Auteur Sujet: Moto enregistrée chez Aprilia ?  (Lu 2448 fois)

Bobby

  • Invité
Moto enregistrée chez Aprilia ?
« le: 20 mai, 2012, 09:51:13 09:51 »

Salut
pour ceux qui ont déjà acheté une Aprilia neuve, est-ce que le concessionnaire vous a donné un document officiel qui confirme que le véhicule est enregistré chez Aprilia, avec une carte d'assistance , ou autre doc ?
Ou bien est-ce que Aprilia vous écrit après pour vous envoyer ce genre de document ?
Pour l'instant, je n'ai rien eu, ni de la part de mon cons, ni d'Aprilia...(moto achetée neuve il y a 3 semaines)
Si vous pouvez m'éclairer ....
merci
V
IP archivée

pipette

  • Invité
Re : Moto enregistrée chez Aprilia ?
« Réponse #1 le: 20 mai, 2012, 10:08:23 10:08 »

A ça m interesse aussi, moto acheté en septembre 2011 chez un marchand de tracteur et tondeuse a gazon, mais garantie activé chez un revendeur aprilia (suite a panne au deballage...)
et a ce jour toujours rien.
a titre de comparaison que ce soit pour :
Ducati (courrier reçu de ducati france + carte magnetique style CB+mail newsletter)
BMW (courrier et magasine+mail news...)
Triumph (courrier, magasine, mail)

en moyenne sous 2 mois apres achat

la rien de rien de rien...

et vous?
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Moto enregistrée chez Aprilia ?
« Réponse #2 le: 20 mai, 2012, 10:58:09 10:58 »

Lors de la remise des clés de mes 2 RSV4 (2010 et 2012), pour ma part  :
- j'ai vu l'enregistrement informatique de ma machine sur le site avec mes coordonnées
- Le concess m'a donné un document intitulé "Aprilia Road Assistance" avec un certificat d'assistance à conserver de la moto, sorti de l'imprimante de la concession
- Ce certificat comprend le N° Vert d'assistance : 0800 07 50 75, et le N° depuis l'étranger : +33 437 37 28 34
- Il est signé par le concessionnaire qui a délivré le certificat

Pour preuve que les enregistrements ont ete fait correctement , j'ai recu un courrier pour le rappel pour ma RSV4 R aPRC de l'accélérateur electronique  :( , et mon pour ancien modele 2010, le rappel pour le remplacement du moteur

IP archivée

Yoyohf

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
  • Localisation: Savoie
  • Moto: rsv, rsv-r haga, rsv 2004, rsv4 aprc, tuono v4 aprc
Re : Moto enregistrée chez Aprilia ?
« Réponse #3 le: 20 mai, 2012, 11:59:46 11:59 »

Pour moi idem que yaya 35, il m a donner les impressions des feuilles assistances, j ai pas vu l inscription via informatique, mais c est fait.
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Moto enregistrée chez Aprilia ?
« Réponse #4 le: 20 mai, 2012, 15:19:02 15:19 »

Je pense aussi comme pour YAYA pour mon TUONO 2009 , acheté en Import !
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Moto enregistrée chez Aprilia ?
« Réponse #5 le: 20 mai, 2012, 19:26:03 19:26 »

Idem que Yaya. Mais je trouve que ca ne fait pas sérieux. Même pour ma Nespresso je reçois des info et on m'a appelé 3 mois après l'achat pour savoir si j'étais satisfait. Alors pour une moto à ce prix ils pourraient un peu se tirer les doigts ...
IP archivée

cricriadore

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • Localisation: Nord
  • Moto: aprilia RSV4R APRC blanche
Re : Moto enregistrée chez Aprilia ?
« Réponse #6 le: 21 mai, 2012, 12:44:03 12:44 »

aucune idée  ::) mais j'ai été appelé par aprilia ...avec un fort accent d'afrique  ;D pour une enquete satisfaction ..donc j'ai du etreenregistré, le papier, à par le bon de commande ...ne me dit . par contre le concess m' a dit que je devrais avoir l'assistance avec mon assurance, çà ne me rassure pas  :-\
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Moto enregistrée chez Aprilia ?
« Réponse #7 le: 21 mai, 2012, 13:17:26 13:17 »

Je ne sais pas si elle est obligatoirement fournie par ton concess.
Je viens de feuilleter rapidement le livret de garantie et on n'en fait nulle part mention.
Tu devrai appeler ton concess et lui dire clairement que tu connais beaucoup d'acheteur de RSV4 qui l'ont eu gratuitement en même temps que l'achat de la moto et pour la durée de la garantie (24mois). Si il te renvoi dans les choux fais un courrier ou appel directement le service consommateur Aprilia et tu verras ce qu'ils en disent.

Pour ma part j'avais pris l'option assistance dans mon contrat d'assurance avant de savoir que je l'avais avec la moto. Et au final je vais la garder car ce ne me coûte pas grand chose en plus et comme ca je suis sûr d'être couvert !
IP archivée
 

Page générée en 0.024 secondes avec 14 requêtes.