Auteur Sujet: Aspect cloche embrayage  (Lu 2100 fois)

Math

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Aspect cloche embrayage
« le: 13 avril, 2012, 13:04:01 13:04 »

Salut à tous!

Ce matin j'ai démonté mon embrayage (merci le tuto!) pour "déglacer" mes disques lisses.
J'ai remarqué que les doigts de la cloche (la partie mâle où s'enfichent les ressorts) sont marqués.
En profondeur ça fait moins d'un 30ème de mm (à vue de nez) mais c'est bien visible car la couleur est différente.
Je ne peux pas mettre de photo pour le moment (je poste depuis un mobile), mais j'essaierai d'en mettre dès que possible.

Faut il prévoir de changer cette partie de l'embrayage?
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Jipèw

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Re : Aspect cloche embrayage
« Réponse #1 le: 14 avril, 2012, 01:14:05 01:14 »

des micro traces d'usure c'est normal et si tout a bien ne change rien ;)

T'imagines le nombre et la pression des poussées que subissent les sièges des ressorts?
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Math

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Re : Aspect cloche embrayage
« Réponse #2 le: 15 avril, 2012, 16:21:03 16:21 »

Merci Jipew

Voici 2 photos pour illustrer




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Jipèw

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Re : Aspect cloche embrayage
« Réponse #3 le: 15 avril, 2012, 17:10:17 17:10 »

perso ça ne m'alerte pas, c'est pas profond et il reste encore beaucoup de matière. Attend d'autres avis au pire mais je remonterai les yeux fermés  ;)
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Math

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Re : Aspect cloche embrayage
« Réponse #4 le: 15 avril, 2012, 17:14:50 17:14 »

Euh... Je t'ai fait confiance dès ta première réponse, j'ai tout remonté!
Bon, j'ai pas pu pousser la 4 et la 5 à fond (je parle même pas de la 6 ???) pour cause de maréchaussée ultra zélée en Ardèche en ce moment!
Je verrai bien si le ponçage à été efficace!
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Jipèw

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Re : Aspect cloche embrayage
« Réponse #5 le: 15 avril, 2012, 17:16:08 17:16 »

 :P :P merci!

Mais t'as bien fait gaffe a mettre les deux disques lisses les plus fins au début et à la fin de l'empilage?
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Math

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Re : Aspect cloche embrayage
« Réponse #6 le: 15 avril, 2012, 17:45:32 17:45 »

Et non, je croyais que c'était juste pour le Barnett.
Du coup faut que je recommence  :(
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Re : Aspect cloche embrayage
« Réponse #7 le: 15 avril, 2012, 17:48:29 17:48 »

perdu :)
t'inquiète à l'époque sur ma 2000 j'avais démonté plusieurs fois à cause du roulement de butée d'embrayage, à force tu le fais en moins d'une demi heure :)

Et si t'as une visseuse encore plus vite
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Math

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Re : Aspect cloche embrayage
« Réponse #8 le: 15 avril, 2012, 18:05:47 18:05 »

Le plus long pour moi, ce fût de sortir le dernier disque lisse en gardant ma zenitude!
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Re : Aspect cloche embrayage
« Réponse #9 le: 15 avril, 2012, 18:09:12 18:09 »

petite astuce ;) un gros embout télescopique aimanté, tu sais, celui qui sert à récupérer les vis et boulons que t'as fait tomber toujours dans des endroits où tes doigts de bucherons ne passent pas...
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Pilou

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Re : Aspect cloche embrayage
« Réponse #10 le: 15 avril, 2012, 18:16:58 18:16 »

Et non, je croyais que c'était juste pour le Barnett.
Du coup faut que je recommence  :(

Ils sont tous de la même épaisseur les disques lisses sur les embrayages d'origine!
Les marques des ressorts sur la noix ne sont pas génantes.
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Jipèw

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Re : Aspect cloche embrayage
« Réponse #11 le: 15 avril, 2012, 18:18:57 18:18 »

je suis pas sur pour l'épaisseur, sur mon ex c'était pas du barnett ou quoi et il y en avait bien 2 plus fins d'environ un demi mm.

Alors est ce que seuls les origines ont la même taille et que dès que tu passes en adaptables il y en a des plus fins?

Mais pourquoi?
« Modifié: 15 avril, 2012, 18:20:40 18:20 par Jipèw »
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Re : Aspect cloche embrayage
« Réponse #12 le: 15 avril, 2012, 18:22:43 18:22 »

J'ai un jeu d'avance neuf, même épaisseur. Il faut juste mettre celui qui est bleui au fond en premier.
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Jipèw

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Re : Aspect cloche embrayage
« Réponse #13 le: 15 avril, 2012, 18:26:10 18:26 »

bon et bien alors je dirai, à vérifier selon les marques je pense, c'est bizarre ces différence d'épaisseur sur certains et pas sur d'autres.
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Math

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Re : Aspect cloche embrayage
« Réponse #14 le: 15 avril, 2012, 18:36:24 18:36 »

Zut, j'ai pas fait attention au disque bleui.
En même temps, après les avoir poncés (grain 80, merci Pi-Loup), ils avaient tous la même couleur!

PS: l'embrayage est de marque hadige, mais je crois que hadige avait fournit pendant un temps aprilia pour les embrayages d'origine
« Modifié: 15 avril, 2012, 18:38:28 18:38 par Math »
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Re : Aspect cloche embrayage
« Réponse #15 le: 15 avril, 2012, 20:12:00 20:12 »

oui, les origines sont de marque Adige
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Coyote

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Re : Aspect cloche embrayage
« Réponse #16 le: 15 avril, 2012, 20:28:09 20:28 »

Embrayage démonté ce jour pour monter un Barnett.
J'ai moi aussi ces marques sur la noix, cela ne m'a pas plus alarmé que ça !
J'ai remonté sans me poser de questions !  ;)
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cristo

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Re : Aspect cloche embrayage
« Réponse #17 le: 16 avril, 2012, 17:39:04 17:39 »

Car sur les modèles plus récents , les rondelles de serrage sont avec une gorge qui guide le ressort pour qu'il ne se prenne plus la force centriguge  ;)
Je viens de contrôler les miens , sur ma vielle 2000, les rondelles sont plates = not good, mais pas de soucis , c'est de l'alu haute resistance pour l'embrayage, ouf.
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