Auteur Sujet: Musique sous le casque ?  (Lu 3881 fois)

JulienG6

• Invité
Musique sous le casque ?
« le: 12 avril, 2012, 19:52:11 19:52 »

Je laisserai à tout le monde le soin de juger si c'est dangereux ou pas, là n'est pas la question  ;)

Certains d'entre vous écoute t-il de la musique en roulant ? Et avec quel type d'appareil ?

Kalache

• Invité
Re : Musique sous le casque ?
« Réponse #1 le: 12 avril, 2012, 19:59:00 19:59 »

je l'ai déjà fait pour tester par le système bluetooth de mon intercom interphone f4 avec la musique chargée sur la batterie.

la qualité est bonne et je n'ai pas constaté que la batterie du portable ou de l'intercom prenait une claque.

Jim

• Invité
« Réponse #2 le: 12 avril, 2012, 20:11:01 20:11 »

Je l'ai eu fait... Mais ça ne m'a pas convaincu.

Avec une zique un peu speed, j'ai tendance à rouler trop fort !

Et à mon goût ça gache un peu le plaisir de conduire...

fritz59

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV4 APRC '12
« Réponse #3 le: 12 avril, 2012, 21:12:31 21:12 »

J'ai fait sur l'autoroute des vacances, Paris-> Clermont-Ferrand en pleine semaine c'est vraiment monotone!
J'écoutais la musique avec mon portable sony ericson walkman, écouteur intra auriculaire vendu avec, le top malgré le bruit du vent et du moteur ;)

JulienG6

• Invité
Re : Re : Musique sous le casque ?
« Réponse #4 le: 13 avril, 2012, 01:02:47 01:02 »

J'ai fait sur l'autoroute des vacances, Paris-> Clermont-Ferrand en pleine semaine c'est vraiment monotone!
J'écoutais la musique avec mon portable sony ericson walkman, écouteur intra auriculaire vendu avec, le top malgré le bruit du vent et du moteur ;)

Ecouteur intra auriculaire ? What's that ?

Je le fais de temps en temps mais les écouteurs me font mal aux oreilles. Je cherche donc un appareil adapté.

gineste

• Invité
« Réponse #5 le: 13 avril, 2012, 08:53:45 08:53 »

Pour ma part je connecte de temps en temps mon I Phone et pour les écouteurs ce sont des écouteurs "plat" que j'utilise (ceux de mon Coyote Rider) mais la qualité n'est pas vraiment là donc c'est uniquement sur des petits trajets urbains et je choisi la musique genre soft.... je me souviens encore de la première fois que j'ai écouté de la musique sur ma moto ! une 350 RDLC dans les Vosges, une belle montée, le walkman de Sony et Highway to Hell dans les oreilles...à l'arrivée au sommet du col je me suis dit que du André Rieu ou du tout mou çà serait plus prudent !!!!!!!!!!!!!

popovski69

• Invité
« Réponse #6 le: 13 avril, 2012, 19:49:38 19:49 »

La derniere fois que j'ai ecouté de la musique en roulant c'etais vers 2000, j'y est laisser un bout de peau sur le goudron, le mur, le trottoire. Bon j'etais en 103 sp  mais la musique de l'epoque etais un peut entrainante..... Gabry ponte  time to rock   je croi que cette musique restera gravé a jamais....  je cherche des ecouteur pour mon coyote un peut special pour un casque shoei xr 1100..

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
« Réponse #7 le: 13 avril, 2012, 19:56:17 19:56 »

les ecouteurs intra auriculaires (en tous cas ceux en silicone, qui font un peu bouchons étanches en fait), j'avais testé et bien c'est dangereux même a des vitesses inavouables sur route je n'entendais pas ma machine (pourtant ça ronronne  :P) et du coup je n'entendais absolument rien de ce qu'il se passait autour de moi. Donc stop aux écouteurs.

