Auteur Sujet: roue libre ou pignon ??  (Lu 2494 fois)

tuono sous les tropiques

• Invité
roue libre ou pignon ??
« le: 29 mai, 2012, 14:06:35 14:06 »

bonjour a tous
donc voilà, 2° fois que ça se produit.
je met le contact, mon compteur s'initialise, j'appuie sur le bouton start (je laisse le bouton appuyer) et là le démarreur se lance 1 fois puis plus rien.
j'enclenche une vitesse moteur arrété donc, je bouge la moto sur place et là ça péte du 1° coup.
aucun bruit suspect, batterie yuasa sur optimate.
je suis retourné feuilleté le tuto sur la roue libre, et j'aurais 2 petites questions
1° je n'arrive plus a visionner les photos et cela sur 2 navigateurs différents.
2° lorsqu'il est dit de bloquer le moteur au point mort haut, c'est juste pour débloquer le volant moteur. donc en mettant la 5° et en freinant c'est bon ??
merci de vos réponses

raf

• Invité
Re : roue libre ou pignon ??
« Réponse #1 le: 29 mai, 2012, 14:23:41 14:23 »

la tige fileté et je crois surtout là pour caler au point mort haut . Donc dans une position déterminé, je ne vois pas comment tu va caler ton point mort haut en mettant la 5 .A la rigueur une fois caler tu peut bloquer la roue arrière.

Attend confirmation des experts, je n'ai pas eu à faire le changement de roue libre jusqu'à présent ...
Il me semblait que le soucis de roue libre n'arrivais que sur les 1er modèle de tuono et de rsv (ta signature indique 2006 ?)

tuono sous les tropiques

• Invité
« Réponse #2 le: 29 mai, 2012, 14:37:09 14:37 »

justement, je vois pas le rapport phm et roue libre !!!
phm et soupapes ou distri d'accord.
sinon c'est bien une 2006

Pilou

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #3 le: 29 mai, 2012, 14:48:01 14:48 »

la tige filetée sert à bloquer aussi bien le moteur, que de repère PMH, pour le réglage de jeux aux soupapes par exemple.
Si tu bloques la roue arrière avec une cale de bois et la 5 ou la 6 engagée, ça le fait pas mal aussi. Dans ce cas pas besoin de la tige pour l'opération "roue libre".

raf

• Invité
Re : Re : roue libre ou pignon ??
« Réponse #4 le: 29 mai, 2012, 16:42:49 16:42 »

la tige filetée sert à bloquer aussi bien le moteur, que de repère PMH, pour le réglage de jeux aux soupapes par exemple.
Si tu bloques la roue arrière avec une cale de bois et la 5 ou la 6 engagée, ça le fait pas mal aussi. Dans ce cas pas besoin de la tige pour l'opération "roue libre".
bah voilà au moins je me coucherais moins bête et je le saurais quand j'en aurais besoin ...
Merci Pi-loup

tuono sous les tropiques

• Invité
« Réponse #5 le: 29 mai, 2012, 16:46:01 16:46 »

okay merci pi-loup
sinon pour les symptomes, t'as une idée ??

titituono

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
« Réponse #6 le: 29 mai, 2012, 17:14:27 17:14 »

que veux tu dire par les demarreur se lance une fois puis plus rien?
sinon le fait de passé une vitesse la bougé puis ca marche, c est ce que je fais quand le démarreur n est pas assez puissant pour faire passé la compression.....

tuono sous les tropiques

• Invité
Re : Re : roue libre ou pignon ??
« Réponse #7 le: 30 mai, 2012, 04:50:17 04:50 »

que veux tu dire par les demarreur se lance une fois puis plus rien?
sinon le fait de passé une vitesse la bougé puis ca marche, c est ce que je fais quand le démarreur n est pas assez puissant pour faire passé la compression.....

j'appuie sur start ,le démarreur se lance une fois normalement (sans montrer de signes de faiblesse) puis plus rien !!
malgré que mon doigt soit toujours appuyer. si je veux que le démarreur se relance, je dois relaché et réappuyé.
ça n'a rien a voir avec la batterie , car comme je l'ai dis plus haut, batterie yuasa réguliérement sur optimate.

vinceV60

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Re : Re : roue libre ou pignon ??
« Réponse #8 le: 30 mai, 2012, 05:59:38 05:59 »

j'appuie sur start ,le démarreur se lance une fois normalement (sans montrer de signes de faiblesse) puis plus rien !!
malgré que mon doigt soit toujours appuyer. si je veux que le démarreur se relance, je dois relaché et réappuyé.
ça n'a rien a voir avec la batterie , car comme je l'ai dis plus haut, batterie yuasa réguliérement sur optimate.

je pense pas que ce soit ta roue libre. ça m'arrivait aussi de rester bloquer sur un point de compression.

Ta batterie est récente ? ça ressemble au une batterie qui n'a plus assez de "reins" pour passer la première compression

Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

tuono sous les tropiques

• Invité
Re : Re : Re : Re : roue libre ou pignon ??
« Réponse #9 le: 30 mai, 2012, 06:32:11 06:32 »

je pense pas que ce soit ta roue libre. ça m'arrivait aussi de rester bloquer sur un point de compression.

Ta batterie est récente ? ça ressemble au une batterie qui n'a plus assez de "reins" pour passer la première compression
non pas récente environ 3 ans.
mais je lui mets l'optimate pratiquement tous les soirs car je fais que des petits trajets.

titituono

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 30 mai, 2012, 08:35:42 08:35 »

si ce n est la batterie, soit le bouton, soit le relais de démarreur, soit le démarreur...
ou le faisceau.
pour le bouton mettre une lampe temoin aux entrées du relais si lorsque ca s arrete la lampe est eteinte c est le bouton ou le faisceau
pour le relais mettre lampe temoin entre la sortie et la masse si lorsque ca le fait il n y a plus de jus c est le relais. sinon batterie ou demarreur.
est ce que ca le fait régulierement ?

lebrisw

• Invité
« Réponse #11 le: 30 mai, 2012, 11:19:00 11:19 »

vérifies le tension de ta batterie, j'avais le meme probleme que toi.
mon démarreur calait de tems en temps face à la compression du moteur. des fois oui, des fois nan... batterie un peu juste.

nettoie les masses , ça coute rien

peter_poppers

• Invité
« Réponse #12 le: 30 mai, 2012, 13:23:39 13:23 »

Je pense aussi à une batterie qui est morte.
Une batterie qui est naze ne prend plus la charge, donc brancher l'optimate tous les jours ne servira à rien.
Essaye de démarrer ta moto avec une bagnole, tu verras tout de suite si c'est ta batterie qui est en cause ou non.
« Modifié: 30 mai, 2012, 13:26:02 13:26 par peter_poppers »

tuono sous les tropiques

• Invité
« Réponse #13 le: 30 mai, 2012, 14:13:10 14:13 »

pour la batterie, j'y ai pensé.
mais le pb, c'est que ça fait 2 fois que ça me le fait en 2 ans !!!! et toujours avec la même batterie !! le reste du temps impec !!
en ce qui concerne le faisceau; je lave la moto 1 fois par mois; et a chaque fois c'est wd40 partout.

lebrisw

• Invité
« Réponse #14 le: 30 mai, 2012, 15:20:13 15:20 »

2 fois en 2 ans... elle n'a aucun pb  :D  elle ne voulait pas sortir, c'est tout...

titituono

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #15 le: 30 mai, 2012, 20:35:23 20:35 »

ben moi je suis blasé aujourd hui... le relai de démarreur a rendu l ame... la sale bete

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.019 secondes avec 14 requêtes.