Auteur Sujet: Problème diabolo Tuono R 2007  (Lu 2900 fois)

Jaggana

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tunon R 2006
    • Vêtements de parachutisme
Problème diabolo Tuono R 2007
« le: 23 juillet, 2012, 09:49:52 09:49 »

Salut à tous !

Le WE dernier je suis allé faire un tour avec des potes, j'arrive enfin à bien avoir mon petit Twin en main, virage plein angle, j'entends un petit "frrrrrrrrrrrrrrt" alors je me dis "Chouette, j'arrive enfin à faire toucher les cales-pieds !!"
Arrivé je regarde les tétons d'usure dessous, rien... Après inspection, ce sont les diabolos qui touchent... :o
J'ai donc 2 questions :
- Est-ce normal ?!
- Dangereux non ? En cas de virage trop appuyé, le diabolo risque de délester la roue arrière et ainsi lui faire perdre l'adhérence ?

Merci !

Pilou

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Problème diabolo Tuono R 2007
« Réponse #1 le: 23 juillet, 2012, 20:36:27 20:36 »

Le diabolo?  ???
Tu es sûr de toi, parce que je veux bien voir une photo!!!
Il est fixé où ton diabolo?

ruru56

• Invité
« Réponse #2 le: 23 juillet, 2012, 21:13:42 21:13 »

moi je veut bien aussi une photo  ^-^
touché les diabolos est impossible sauf si toute la moto touche et que toi aussi du coup ( gamelle )  O0 déjà que quand les reposes pieds touche c'est que tu est a la limite de tant mettre une , alors imagine les diadolos  ::)

Jaggana

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 23 juillet, 2012, 22:12:28 22:12 »

Nan mais je mets de l'angle dans les virage c'est pour ça :p

Ca me rassure que ça vous semble bizarre à vous aussi, ok pas de soucis, photos demain !!

Biwolf

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
« Réponse #4 le: 23 juillet, 2012, 22:17:05 22:17 »

Même en prenant beaucoup d'angle, jamais le diabolo touchera en 1er sur la moto.

Si c'est dans un virage à gauche, regardes ta béquille au cas où...
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ké20

• Invité
« Réponse #5 le: 23 juillet, 2012, 22:25:22 22:25 »

Salut Mec , je te rassure , si tu touches les diabolos ou les cales pieds sur le tuono c'est que tu es parterre !

Sur mon tuono , j'ai déjà réussi à faire frotter la béquille , mais surtout dès que je suis en duo avec une sacoche de réservoir un peu rempli , c'est assez souvent que je fais frotter le sabot .

Après , peut être dans une épingle sur une grosse compression en montée ou descente , je dis peut être que c'est possible le coup du diabolo ,  mais bon j'en doute....
Une italienne , c'est pas une jap , ça frotte pas pour faire plaisir au pilote , c'est avant-tout une bécane taillée pour pister sans soucis de ce genre

Jaggana

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Problème diabolo Tuono R 2007
« Réponse #6 le: 24 juillet, 2012, 08:47:15 08:47 »

Salut Mec , je te rassure , si tu touches les diabolos ou les cales pieds sur le tuono c'est que tu es parterre !

Sur mon tuono , j'ai déjà réussi à faire frotter la béquille , mais surtout dès que je suis en duo avec une sacoche de réservoir un peu rempli , c'est assez souvent que je fais frotter le sabot .

Après , peut être dans une épingle sur une grosse compression en montée ou descente , je dis peut être que c'est possible le coup du diabolo ,  mais bon j'en doute....
Une italienne , c'est pas une jap , ça frotte pas pour faire plaisir au pilote , c'est avant-tout une bécane taillée pour pister sans soucis de ce genre
Hahaha j'adore ta comparaison avec les Jap :D

Même en prenant beaucoup d'angle, jamais le diabolo touchera en 1er sur la moto.

Si c'est dans un virage à gauche, regardes ta béquille au cas où...
Hmmm, j'ai effectivement oublié de regarder la béquille, surtout que c'était uniquement dans les virages à gauche, je jetterai un oeil à midi

Voici les photos :

« Modifié: 24 juillet, 2012, 11:55:24 11:55 par Jaggana »

Pilou

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #7 le: 24 juillet, 2012, 09:00:16 09:00 »

Comment le diabolo peut frotter sans que le cale pied ne touche avant?  ???
Tu passes trop prêt du trottoir à gauche ou quoi?  ;D

ruru56

• Invité
« Réponse #8 le: 24 juillet, 2012, 10:19:59 10:19 »

la a mon avis , ce n'est pas toi qui a frotté le diabolo , mais plutôt la chute avec l'ancien proprio  :-\

Jaggana

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 24 juillet, 2012, 11:04:55 11:04 »

