Jamais demonté les tubes de fourche de la moto. C'est compliqué a faire? Car je les aurais bien démonté seul et emmener pour faire les joints...
non c'est très simple
- l'idéal est d'avoir une béquille sous té de fourche, à défaut tu mets un cale en bois sous le bas moteur (là où il y a le bouchon de vidange)
- avant de démonter tu n'oublies pas de mesurer la hauteur des tubes par rapport au té supérieur
- tu dépose les étrier, ta roue avant, le garde boue, et la tête de fourche
- ensuite tu desserres les 4 BTR du té inférieur, les 2 tu té supérieur et les 2 des bracelets et tu fais glisser tes tubes vers le bas
- l'idéal pour éviter de rayer tes tubes et d'écarter légèrement la pince au niveau du té inférieur avec un gros tournevis plat
pour remonter, tu fais tout ça dans l'ordre inverse en veillant à remettre les tubes à la bonne hauteur avec la mesure que tu as prise. Idéalement, c'est bien d'avoir une clé dynamométrique pour respecter les couples de serrage.
et si tu es du genre tête en l'air, tu mets des cales en bois entre les plaquettes dans les étriers, histoire d'éviter de sortir les pistons en pompant sur le levier de frein