Auteur Sujet: Grosse vibrations à l'accèleration  (Lu 2222 fois)

Houelman

• Invité
Grosse vibrations à l'accèleration
« le: 21 avril, 2012, 22:42:04 22:42 »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander votre avis par rapport à une sensation que j'ai depuis que j'ai acheté ma moto.

C'est une Aprilia RSV 1000 R Factory de 2006.

La sensation en question est que je ressent de très grosse vibration à l’accélération aux alentours de 6000 tr/min, et qui semble être accompagné d'une légère perte de puissance...

Je les ressent quelque soit le rapport engagé. Le moteur ne fais pas de bruit particulier. Et la moto est plutot souple en dessous des 6000 tr/min.

Je la dépose chez mon concessionnaire pour la révision des 20000km cette semaine et je voulais avoir votre avis. J'ai déjà parcouru pas mal les différents sujets sur le forum pour voir ce que cela pourrait être.

Je ne pense pas que cela puisse avoir un rapport avec le réglage des soupapes qu'il va y avoir à faire.

Je pencherais plus pour le balancier d'équilibrage qui est un peu desserrer.

Est ce que mon explication vous fait penser à quelque chose en particulier?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide dans la résolution de ce problème

Ps: Je précise que cela fais 6 ans que je roule avec des bicylindres et que la sensation que je décris n'est pas la simple vibration classique du bi!!!  :P

morjulien

• Invité
Re : Grosse vibrations à l'accèleration
« Réponse #1 le: 22 avril, 2012, 01:46:23 01:46 »

point dur sur la chaine ou support de couronne arrière mal serré ?

Houelman

• Invité
« Réponse #2 le: 22 avril, 2012, 02:15:30 02:15 »

Cest vrai que je n'avais pas pense à la transmission final, je lui demanderais de regarder car dans tout les cas le kit chaîne à 20000 et il va bien falloir le changer un jour ou l'autre, merci pour ton avis  8)

TONI

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
« Réponse #3 le: 22 avril, 2012, 08:19:34 08:19 »

sur mon rsv vibrations comme ta description et ma chaine a quelques points durs et je pense que c'est pas top .moi je laisse un peu plus de flèche que préconisé 35 /40mm.

Houelman

• Invité
« Réponse #4 le: 22 avril, 2012, 10:00:16 10:00 »

J'avoue que ça me rassure si ça n'est que ça !

Merci pour vos post!

diskone

• Invité
« Réponse #5 le: 12 juillet, 2012, 20:55:56 20:55 »

Je ressort le sujet vibration qui m'a pris la tete un moment avant que ça ne soit régler. un petit post pour aider ceux qui sont dans ce cas.

symptômes : vibration assez fortes et différentes des vibrations d'un gros twin lorsque je mettais gaz en grand, surtout en léger sous régime, typiquement ça le faisait à 100 sur remise de gaz dès 4 000 Tr/min. C'etait assez désagréable et inquiétant. Apres visite de mon concessionnaire Aprilia, c'était le moteur qui était légèrement déssere dans le cadre. Pas grave apparemment mais a resserre quand même. Maintenant ça vibre mais normal :)

ké20

• Invité
Re : Re : Grosse vibrations à l'accèleration
« Réponse #6 le: 13 juillet, 2012, 21:59:30 21:59 »

sur mon rsv vibrations comme ta description et ma chaine a quelques points durs et je pense que c'est pas top .moi je laisse un peu plus de flèche que préconisé 35 /40mm.
autant de flèche tu laisses !
Et le kit chaine ne s'use pas plus vite comme ça ?
Je mets 25-30cm maxi

Math

• Invité
Re : Re : Re : Grosse vibrations à l'accèleration
« Réponse #7 le: 13 juillet, 2012, 23:12:28 23:12 »

Je mets 25-30cm maxi

Ouah! Le massacre à la tronçonneuse! T'es un fou dans ta tête!
Plus sérieusement, je pense aussi qu'un kit chaîne trop lâche s'usera plus vite, surtout avec des point durs, non?

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
« Réponse #8 le: 14 juillet, 2012, 03:48:50 03:48 »

Je pense qu'il voulait dire mm ;) parce 25cm de jeu c'est juste pas possible.

25mm c'est la préconisation constructeur.

Pour aussi être plus sérieux, il est évident que si la chaîne est trop lache le kit chaîne va se détruire prématurément, d'ou l'utilité de contrôler tension et graissage
« Modifié: 14 juillet, 2012, 03:51:19 03:51 par Jipèw »
OH Toulouse....

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.019 secondes avec 14 requêtes.