Auteur Sujet: Joints culasse et embase, vis culasse et bielle  (Lu 1472 fois)

Pilou

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Joints culasse et embase, vis culasse et bielle
« le: 12 février, 2012, 09:56:43 09:56 »

Une première question pour savoir si les joints de culasse et d'embase sont à usage unique ou si ils peuvent être réutilisés? Je présume que non vu qu'ils ont été écrasés et marqués mais je pose toute de même la question.

Là par contre je ne sais pas du tout.
Est ce que les vis des têtes de bielle sont à remplacer à chaque démontage? Quel est la forme et la taille de la tête?
Même question pour les vis des culasses sur les cylindres.

cristo

• Invité
Re : Joints culasse et embase, vis culasse et bielle
« Réponse #1 le: 12 février, 2012, 10:23:51 10:23 »

Salut,
pour les culasses, il faut changer le joint métallique , celui d'embase pas nécéssaire mais il est fragile et important car il étanche l'eau qui passe dans les carters entre les cylindres (il faut y mettre de la pâte à joint sur les deux demi-plans de carter), les boulons on garde les mêmes il faut les huiler avant montage !!
Pour les bielles , je ne sais pas mais faut pas trop rigoler de ce coté là car ça encaisse plus d'efforts!!
A+

Pilou

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Joints culasse et embase, vis culasse et bielle
« Réponse #2 le: 12 février, 2012, 10:33:32 10:33 »

... les boulons on garde les mêmes il faut les huiler avant montage !!
Oui toujours pour un serrage à la clé dynamométrique.

fred55

• Invité
« Réponse #3 le: 12 février, 2012, 11:59:40 11:59 »

mème réponse , joint de culasse obligatoire ..pour le joint d embase j ai demonter 2 fois le cylindre arr et l avant et je ne les toujours pas changer et pas de problème , il ne bouge pas.
d ailleurs si tu veux j ai un joint d embase tout neuf , si tu le veux je le l envoie!!

les vis de culasse n ont pas été changé non plus.

ké20

• Invité
« Réponse #4 le: 12 février, 2012, 20:45:16 20:45 »

oui , je suis un peu déçu , le concess mais absolument dit que je devais aussi changer ceux d'embase.... j'ai écouté, mais les miens étaient nickels après démontage , de l'argent gaspillé , des joints en stock qui prendront la poussière ...

javounet

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV 1100 piste prépa Latwinteam
    • Notre association "LaTwinTeam"
« Réponse #5 le: 14 février, 2012, 22:49:45 22:49 »

Joint de culasse obligatoire si on désolidarise cylindre et culasse. Sinon ca peut être remonté. Moi j'ai pas changé les vis de culasse. Embase, on remonte les même avec pâte à joint comme dit plus haut.

Pour les vis de bielle, le manuel d'atelier stipule qu'il faut les changer, donc il faut les changer. Par exemple chez Carrillo, il y a 2 gammes de vis. Les moins chères mais deja très bonnes sont à changer à chaque démontage et les très haute qualité que tu n'a pas besoin de changer. Donc, les vis d'origine --> A CHANGER !

Je m'étais renseigné du prix chez le concess, c'est pas donné mais pas exorbitant, une 15aine d'euro la vis je crois, mais à vérifier.
Notre association "La Twin Team" : http://latwinteam.over-blog.com/

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.063 secondes avec 14 requêtes.