Tiens comme on est dans les historiques, je me rends compte que je vous ai pas fait le mien

Pour commencer et se faire la main j'avais récupéré la voiture de ma grand mère une Ford Fiesta de 1982 (les premières) série spéciale JPS boîte 4, et des jantes en 12 pouces avec du 145 dessus.... Elle l'a gardée 17 ans et moi 5 jours

J'ai enchaîné par une super 5 GTT de 1992 avec laquelle j'ai fait les 400 coups et qui a fini broyée en stationnement par une caisse volée (ma chance légendaire).
Pour garder le rythme une Honda CRX 1.6 16v a pris la suite, une vraie petite balle ce machin là avec un chassis au ras du sol! A tel point que je ne montais pas dans mon CRX, je descendais dedans

Puis la disette m'a contraint a me rabattre sur une Fiat tempra 1,6 SX, une grosse bouse gardée peu de temps...
Ensuite Alfa 33 1,7 16s les phase 2, qui etait juste un truc de ouf au niveau chassis et tenue de route mais mécanique pas assez robuste pour mon style bûcheron.... Premier moteur cassé a 62000 kms, après 2 casses j'ai laché l'affaire.
Est venue ensuite une toute simple 309 GR 1,6 de 90 cv avec laquelle j'ai roulé 2 ans et puis une affaire s'est présentée et j'ai craqué, j'ai remisé la 309 chez maman et j'ai jeté mon dévolu sur une safrane 3L V6 24s, putain comment c'était trop bon ce truc! Un confort de ministre mais avec 192cv

Après la vente de la Safrane j'ai ressorti la 309 mais du coup c'était vachement creux.... Qu'à cela ne tienne! Montage d'une boîte courte de 205 GTI 105 (les plus courtes pour ce fameux bloc XU) montage d'un moteur de GTI 1,9 avec 2 doubles corps dell'orto et 4 koni, ca marchait fort fort!
Ensuite dogue allemand plus paternité égale gros camion, donc C5 break hdi... Gardé 2 ans pour ensuite rebasculé sur un truc un peu plus couillu avec la fameuse Auris 180 mazout powered