Sur le Tuono V4, j'ai opté pour des PIAA.
Le principe est simple, pour une conso de 55w comme les ampoules classiques, le rendu est comparable à du 110w sans aucun risque pour le faisceau électrique ou l'optique.
Comme pour le xénon, on choisit la température de la lumière (du jaune en allant sur le bleu/violet en passant bien sûr par du blanc pure).
Pour comparer, sur les voitures équipées d'origine en xénon, la température est de 4300k environ. Pour avoir du blanc pure, faut tabler sur du 6000k. A 8000k, on vire sur le bleu et à 12000k, c'est violet.
Pour les PIAA, la plage est plus réduite. De 2500k à 8000k avec un blanc pure à 4400/4800k.

Pour ma part, j'ai pris des ampoules en 4400k et c'est un régal de nuit ! On voit très bien et très loin, c'est bien blanc.
Le gros avantage, mis à part la puissance du faisceau, c'est que ce n'est qu'une ampoule, contrairement au kit xénon composée d'un ballast, d'une ampoule et d'un petit faisceau électrique dédié, donc demandant un peu de place pour l'installer. Et surtout, c'est
homologué !
Pour le prix, de 60 à 80€ sur Ebay pour une boite de 2 ampoules (initialement prévue pour l'automobile).