Auteur Sujet: Filetage fixation capteur TPS  (Lu 1541 fois)

Duke

• Invité
Filetage fixation capteur TPS
« le: 26 juin, 2012, 13:51:53 13:51 »

Salut à tous, j'ai besoin de vos lumières :
Suite à réglages de la position du capteur TPS (montage sans frein filet par faute de bibi et aussi Aprilia lors dernière révision), j'ai un filetage sur 1 des 2 points de fixation qui s'est foiré (biensur celui qui est contre la boite à air) sur le corps d'injection de mon Tuono 2004.
Du coup j'ai un plan pour avoir un filet rapporté type helicoil (avec outil de pose, taraud, ...).
Par contre d'après vous c'est quel pas ? Du 0,5 en pas fin ou du 0,7 en pas standard ?
Bon merci d'avance à +

titituono

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Filetage fixation capteur TPS
« Réponse #1 le: 26 juin, 2012, 14:07:07 14:07 »

bon une petite réponse de normand... il faut un outil pour être sure du pas . il me semble que ça s appelle un peigne à filet...
après une autre solution c est que tu prend ta vis et tu vérifies directement avec l helicoil

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
« Réponse #2 le: 26 juin, 2012, 18:56:06 18:56 »

Ou alors comme ton filet est foiré, tu le remplaces un peu par ce que tu veux du moment que le nouveau filet correspond a la vis que tu vas mettre dedans. Meme taraudé la taille juste au dessus
OH Toulouse....

Duke

• Invité
Re : Re : Filetage fixation capteur TPS
« Réponse #3 le: 26 juin, 2012, 20:21:14 20:21 »

bon une petite réponse de normand... il faut un outil pour être sure du pas . il me semble que ça s appelle un peigne à filet...
après une autre solution c est que tu prend ta vis et tu vérifies directement avec l helicoil
Ouaip c'est sûr, j'ai bien pensé à acheter un peigne à filetage...Néanmoins si je peux dépenser le moins possible :P

Duke

• Invité
« Réponse #4 le: 26 juin, 2012, 20:24:40 20:24 »

Ou alors comme ton filet est foiré, tu le remplaces un peu par ce que tu veux du moment que le nouveau filet correspond a la vis que tu vas mettre dedans. Meme taraudé la taille juste au dessus
Le problème c'est que les 2 vis de 4mm coulissent dans des gorges en laiton dans "les oreilles de Mickey" placées de part et d'autre du corps central du capteur, du coup, vu qu'il passe un poil de b...entre la vis et la gorge, même du 5mm nécessiterait "d'usiner" la fameuse gorge, bref caca ???
En tout cas merci pour votre aide les gars

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
« Réponse #5 le: 26 juin, 2012, 20:28:12 20:28 »

Il me semblait qu'il y avait un poil de jeu. Mais je reste sur l'idée que meme si tu ne respectes pas le pas d'origine, si ta nouvelle vis va avec ton helicoil pas de soucis.
OH Toulouse....

Pilou

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #6 le: 26 juin, 2012, 21:00:16 21:00 »

Un pas de 0.7 pour une vis de 4

Duke

• Invité
« Réponse #7 le: 26 juin, 2012, 22:46:17 22:46 »

Un pas de 0.7 pour une vis de 4
Merki, c'est le pas standard

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.019 secondes avec 15 requêtes.