Auteur Sujet: Combien mesurent les cornets longs et courts ?  (Lu 1469 fois)

SugarMc Coy

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Combien mesurent les cornets longs et courts ?
« le: 13 mars, 2012, 00:06:06 00:06 »

Bonsoir

Le sujet a été abordé en travers en long et en large, mais deux choses m'échappent malgré mes recherches :

Je souhaiterais déjà savoir combien mesurent en hauteur des cornets courts et des cornets longs?
Je parle des cornets d'admission d'air diam. 51 (origine falco) en plastique dans la boite à air.
Les miens font 50 mm.

Je compte raccourcir ma longue ligne d'échappements pour finaliser mon prototype (qui a bouffé du S1000 RR ce weekend), alors peut être qu'il serait judicieux de rallonger les cornets, à moins que je n'aie déjà des longs.

D'autre part, j'ai étudié la modif des corps d'inje réalésés en 57, mon préparateur a un tour, bref, juste une question, si je réalèse mes corps, où trouve t-on les papillons en 57, est ce qu'on les fabrique à l'emporte pièce dans du carbone par exemple?

voilà c'est tout  >:D

Merci d'avance.

Notre cause vaincra.

Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

TONI

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Combien mesurent les cornets longs et courts ?
« Réponse #1 le: 13 mars, 2012, 07:01:05 07:01 »

sur mon rsv 22mm et Raven ma confirmé que d'origine c'est plus long,donc toi a priori se sont des longs ou peut-etre des origines.(mesures prisent a la base de la baa et aux sommets des cornets)

ruru56

• Invité
« Réponse #2 le: 13 mars, 2012, 09:21:32 09:21 »

si tu recherche de la puissance a haut régime , faut mettre des cornets courts pour avoir un meilleur rendement a haut régime , les long sont plus pour les moyens régimes .
bon après ont vas pas dire que sa ce ressent a la conduite  ^-^ mais tu aura un meilleur remplissage tout en haut .

SugarMc Coy

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
« Réponse #3 le: 13 mars, 2012, 10:51:47 10:51 »

Ok merci, les miens font dans les 50, bien plus que 22 en tout cas, je compte monter une paire de silencieux courts alors je pense laisser mes cornets longs pour maintenir un certain équilibre.

La moto marche suffisamment bien aucun twin ne me passe devant, par contre le nouveau BM,je peux pas lutter, même fond de 2, tu manges immédiatement 3 ou 4 mètres dans la gueule. :'(
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

laconi33

• Invité
« Réponse #4 le: 30 août, 2012, 17:09:40 17:09 »

salut

je deterre (je que ca à faire en ce moment!)

as tu montés des cornets courts sur ton falco? as tu senti une difference?

cristo

• Invité
« Réponse #5 le: 30 août, 2012, 19:59:53 19:59 »

Penses à effiler les papillons comme des lames, tu verras qu'il ne faut pas passer nécéssairement à 57mm,(pertes par turbulation de l'ordre de 25%!!!!!) ensuite laisses de longs échappements sinon les ondes reviennent trop vite et te vident le mélange aspiré=pertes de rendement. :-X
Je roule avec les longs cornets , j'arrive à suivre une 1098 en accél à MIsano sur les 5 premiers rapports en 16x42!!(prépa soupapes of course!!merci GMP!!!encore!) ;D

TONI

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 30 août, 2012, 20:08:08 20:08 »

tu peux ètre plus précis svp;quand  tu dis" effiler les papillons comme des lames "il faut les limer de quelle coté :intérieur ou extérieur?
       :quelle épaisseur garder c'est pas plus fragile?
Je crois que j'ai pas compris.

cristo

• Invité
« Réponse #7 le: 30 août, 2012, 20:40:44 20:40 »

Il faut garder le diamètre en extérieur (51mm) mais la barette centrale de maintient avec ses deux vis les affiner de moitié en épaisseur, ensuite attaquer avec une lime le bronze des papillons en opposition coté ouverture (pour plus de progressivité) sur 40mm de large et 20mm du bord pour obtenir un fuseau quasi rectiligne (en surface projetée gaz ouverts à fond, tu as une très grosse différence de perte de charge du flux gazeux)(écoulement des fluides)
La vitesse est de l'ordre de 25m/sec ....kapito?

TONI

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 30 août, 2012, 21:06:33 21:06 »

pour le diam extérieur de 51mm          ok
pour la barette centrale                       ok
pour coté ouverture                             pas ok ils sont au milieu donc c'est comment
pour 40mm de large et20mmdu bord    pas ok ca 60mm pour des papillons 51?
pas tout kapito

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.026 secondes avec 16 requêtes.