Auteur Sujet: Joint de pot  (Lu 3147 fois)

mickael76

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv 1000 R 2003
Joint de pot
« le: 26 juillet, 2012, 21:14:50 21:14 »

Bonsoir!

Voila je viens d acheter un rsv r 2003 et je vais lui refaire une santé revision complete ( huile,liquide de refroidissement bougie etc).

J'ai donc plusieurs questions:

Il y a de l eau demineralisée a la place du ldr,donc je laisse l eau ou je change pour du liquide de refroidissement standard?

il y a un kn ( boite a air ouverte) un power commander une ligne rsv sbk racing qui doit fonctionner avec une puce sbk ( c est ecrit dans le manuel)mais j'ai verifier et c est la rp58,c est grave docteur?

Je vais faire la vidange et donc le manuel me dit 15w50 mais mon concess aprilia me conseille 10w40 pour eviter de glacer l embrayage,qu'en penser vous?

L amortisseur de direction ohlins bouge pas mal de haut en bas sur la colone de direction,un petit joint mort ou c est normal??

Et je compte demonter la ligne complete la polir et la revernir,donc y'a t'il des joints de pots?

Voila mon petit topo!La moto ayant fait de la piste et qu elle n en fera plus avec moi,je voudrais savoir comment la remettre dans le "droit" chemin! :P

Merci! ;)
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire c'est moi le meilleur!

Pilou

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Joint de pot
« Réponse #1 le: 26 juillet, 2012, 21:21:50 21:21 »

Pour la route, liquide de refroidissement.
Pour la RP58, c'est celle d'origine. Si il y a un pc, normalement il pallie aux manquent si il est bien réglé au banc.
Et bien, il doit y en avoir un paquet sur le forum à avoir des disques glacés  ::) Remarque vu la chaleur, une tite crème glacée ne fait pas de mal ... ah mais ce n'est pas de ça dont il s'agit!?!
Qu'est ce qu'ils ne raconteraient pas pour vendre l'huile qu'ils ont en stock!
« Modifié: 26 juillet, 2012, 21:23:26 21:23 par Pi-loup »

mickael76

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 26 juillet, 2012, 21:38:26 21:38 »

Merci Pi-loup de m'eclairer

Il y a encore 2 semaines je roulais sur un 1200 bandit mais l'essai d'un v60 m'a fait craquer ( ce coup de pompe au c*l c est magique!)

Voila pourquoi je pose autant de question!De toute facon concernant le fameux concess ,il a l air bisare >:(!

Au passage si il y a un collegue du 76 qui connait un bon concess je suis preneur!

J'ai oublié une petite chose je dois changer mon pneu arriere,ayant toujours rouler sur des pilot road 2puis3 en 180,j'aurais voulu savoir ce que vous montez sur vos montures et en 180 ou 190?

Merci encore!apres j arrete de vous embeter promis! ???
« Modifié: 26 juillet, 2012, 21:55:47 21:55 par mickael76 »
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire c'est moi le meilleur!

ruru56

• Invité
« Réponse #3 le: 26 juillet, 2012, 21:54:43 21:54 »

pour l'eau tu vire et tu met du liquide de refroidissement .
le power doit comme te la dis Pi-loup compensé la puce d'origine .
pour l'huile tu lui met de la 15w50 , contact vincev60 il fait des packs vidange au top  ;)
ton amortisseur de direction normal qu'il bouge , il est monté normalement sur rotule .
et pour tes pneus tu peu garder la monte avec la qu'elle tu est habitué .

pourquoi ne pas essayer la piste , son droit chemin c'est sa elle est née pour ;D

mickael76

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 26 juillet, 2012, 22:09:42 22:09 »

Ok merci!

Ba ecoute la piste sa me tente mais ayant eu un gros accident il y a 3 ans,j ai repris la moto il y a un an mais en mode  O0!
Et puis ma belle me sert pour aller au travail, et tous ce qui va avec donc une glissade sur un exces de confiance me ferais tres mal!Surtout que du  haut de mes 24 ans c est un "sacrifice" en assurance et dépense!
Mais franchement c'est ma premiere sportive mais je crois que je ne pourrais pas repasser sur un 4 pattes tellement c est bon!

titituono

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
« Réponse #5 le: 26 juillet, 2012, 22:33:57 22:33 »

je rajoute
pour l amorto de direction, de haut en bas?? donc il y a du jeu dans les vis de fixation de chaques cotés?
tu dis revernir la ligne!! ca existe du vernis haute température? pour moi aucune ligne n est vernis , d ailleurs ca ne sert à pas grand chose c est de l inox...

