Auteur Sujet: Maitre cylindre arrière à changer ?  (Lu 1948 fois)

chipster_67

• Invité
Maitre cylindre arrière à changer ?
« le: 17 juillet, 2012, 13:49:45 13:49 »

Salut à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, mon frein arrière est inexistant après quelques temps à cause de sa surchauffe bien connue.
J'ai un peu fait mon feignant et j'ai laissé ce frein inexistant depuis le début des beaux jours si bien qu'il ne freine plus rien du tout (je ne m'arrete même pas en freinant de l'arrière à 20km/h, c'est pour dire)
J'ai prévu de monter des commandes reculées avec fixation deportée du MC pour aller sur circuit et je me demande si mon MC est mort et que je dois le changer ou si il va remarcher correctement après montage deporté et purge complète ?

Merci de vos lumières !

cristo

• Invité
Re : Maitre cylindre arrière à changer ?
« Réponse #1 le: 17 juillet, 2012, 13:53:10 13:53 »

PURGE, purge+ purge, il faut le mettre plus haut que le MC, sinon les bulles stagnent dans le flexible, tu mets une cale entre les plaquettes  ;)
A+

raf

• Invité
« Réponse #2 le: 18 juillet, 2012, 08:26:41 08:26 »

ouai d'accord purge ... mais bon tout les 15 jours ça comment à être pénible au bout d'un moment  >:D .
Si tu veux du freins arrière il faut déporter le maitre cylindre donc commandes reculées ou bricole genre adapter un repose pied de gsxr (vu sur quelque part le forum).
Change tes reposes pieds, et après tu verras si ton MC est mort ou pas .Avant c'est difficile de le savoir .

chipster_67

• Invité
« Réponse #3 le: 18 juillet, 2012, 08:56:48 08:56 »

Les commandes reculées sont prévues, je cherchais juste à anticiper pour chercher un MC maintenant si c'était sur qu'il est mort.
Je verrai bien quand je monterai mes commandes reculées.
J'ai vu aussi qq part sur le forum qu'il existe des kits de réparation avec joint et tout, sur e-bikershop je crois.

Pilou

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #4 le: 18 juillet, 2012, 09:10:07 09:10 »

Comment veux tu savoir si il est mort sans le démonter?

chipster_67

• Invité
« Réponse #5 le: 18 juillet, 2012, 12:24:35 12:24 »

Ben justement parce qu'il ne freine plus rien du tout et que je ne l'ai pas sous la main pour le démonter ;-)

bigsnap10

• Invité
« Réponse #6 le: 20 juillet, 2012, 09:28:47 09:28 »

Bonjour, j'ai le même problème que toi, après de nombreuses purges, pose d'un déflecteur thermique, + dote 5.1, rien a faire ça ne marche pas  >:D >:D >:D >:D
Alors peut on monter des commande de srv4 ?
Peux tu mettre le site sur lequel tu as trouvé tes commande reculées , merci d'avance.

ruru56

• Invité
« Réponse #7 le: 20 juillet, 2012, 12:46:02 12:46 »

pour des commandes reculé il avait sa http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=264383.0 a voir si il est possible dans avoir encore  ;)

chipster_67

• Invité
« Réponse #8 le: 20 juillet, 2012, 14:09:33 14:09 »

Cloture de la commande groupée le 22/07 donc c'est bon, ne tarde pas à t'inscrire !

Pilou

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Maitre cylindre arrière à changer ?
« Réponse #9 le: 20 juillet, 2012, 18:11:40 18:11 »

Ben justement parce qu'il ne freine plus rien du tout et que je ne l'ai pas sous la main pour le démonter ;-)
Si tu ne le démontes pas, tu ne peux pas savoir si les coupelles sont coupées, le piston abîmé, etc ...
Si il faut, un kit de réparation est seulement nécessaire sans pour autant changer tout le mc.

chipster_67

• Invité
« Réponse #10 le: 24 juillet, 2012, 09:00:17 09:00 »

OK, dès que je l'ai sous la main, je l'opère  ;)
Je verrai bien à ce moment là !

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.015 secondes avec 14 requêtes.