Salut à tous, une petite histoire qui vient de m’arriver grâce aux gros doigts des gendarmes
Je vais à la pref pour faire ma carte grise (bon avec 2 mois de retard Ok) et la gentille dame m’annonce « monsieur je ne peux rien faire votre moto est immobilisée par la police judiciaire » PARDON ?! Mais j’ai un certificat de non gage qui prouve le contraire en date du 22 avril, alors que l’immo est du 15 mars

Et là, démarre le marathon de l’administration, je vous passe donc les multiples coups de fils prise de gueule etc., heureusement un dame plutôt conciliante et dégourdi de la police de Toulouse m’a indiqué la marche à suivre auprès des gendarmes très peu motivé du nord (la moto était immobilisé à Douai, je suis a Toulouse !)
Les gendarmes de Douai me disent qu’ils n’ont pas immobilisé d’Aprilia. Après plusieurs réponses bornées « faites un courrier on vous répondra » je fini par motiver le Jean d’Armerie à regarder son fichier d’immatriculation et à constater qu’ils sont bien les immobilisateurs pour la préfecture.
5 minutes plus tard, coup de fil, « c’est bon monsieur la moto est débloquée », « ha ok et c’était quoi ? » « heu on s’est trompé d’une lettre avec l’immat d’un cyclo interpelé »
L’erreur est humaine mais le manque de motivation pour résoudre le problème était quand même assez désolant, mais bon 3 jours pour un problème administratif c’est pas si mal finalement
