De "l'acier à ferrer les ânes" sans doute......En plus, on peut être pratiquement certain que ça n'est pas "optimisé" sur banc => le même cône pour toutes les machines......
Pour l'acier c'est fort probable. Pour le reste à mon avis c'est pas optimisé du tout, c'est un tube avec une grille autour et un peu de laine de roche et basta...

En ce qui concerne le reste je pense sincèrement que si sur une ligne, ou sur un pot d'origine le travail doit être fait je suis pas certain que sur un simple "silencieux" les fabricants se fassent tant chier. A bien regarder à l'intérieur d'un pot j'ai pas souvenir y avoir vu grand chose.
Si on doit bien noter des différences de design, finition, matériaux, en terme de conception tous se targuent de passage au banc scientifiquement approuvé comme mon dentifrice ou la crème pour les rides de ma femme, et d'optimisation par les ingénieurs de la nasa qui ont conçu les lanceurs de la navette américaine.
Et bizarrement comme tu dis, quand tu montes ton pot tu perds des chevaux... Bizarre... Et si tu retires la chicane tu en regagne quelques uns sans aller jamais à plus de 2-3 chevaux gagnés.
Bref un silencieux seul qu'il soit Krakra, 1rot, DeVinci ou autre n'est pas là pour te flatter l'égo d'avoir 182 chevaux au lieu de 179 mais pour faire joli (surtout sur le RSV ou le mec devait travailler dans le noir ou être aveugle) et faire en sorte que sous les tunnels tu te prennes pour un pilote de GP.
Perso perdre 3 chevaux et 0.1 nm de couple me fera pas moins bien dormir
