Auteur Sujet: RSV piste / route  (Lu 4013 fois)

MadMaxLand

• Invité
RSV piste / route
« le: 10 mars, 2012, 19:49:48 19:49 »

Bonsoir à tous, j'aurai besoin de vos conseils avisés donc je vous explicite rapidement le problème :

cela va bientôt faire 3 ans que je piste avec mon fidèle trétau (un CB 500) et je m'éclate avec sur route comme sur piste . je m'en sort pas trop mal sur piste mais je ne roule pas assez pour continuer a progresser correctement, j'ai donc choisi la facilité c'est à dire de prendre plus gros pour aller plus vite  ;) et puis j'en ai marre de doubler des hypersport dans le technique pour me refaire doubler au moindre bout de droit. je cherche donc une remplaçante pour la 500, qui fera piste / route avec éventuellement un peu de duo. j'ai écarté le VTR F (que j'ai déjà eu) qui est géniale mais que l'autonomie pénalise trop sur route et plombe le budget piste et les VTR SP encore trop cher pour moi.
j'ai écarté également tout les "ptit" bi type SV ou ER6 trop similaire au 500 (et j'ai toujours dit du SV de mon ex qu'il faisait plus de bruit qu'il n'avançais  ;D) donc en gros BI sportif il ne reste pas quand chose (ou alors je n'ai pas pensé à tout) ducat ou aprilia. j'ai écarté Ducat malgré de super châssis car j'ai l'impression que ça coûte une fortune en entretien et que globalement il faut être plus méticuleux avec (je n'ai roulé pratiquement que sur des jap' CB500, VTR F, varadero, SV650). J'ai souvent croisé des RSV sur piste (pas que des motos sans carte grise  ::) ) je savais déjà qu'au regard de l'équipement c'est un bon rapport qualité / prix et j'ai un bon ami (qui traine ici d'ailleurs) qui ne m'en a dit presque que du bien.

alors voila dite moi si je me trompe mais mon utilisation serait :

- environs 5 sorties piste / an
- ballade / arsouille le weekend (10 000 km par an)
- duo occasionnel  (reste a trouver la SdS  :P)
- quelques virées longues type Porcaro / rasso / weekend sur les route bretonne donc pas d'autonomie ridicule (exit VTR :/)

je garde le CB pour métro / boulot / dodo / sortie dans les champs

=> Est-ce que le RSV 1000 correspond bien ? (je pense que oui).
=> J'ai écarté les Flaco (peut être a tord) car je cherche avant tout un truc efficace sur piste et la différence de prix n'a pas l'air flagrante entre les RSV est les falco.
=> Comme tout les modèles de moto il a plusieurs millésime plus ou moins bon, est-ce qu'il y en a à éviter ? (sachant qu'elle tater de la zone rouge sur piste)
=> je lorgne sur une Factory de 2000-2002 à causse de l'ohlins <3 mais est-ce que c'est vraiment utile, je suis plus un païlote qu'un pilote et si ça se trouve un modèle de série me suffira amplement, d'autant plus que des top suspension faut savoir les régler.

Micnera

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV4 Factory 2019
Re : RSV piste / route
« Réponse #1 le: 10 mars, 2012, 20:31:07 20:31 »

Hello,

Je ne pense pas que tu auras bcp d'avis contraire sur ce forum ;)

Plus sérieusement, la RSV convient bien à ce que tu veux faire... surtout la piste... d'après moi, ce n'est pas sur route ouverte que tu en profiteras le plus... certains diront le contraire... c'est une question de point de vue ;)

J'ai un R de 2003... full Ohlins donc... n'ai rien à redire au niveau suspensions, réglages,... au pire tu mets les réglages de base et hop c'est bon ;)

Perso, je regarderais pour un Factory (à partir de 2004 donc)... full Ohlins, maître-cylindres + étriers radiaux,... y a des années à éviter de mémoire mais je ne suis plus certain... d'autres te confirmeront ou non ;)

Maintenant tout dépend de tes finances... le modèle à partir de 2004 allonge un peu plus et est plus facile au niveau châssis. Et c'est un poil plus facile pour trouver de la pièce...et encore ! Mais au moins tu as la dernière génération de V2.

Sinon, je connais une belle de la première génération pour pas cher et déjà super bien équipée... c'est en Belgique, demande à Dadaburton sur le forum... c'est la sienne.

J'espère avoir pu t'aider.

A+

Mic
« Modifié: 10 mars, 2012, 20:33:58 20:33 par micnera »

Masssouuu

• Invité
« Réponse #2 le: 11 mars, 2012, 10:51:10 10:51 »

Salut micnera

Je pense que tu fais un bon choix en prenant un rsv. Personellement je roule un rsv-r de 2002 et je ne suis pas en reste face à mes pote qui eux sont en R6 de 2010 et gex 750 de 2010 (sauf qu'en sortie de virage ils me regardent m'éloigner gentillement). Certe c'est pas la plus agile dans le sinueux mais sa partie cycle excelle sur circuit, à son époque elle déposait les ducati quand même! Puis quand on voit l'équipement d'origine, y'a pas photo!

Sinon pour les milésimes je te conseille d'éviter les toutes premières, plus "camion à diriger". ensuite les modèles à partir de 2004 (seconde génération) sont encore assez chers. Je pense que le meilleur choix se situe vers un modèle "r" de 2002-2003. Cependant le 2003 est un poil plus cher et difficile à trouver, pour moi c'est le modèle ultime de la première génération (freins radiaux, cadre doté d'une robe noire, arrière affiné...)

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

MadMaxLand

• Invité
« Réponse #3 le: 11 mars, 2012, 13:59:00 13:59 »

merci pour vos réponses et vos conseils

http://www.leboncoin.fr/motos/290220481.htm?ca=4_s

j'ai vue ça qui m'a pas l'air trop mal (modèle R de 2002) en plus même si ça sert à rien j'aime bien la double sorti <3
par contre tout ce carbone c'est beau dans le salon, sur piste je suis pas stoner (plutot RdP  ;D) mais il parait raisonnable niveau tarif et pas trop mal équipé pour ce que je voudrais en faire.

ruru56

• Invité
« Réponse #4 le: 11 mars, 2012, 16:13:17 16:13 »

tient elle a fait un tour par ici cette moto  ^-^
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=135244.0
vraiment pas cher vue le matos de monter dessus , laisse toi tenté  :P

ké20

• Invité
« Réponse #5 le: 11 mars, 2012, 21:55:48 21:55 »

oh bien vue Ruru !!!!

Tu passes aussi d'un CB (roadster) à une sportive ... pour la route , vous vous fatiguerez moins avec un Tuono
Ensuite le olhins..... je trouve qu'à part l'amorto arrière , la showa avec la bonne huile est quand même très bien , sauf si vraiment tu as un gros niveau , et encore , une showa bien préparée (voir le post de Javounet sur le protwin) , ça va très bien aussi.

Sinon , tu as raison sur le fait que un RSV 1000 ou Tuono est le meilleur compromis qualité/prix/perf/utilité route

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.021 secondes avec 16 requêtes.