Comment le diabolo peut frotter sans que le cale pied ne touche avant?  ???
Tu passes trop prêt du trottoir à gauche ou quoi?  ;D
Hmmm, maintenant que tu le dis c'est vrai qu'en ville j'ai tendance à rouler dans les caniveaux :P

la a mon avis , ce n'est pas toi qui a frotté le diabolo , mais plutôt la chute avec l'ancien proprio  :-\
Pas impossible... Je vais checker la béquille tt à l'heure, au pire avec 2 ou 3 potes je penche la moto à l'arrêt jusqu'à voir la première partie qui touche le sol :)

titituono

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
« Réponse #10 le: 24 juillet, 2012, 11:24:16 11:24 »

logiquement sur une brele la premiere partie qui touche c est le téton sous le cale pied.... d ailleurs le tient est un peu oxydé donc a déja frotté. C est d ailleurs pour ca que suivant les motos il n ont pas la meme hauteur...

ké20

• Invité
« Réponse #11 le: 24 juillet, 2012, 22:24:43 22:24 »

à ma tu as encore les tétons !!!
Les tétons frotteront avant toutes les autres possibilités que nous avons pu t'énumérer!

Je n'ai plus les tétons dès l'achat de la moto et sur la photo , ils n'ont pas l'air trop abîmé , et je suis de l'avis de ruru , c'est l'ancien proprio qui a du se bourrer !

De plus , ils sont rappés , mais ça n'a pas l'air très brillant , donc pas récent

ludo69

• Invité
« Réponse #12 le: 25 juillet, 2012, 10:45:09 10:45 »

à ma tu as encore les tétons !!!
Les tétons frotteront avant toutes les autres possibilités que nous avons pu t'énumérer!

Je n'ai plus les tétons dès l'achat de la moto et sur la photo , ils n'ont pas l'air trop abîmé , et je suis de l'avis de ruru , c'est l'ancien proprio qui a du se bourrer !

De plus , ils sont rappés , mais ça n'a pas l'air très brillant , donc pas récent

Pour ma part après avoir monter la béquille type US sur la falco, la béquille a frotter dés ma première balade, elle avait 50kms... les boules, et juste avant les tétons du cale pieds... Du coup, re-démonter la béquille et un coup de meule pour qu'elle remonte plus haut (maintenant elle passe à 5mm de la sortie d'échappement donc avant de la faire frotter, il y aura aussi le cale pied, le carénage, le guidon...)

Et pour le faire de tester avec des potes, c'est pas forcément réaliste, les suspensions ne travailleront pas et fausseront la donne  ;)

Jaggana

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 26 juillet, 2012, 10:55:16 10:55 »

Merci à tous pour vos réponses et idées.

Effectivement, il s'avère que c'est bien la béquille qui frotte :

Mais ça me fait qd mm peur, maintenant je me dit qu'en mettant trop d'angle la roue arrière peut se délester et perdre en adhérence...
Peut-on remonter la béquille ? Ça frotte pas chez vous ?

titituono

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
« Réponse #14 le: 26 juillet, 2012, 13:34:22 13:34 »

heu et ton ressort est adapté à ton poids? et la précontrainte est ok?

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 Bella Rossa
  • Ex Tonton Flingueur du Forum
« Réponse #15 le: 26 juillet, 2012, 13:37:22 13:37 »

La vache, en balade vous faites frotter les béquilles ??? Ben mes cochons, faites de la piste, les chronos vont tomber si vous avez ce rythme en vous promenant...

Raven
Après tout, jamais de regrets.

Biwolf

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
« Réponse #16 le: 26 juillet, 2012, 18:13:27 18:13 »

Faut déhancher pour continuer à rouler fort en courbe sans coucher la moto...
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ruru56

• Invité
« Réponse #17 le: 26 juillet, 2012, 20:46:43 20:46 »

jamais touché la béquille que se soit sur mon ex 2001 et mon rsvr 2004  ::) et pourtant j'ai pas de bande de peur sur mes pneus  8)
et la seule fois ou j'ai touché les reposes pieds c’était sur le 2001 et sur circuit , position du bonhomme en mode ballade et moto au taquet sur l'angle  ;D et a la vu d'une photo de ce jour la j'étais pas loin de la correctionnelle  >:D
a mon avis regarde du coté de l'amortisseur ar il est trop mou et travail de trop .

ludo69

• Invité
« Réponse #18 le: 27 juillet, 2012, 08:17:56 08:17 »

La vache, en balade vous faites frotter les béquilles ??? Ben mes cochons, faites de la piste, les chronos vont tomber si vous avez ce rythme en vous promenant...

Raven
Je précise pour ma part que c'est seulement après le montage de la béquille us, plus longue, plus d'angle donc plus sur l'extérieur... Mais j'avoue que j'ai bien été surpris que sa frotte si "facilement"

@Jaggana : J'ai donner la réponse sur un de mes post un peu plus haut, tu limes un peu la "butée" de la béquille en position replier pour qu'elle remonte plus, et c'est régler comme problème (attention à ne pas trop en enlever pour qu'elle ne vienne pas toucher le pot)
Voici une photo pour illustrer la partie qu'il faut limer.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.018 secondes avec 14 requêtes.