Pour l'huile sur l'APRC, met de la Motul V300 Factory Line
mais en 5W40, c'est exactement ce qu'il faut pour cette moto!
Perso, je chauffe à l'arrêt jusqu'à 42° (si, si, c'est précis, c'est mon démarrage fétiche

), mais c'est parce que j'ai une bonne montée de garage, bien pentue. Sinon, effectivement, c'est mieux de rouler presque immédiatement.
Je ne reste au ralenti que jusqu'à 32° puis je monte à 2500 tr/mn pour les 10 degrés restant et enfin je roule.
ATTENTION! Erreur (hélas) commune: l'eau chauffe très vite mais pas les carters ni l'huile. Comme Mzik0013 l'a d'ailleurs constaté sur sa voiture... Donc eau à 75 degrés sur notre V4 ne signifie pas tout à fait "huile et moteur à température". J'attends toujours 10 km avant de vraiment commencer à tirer sur le moulin. (avec les temp. clémentes de Tenerife).
Durant ces 10 km, je roule sans trop ouvrir les gaz, entre 3000 et 5000 tr/mn, ce qui est raisonnable, pour ce moulin qui s’autorise 14.000 tr/mn. A froid, les trop bas régimes sont aussi mauvais que les trop hauts!