Par contre pour mon téléphone qui me sers de GPS et /ou de coyote j'ai acheté chez dafy pour pas trop cher des ecouteurs a "scratcher" dans le casque au niveau des oreilles et bien jusqu'à 200 c'est parfait donc ç'est un bon produit, et qui a l'avantage de te permettre de toujours entendre autour de toi comme si tu n'avais rien.

Au sujet de la musique je rejoins popovski et jim, c'est hyper dangereux et en plus tu t'enflammes vite parce que faut pas croire mais t'écouteras pas ses slows ou du classique, moi c'est plus ACDC donc pour t'exciter c'est quand même pas mal :) du coup risque de gros plantage
OH Toulouse....

Olivier TFE

• Invité
« Réponse #8 le: 13 avril, 2012, 20:49:14 20:49 »

Pour ma part, j'écoute la musique de ... mon V4 et c'est la meilleure de toutes!  :-* :-* :-*  ;D

J'ai aboli la musique aussi en voiture, depuis que je roule en 6 cylindres en ligne.

Et puis je trouve que c'est mieux de bien séparer les choses: quand je conduis, je pilote. Quand j'écoute de la musique, c'est à la maison.

Bon, OK, je sors...      ???  :D

JulienG6

• Invité
« Réponse #9 le: 14 avril, 2012, 12:00:49 12:00 »

Merci pour le partage de vos expériences. Je vais aller faire un tour chez Dafy pour jeter un oeil sur ces écouteurs à scratch. Je trouve que pour les longs trajet monotones, ça peut etre sympa. Surtout pour la passagère qui, parfois, s'ennuie un peu... ;-)

adonf

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
« Réponse #10 le: 14 avril, 2012, 12:57:46 12:57 »

J'avais ces écouteurs à scratch pour le gps. A part en ville j'entendai pas grand chose. JE les ai gardé pour la zic sur les long trajets sans jamais l'utiliser. Le jour ou j'ai voulu, la prise qui dépassait du casque était coupée à force de bouger avec le vent. Mais j'en ai racheté quand meme. La radio sur la moto c'et un vieux rêve.

ké20

• Invité
« Réponse #11 le: 14 avril, 2012, 13:58:27 13:58 »

ça m'arrive très rarement avec mon MP3 , je trouve ça bien sur de gros trajets quand on roule pépère .
Je ne mets jamais de boules quiès par contre , je trouve ça gênant
« Modifié: 14 avril, 2012, 21:18:24 21:18 par ké20 »

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
« Réponse #12 le: 14 avril, 2012, 20:53:04 20:53 »

pour les ecouteurs a scratch, il faut vraiment qu'ils soient très bien placés et ajustés, pour 1 petit cm la qualité d'écoute varie énormément! une fois bien positionnés j'ai rajouté un peu de très bon double face et c'est impeccable
OH Toulouse....

gauthier55

• Invité
« Réponse #13 le: 16 avril, 2012, 16:49:48 16:49 »

Acouphènes obligent je met des bouchons spéciaux à 80€ la paire.
Ca bloque les fréquences et sons trop élevés pour laisser les autres, rien à voir avec les quies jaune que tout le monde a pour oublier les ronflements de son conjoint!

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #14 le: 16 avril, 2012, 16:52:06 16:52 »

Oui car contrairement à ce que l'on pense, certains bouchons permettent d'entendre l'environnement comme une auto sur la route. Le bruit n'est pas complètement étouffé, juste filtré.

sousbok

• Invité
Re : Re : Musique sous le casque ?
« Réponse #15 le: 21 avril, 2012, 11:04:32 11:04 »

Acouphènes obligent je met des bouchons spéciaux à 80€ la paire.
Ca bloque les fréquences et sons trop élevés pour laisser les autres, rien à voir avec les quies jaune que tout le monde a pour oublier les ronflements de son conjoint!

Idem, et même si c'est un peu hors sujet, le confort de conduite (surtout sur grand trajet) est incomparable. Et surtout, comme ça filtre prioritairement les hautes fréquences, ça n'empêche pas d'entendre le son du moulbif ;)

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.021 secondes avec 17 requêtes.