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 Bella Rossa
  • Ex Tonton Flingueur du Forum
« Réponse #6 le: 26 juillet, 2012, 22:39:53 22:39 »

L'amorto, si tu le prends dans ta p'tite mimine et que tu le secoues, il bouge de bas en haut, ou de haut en bas, comme tu veux. C'est normal, si il était monté sans jeu, ça finirait par casser.

Raven
Après tout, jamais de regrets.

mickael76

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 26 juillet, 2012, 23:11:42 23:11 »

Ok merci Raven!Sa me rassure!
Pour te repOndre titituono oui cela existe!J en ai acheter du 800°
Je veux faire sa car ayant des commandes reculée l ancien propriO a collé ses bottes dessus et il a poncé pour enlever le plastique du coup sa rouille!Je l ai fait sur mon 1200 bandit sa n a pas bougé!

titituono

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Re : Joint de pot
« Réponse #8 le: 27 juillet, 2012, 08:57:35 08:57 »

du coup sa rouille!
Ha de l'inox qui rouille ??!! c est interressant (un pot adaptable chinois?)
L amorto de direction bouge, donc en faite ce n'est pas vraiment de bas en haut et de haut en bas mais autour des rotules à chaque point de fixation.
« Modifié: 27 juillet, 2012, 09:02:35 09:02 par titituono »

Pilou

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 27 juillet, 2012, 10:07:15 10:07 »

Si Titi, la ligne d'origine a tendance à s'oxyder même pour de l'inox.
Tu as différentes nuances dans l'inox, certains contiennent plus de fer que d'autres suivant les propriétés que tu recherches.

mickael76

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 27 juillet, 2012, 10:44:48 10:44 »

Non c est une ligne officiel aprilia sbk (manuel et tout le tralala fourni)!
Mais comme le dit Pi-loup l'inox s'oxyde au contact de l'air et des particules de metal mais travaillant comme tuyauteur je vais le passiver a l'acide pour virer les particule de fer avant de vernir.L ancien proprio ayant poncé la ligne pour enlever le plastique fondu,il suffit qu 'il ai utilisé un papier de verre avec lequel il a poncé de la ferraille avec et sa rouille aussitot!
Sinon personne pour me dire si il y a des joints de pot sur le collecteur?sinon il va falloir que je commande car je vais pas tarder a me lancer dans la révision!

Pilou

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 27 juillet, 2012, 12:34:53 12:34 »

A la sortie des culasses? Oui il y en a car le plan de contact et plat.

Tu passives avec quel type d'acide?

mickael76

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 27 juillet, 2012, 12:59:32 12:59 »

Merci je vais commander sa sous peu!

Au travail on utilise dans un premier temps une lessive industrielle dans un bac prevu a cet effet,ensuite au pinceau un flacon d acide nitrique avec 2% d'acide fluorhidrique pourle decapage et pour la passivation on finis a l acide nitrique,pour finir un grand rincage a l eau et etuve pour secher tout sa!

Si tu souhaite le faire a la maison,degraisse a l acetone,rince a grande eau,seche cheveux de madame,passivation a l acide chloridrique (vu que l acide nitrique est interdite a la vente chez nous et que la chloridrique du commerce est bien diluée) et rebolotte,rincage a l eau et seche cheveux de madame!

Pilou

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 27 juillet, 2012, 14:31:50 14:31 »

Pourquoi le sêche cheveu, pour la chaleur ou pour "enlever" l'eau de rinçage rapidement? A l'air comprimé ça peut le faire aussi?
L'acide chloridrique du commerce, tu l'utilises pur?

mickael76

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 27 juillet, 2012, 16:17:25 16:17 »

Coupe la 1/3 eau , 2/3 acide et n'oublie pas les gants qui vont bien!  ;)

Je suis nouveau sur le forum je ne voudrais me faire bannir pour avoir mutilier quelqu'un! :P

Pilou

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #15 le: 27 juillet, 2012, 19:01:03 19:01 »

Merci, j'ai ce qu'il faut en gant pour les produits chimiques  ;)

mickael76

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 27 juillet, 2012, 21:34:53 21:34 »

Ba ecoute si c est pr ta ligne comme moi, un kit polissage perceuse a 45€ sur ebay avec 3 pates abrasive pour la finition, du papier de verre fin avec poncage a sec puis a l eau,apres passivage et vernis haute température 800° (9€ sur ebay et tu repars sur une ligne chromée qui rend bien et qui  dure dans le temps!(mon 1200 bandit 43000kms a la revente en 2ans et sa n 'avais pas bougé!si tu revernis pas tu peux jouer du belgom et de l huile de coude a gogo! ;)
je vais meme poncer mes cartouches en carbone a l eau et papier grain fin pour revernir le tout!
En gros 60€ et 1 journée de travail et tu repars sur une ligne complete nikel!
Si cela interesse les v60istes,je ferais un ptit tuto! ;)

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.021 secondes avec 15 requêtes.