C'est tous les jours la semaine anti-motard !
Vers chez nous, ils ont même créé une brigade spécialisé pour les 2 roues, "mais qui fait aussi dans le 4 roues"

(pour citer le gendarme qui m'a chourrave mon papier rose).
Et encore, on a de la chance, si tu te fais chopper pour la vitesse il ne regarde pas forcément la plaque ni le bridage (du moins il s'en foutent). Le jour ou les différents services travailleront vraiment main dans la main, on va manger grave !
Pourquoi les mesures ne pourraient pas être certifié ? Les bancs de puissance doivent pouvoir être contrôlé, comme tous les instruments de mesure. Si ce n'est pas le cas, autant dire qu'un banc de puissance ne sert à rien !
Les décalages entre différent banc montrr juste que certains sont mal calibrés.
Et d'ailleurs, comments ils font lors de l'homologation en France ? Je doute que la machine ne subit pas un petit contrôle de puissance avant que sa vente ne soit autorisé en France.
Les paramétres qui ne peuvent être fixé ne sont pas un problème : ta bréle ne doit pas dépasser 100 cv à la roue arrière, c'est une puissance max et je ne vois pas quel paramétre peut te permet de dépasser cette puissance, du moins au yeux de la loi.
Rappel de la loi : "puissance conventionnelle maximale à la roue (5)". La note (5) renvoyant à ceci: "Conformément à la directive 95/1/CEE et à l'article R. 169 du code de la route, la puissance d'une motocyclette ne doit pas excéder 73,6 kW".
http://www.lepermis.com/code/textes2.php?texte=442