Petite anecdote d'un Samedi :
Je dépose le fiston chez un pote et j'arrive sur un carrefour avec une moto par terre , le gars assis par terre .
Il a chuté au stop et ça fait 15 mn qu'il attend .Personne ne s'arrète pour l'aider a remonter les 250 Kg de l'engin .
Il a 65 ans et un pied un peu amoché qui ne l'aide pas sur les appuis pour relever .Je l'aide a remettre la moto sur ses roues , et je dis au gars d'attendre pour redémarrer . Là il me balance gentiment : t'en fait pas c'est un 2 tps c'est pas comme ton gros cube moderne

. 10 mn après on essaye de démarrer mais la batterie fait des siennes ( moi qui croyait que ce n'était que sur nos V60 !! Du coup je me colle au kick et ça re démarre au 6 ième coup . Quel bruit !!!!!!
Le gars m'invite a le suivre jusque chez lui , pour m'offrir un coup .Il en profite pour me montrer sa petite collection :
une dizaine de 125 & 200 Yamaha / une H2 et donc son superbe Suzuki 750 Gt ( 3 cylindre , 2 tps )
Seule manque a l'appel un 500 RDLC en cours d'acquisition

30 mn a discuter moto , on découvre une connaissance commune , et là il me dit : Toi t'es un passionné , prend le Gt faire un tour . Je décline l'offre la première fois mais devant l’insistance je capitule
Me voilà a chevaucher l'engin !! Démarrage , le bruit me change énormément .1 ère faut mettre du gaz pour s'élancer . Le moulin prend des tours et ça tracte pas mal . Premier freinage , Michel m'a prévenu que ça freinait mal :
Deux doigts sur le levier , rien !!

je met la main complète , tire comme un malade , ça avance toujours . Le frein arrière !! ( bah oui avec le Tuono j'avais oublié que ça existait ) ça freine enfin !!
Je continu pendant 15 km de balade , quel plaisir . La position n'est pas trop éloignée du Tuono , seul le sélecteur est difficile d'accès avec mes bottes . Bien anticiper sur les freinages était très déroutant , mais a la rotation de la poignée ça part super fort . Dur d'imaginer les gars qui arsouillaient avec ce genre de brèles .
Je ramène la moto et on continu la petite discussion . Michel me dit a ce moment là qu'il est encours d'achat d'un 500 RDLC qui doit arrivé dans une quinzaine mais qu'il ne roulera pas avec car ça doit ètre trop pointu . Du coup je suis invité a essayer la bête a son arrivée

Une photo de la machine du jour :

[/url][/img]
désolé pour la qualité mais c'était avec mon téléphone

Hâte de pouvoir refaire un tour avec ce genre de machine

Phil