C'est pas ton traction control qui te bride ? Tu n'as pas regardé si le voyant s'allumait ?
Non, tout allait bien de ce coté là, il n'y a rien qui patinait, j'étais presque au ralenti en première.

Et quelle idée de rouler en dessous de 3000tr/min ?? 
Bin là, c'était une nécessité:

Route très étroite (le haut du col Agnel n'est vraiment pas large), épingle serrée en montée et voiture qui descend donc difficulté pour se croiser et par conséquent, tu roules très lentement.
Qu'elle transmission as-tu ?
Origine.
Je sais que les premières sur les sportives modernes tirent long mais bon, là, je n'avais quasiment plus de puissance.
Bon ok, ça devait monter à pas loin de 10% mais je ne pèse pas non plus 100kg. (j'étais solo bien sur).

J'ai souvent roulé au dessus de 2000m avec mes différentes moto et je n'ai jamais eu ce symptôme sauf avec ma rs 125 (donc un 2 temps) où j'avais enlevé la réduction à l'entrée de la boîte à air.
Moi pareil, ce n'est pas la première fois que je roule à plus de 2000m avec d'autres bécannes et je n'ai jamais eu de pb.

C'est la première fois que j'allais aussi haut avec la RSV4 (4 mois que je l'ai), c'est pour ça que ça m'a surpris et que je voulais savoir si d'autres avait eu ce pb dans les mêmes conditions.
Ce n'est pas uniquement le taux d'oxygene ! mais La pression atmosphérique qui diminue avec l'altitude. Plus on s'élève dans l'atmosphère, moins il y a d'air en haut.
Par exemple : à 5000 metres d'altitude, la pression est deux fois moins élevée qu'à la surface de la mer : 500 mbar au lieux des 1013 mbar donc ton moteur se rempli donc de moins d'air et aussi de moins d'essence : il te faut un turbo ou un compresseur 
Merci, je sais tout celà

; mais là, il ne s'agissait pas d'une baisse de puissance (normale avec l'altitude) mais bien d'une "perte" de puissance.
Je n'en avais quasiment plus, a tel point que j'ai bien cru que j'allais caler.
Pour le turbo, on va attendre un peu, c'est pas non plus tout les jours que je roule à plus de 2500m.

Le lendemain; je suis passé par le col de la Cayolle (2326m) et je n'ai pas ressentis ce problème. (bon, faut dire aussi que je me suis pris la pluie et la grèle donc je roulais un peu sur des oeufs).