Voilà ma question à ceux qui s'y connaissent sur le sujet (hydraulique, système de freinage, les bonnes pratiques dans le métier...).
J'ai reçu une durite avia spécifique pour monter un capteur sur mon cicuit de freinage. Il me fallait un embout femelle M10x100 d'un coté (pour recevoir le capteur doté d'un embout mâle convexe) et un banjo de l'autre coté (rien d'extraordinaire de ce coté là donc).
Ma question est peut être bête, mais j'ai l'impression qu'un truc cloche dans ce que j'ai reçu...
L'étanchéité, que je pensais se faire sur la base du filet du capteur (le plan perpendiculaire à l'axe fileté), avec un joint métal, ne peut pas se faire ainsi car la partie femelle est **moins** profonde que la longueur de la partie male... j'arrive donc en butée entre la partie convexe mâle du capteur et la partie concave de l'embout femelle.
A priori, l'étanchéité peut à priori aussi se faire ainsi visiblement en hydraulique... sauf que les angles des sieges mâle et femelle ne sont pas les mêmes. Là où j'ai assurément (j'ai les specs) 90° sur l'embout mâle du capteur, j'ai visiblement (impossible à mesurer par contre) plus, peut etre 120° sur l'embout femelle.
Je pense qu'en serrant le capteur sur cet embout, ça devrait être étanche, l'embout mâle étant plus "pointu" que le fond de l'embout femelle, mais est-ce normal tout ça ?
C'est quand même des freins dont on parle là... Et moi les freins, j'aime bien ;-P
Quelques photos pour vous aider à comprendre de quoi je parle...