Auteur Sujet: info retour concession embrayage qui colle ?  (Lu 3410 fois)

clarky17

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: 1000 rsv factory 2006
info retour concession embrayage qui colle ?
« le: 21 juillet, 2012, 10:30:40 10:30 »

voila suite à mon changement de kit chaine mon concessionnaire m'a dis que mon embrayage colle je ne comprend pas son terme et il m'a dis qu'il fallait ouvrir le carter d'embrayage car il a refait une purge de l'embrayage et cela ne marche toujours pas et que c'est pas l'usure d'embrayage  et   j'ai changé depuis 3 mois mon récepteur embrayage par un mpl pour plus de souplesse et j'arrive à 40000 kms et j'ai déja déglacé les disques une premiére fois et je me demande si pendant mes vacances je vais pas ouvrir mon carter et changer mon embrayage car depuis un petit moment j'ai l'impression qu'il patine mais c'est quoi un embrayage qui colle car mes vitesses passent bien et n'avance pas lorsque j'embraye à l'arret de plus je viens de lacher 300 euros pour une révision soupape syncro bougies il y a 3 mois et la encore 300 euros pour le kit chaine et une purge on peut aller bosser donc pour mon embrayage je vais le faire moi meme
« Modifié: 23 juillet, 2012, 13:22:42 13:22 par Tomcat »

lebrisw

• Invité
Re : info retour concession embrayage qui colle ?
« Réponse #1 le: 23 juillet, 2012, 11:15:38 11:15 »

quel problème as tu exactemen  ???
un embrayage qui patine, tu auras ça lorsque tu mets le moteur en pleine charge ( glissement à haut régime) et plus ça ira plus il patinera bas dans les tours.

un embrayage qui colle, tu entends ta boite qui craque quand tu passes tes vitesses, sélecteur dur.

si tu considères que la purge n'est pas bonne, parce que topn liquide vire au gris, saches que c'est normal et que ce n'est pas un pb.
« Modifié: 23 juillet, 2012, 13:22:54 13:22 par Tomcat »

clarky17

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 23 juillet, 2012, 21:11:33 21:11 »

quand je dis que l'embrayage colle c'est mon concessionnaire qui m'as dis ça lors du changement du kit chaine et il m'a dis qu'il fallait ouvrir le cater d'embrayage car il a effecuter une purge de l'embrayage et colle toujours mais je ne comprend pas car je trouve mon point mort à chaque fois et mes vitesses passent bien il me dis que ce nest pas lembrayage qui est mort mais plutot un probléme hydraulique du coup j'ai démonté mon levier et réglé la garde mais comme je connais pas le terme d'embrayage qui colle je vois pas la différence si le levier plus souple vu que je l'ai graisser si quelqu'un connait le terme embrayge qui colle je suis preneur etpendant mes vacances je vais ouvrir pour voir si les disques s'écartent quand j'embraye

ruru56

• Invité
« Réponse #3 le: 23 juillet, 2012, 21:17:49 21:17 »

lui non plus ne doit pas savoir ce qu'est un embrayage qui colle  ::)
tu trouve ton point mort sans soucis , quand tu passe la première en tenant l’embrayage la moto n'avance pas et tu na aucun soucis pour passé les vitesses que ce soit en les montants ou en les descendant , donc tu n'a aucun problème te prend pas la tête et roule  ;)
j'allais oublié change de garage par la même occasion  ;) 

domsylvia

• Invité
« Réponse #4 le: 23 juillet, 2012, 21:39:45 21:39 »

la solution semble simple : l'huile utilisée n'est pas la bonne et fait coller les disques entre eux.

prend une huile compatible avec les embrayages à carter humide genre motul 5100 en 10w50.

clarky17

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 25 juillet, 2012, 06:40:12 06:40 »

je vais bien voir lorsque je démonterai dans 15 jours pour ce qui est de l'huile je prends de la motul 5100 15w50 depuis 4 ans et je pense pas que ça vienne d'elle

titituono

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
« Réponse #6 le: 25 juillet, 2012, 13:38:35 13:38 »

Heu je comprend pas ton pb... tu ne trouves pas de pb a ta machine. ton concessionnaire te dit un truc et donc tu penses qu'il y a un pb? J ai juste...

laconi33

• Invité
« Réponse #7 le: 25 juillet, 2012, 14:21:54 14:21 »

change de concessionnaire,

ca reglera ton probleme  ;D

lebrisw

• Invité
« Réponse #8 le: 26 juillet, 2012, 10:20:16 10:20 »

J'ai etre compris... 

ton mécano n'y connnais rien en moto européenne,  il a surement été surpris par la rigidité de la commande d'embrayage.  c'est vrai qu'au départ , on a tous trouvé que le levier est plutot dur... mais cela ne signifie pas que les disques collent.

a mon avis, c'est tout simplement ça...

clarky17

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 27 juillet, 2012, 06:58:10 06:58 »

pour la dureté de l'embrayge il repassera car j'ai changé le récepteur il y a 2 mois et la j"ai vraiment vu la différence c'est mlp evoluzion et la poigneé est vraiment plus souple surtout aprés une journée d'utisation alors qu'avant au bout de 250 kms des crampes énormes  à ne plus pouvoir embrayer je verrai ça bientot lors du démontage je vais rayer mes disques comme la derniere fois.

vinceV60

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Re : info retour concession embrayage qui colle ?
« Réponse #10 le: 27 juillet, 2012, 14:24:31 14:24 »

pour la dureté de l'embrayge il repassera car j'ai changé le récepteur il y a 2 mois et la j"ai vraiment vu la différence c'est mlp evoluzion et la poigneé est vraiment plus souple surtout aprés une journée d'utisation alors qu'avant au bout de 250 kms des crampes énormes  à ne plus pouvoir embrayer je verrai ça bientot lors du démontage je vais rayer mes disques comme la derniere fois.

Bein l'embrayage d'origine va très bien. Même avec 300 kms ça le fait.

Faut juste une peu d'entrainement  :D

Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Math

• Invité
« Réponse #11 le: 27 juillet, 2012, 16:10:27 16:10 »

Hahaha!
Exactement ce que j'ai fait après avoir acheté le Falco!
Maintenant plus aucun problème! (enfin après 600 bornes, ça commence à faire mal, mais des deux côtés, donc l'embrayage est innocent!)

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.075 secondes avec 15 requêtes.