Auteur Sujet: Richesse sur rsv R 03 avec PC3  (Lu 1069 fois)

mickael76

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv 1000 R 2003
Richesse sur rsv R 03 avec PC3
« le: 10 septembre, 2012, 15:58:15 15:58 »

Bonjour a tous!

Un petit topo de ce qui me chagrine;

Je suis passé chez josé moto, (concessionaire Aprilia du Havre), pour faire une syncro et réglage de richesse.Le mécano m'a gentillement répondu qu'il ne peux rien pour moi vu qu'il y a le pc3 et donc que peut importe le reglage avec la vis cela ne changera en rien la richesse de la moto vu que c'est le pc3 qui gere tout sa.De plus une syncro n'est plus necessaire avec le pc3.
Du coup je suis ceptique!
La moto est en full,puce GMP (merci Martin au passage!),collecteur Akra avec double sortie Termignoni et bao ouverte.
Qu'en pensez vous il dit vrai sinon quel réglage dois-je faire pour que la dame tourne rond?
Car 235km/h pour un rsv sa fait court non meme en pignon de 16!
Je precise que j'ai fait l entretien il y a un mois ( filtre kn neuf,bougie,vidange et tout le tintouin).
Merci de vos reponses!
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire c'est moi le meilleur!

titituono

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Richesse sur rsv R 03 avec PC3
« Réponse #1 le: 10 septembre, 2012, 16:09:49 16:09 »

Bon pour l histoire de la synchro c est n importe quoi. D un coté il y a un règlage mécanique, la synchro, et de l autre un règlage "électronique" le pc3.
Ensuite pour la richesse et le pc3 je ne suis pas 100% sure donc je laisse repondre les autres ::)

mickael76

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 10 septembre, 2012, 16:17:59 16:17 »

Merci de ta réponse!

Je pense que la syncro est a faire de toute facon!Apres peut etre qu'avec le pc3 il y a un reglage de la vis de richesse "neutre" et par la suite faire une cartographie perso avec le pc3.
Au passage,est-ce que l'un d'entre vous connait un garage qui regle les pc3 dans le 76,27 ou le 14 dans le pire des cas!
Car je n'ai pas non plus envie de faire 500 bornes pour un passage au banc!Vu que sur le site dynojet les garages agrées autour de chez moi ne le font plus car soit trop "chiant",trop long ou trop chere et j'en passe!
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire c'est moi le meilleur!

dav_com

• Invité
« Réponse #3 le: 10 septembre, 2012, 19:34:02 19:34 »

Salut,

Le mécano que tu as vu est bidon.

Pour débrancher un PC3 il faut 20 secondes et une synchro est toujours faisable PC3 ou pas (en tout cas un contrôle est toujours le bienvenu). Pour ce qui est de la richesse, oui effectivement le PC3 interfère mais dans les limites de ce que peut contrôler l'électronique. Si ton réglage mécanique (via les vis de réglage) est pourri, le PC3 peut être inopérant.

Par contre, je suis intéressé par ton retour d'expérience sur le PC3, ça apporte quoi sur la RSV ?

A+,

Dav

mickael76

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 10 septembre, 2012, 20:13:13 20:13 »

Perso débrancher le pc3 c est mort vu que l'ancien proprio a soudé sur le faiseau!Je ne vois pas pourquoi vu qu'il se ce branche tout seul sur ce dernier!
Sinon quand je l'ai acheter il avait retiré la map "piste" pour remettre une "origine",apres avoir cherché sur le net j'en ai trouvé une semblant a ma configuration et la gros changement!moteur plein a tous les regimes,gommage des trou a l'acceleration etc...Mais a 350€ le jouet sa pique!
Voila pourquoi je veux la regler au poil pour vraiment profiter d'un moteur qui deja tourne rond et ensuite qui envoie  la totalitée de sa puissance!

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.08 secondes avec 27 requêtes.