Bonsoir
Certains le savent déjà, je me suis envoyé un mur de rocher à 70 km/h sur mon Falco 1.1 Prototype ce samedi. Voici le compte rendu de mes équipements de motard.
Protocole : Prenez un jeune motard d'environ 24 ans, lancez le trop fort plein angle dans un virage au bitume propre et tiède aux environs des 70 80 kmh et laissez le percuter un mur de roches en même temps que sa pauvre (mais solide) bécane.
Blouson Dainese cuir réplica Biaggi 1998 : légèrement rappé, un peu sale avec la terre, bras torse et dos du sujet intacts note : 10/10.
Pantalon Dainese cuir sport sans sliders : Rappé sur les fesses, jambes intactes et frémissantes. Note : 10/10.
Bottes Puma 1000 Racing (les grises & noires): rien à déclarer elles ont tapé, mes pieds et mes tibias sont intacts, Note 10/10.
Gants All one Circuit : Bien râpé de partout mais la peau des doigts est préservée, Note : 10/10.
Casque Shark S900 (le noir/rouge effet fumée) : La calotte a bougé de presque 1 cm aux dires des pompiers (la tête a tapé de face), cependant je me suis relevé avec une arcade explosée et un nez un peu ratatiné, en plus de s'ouvrir passé 230 km/h en temps normal, la visière s'est vraisemblablement enfoncée dans ma tronche...
Note 5/10
J'ajoute que mon équipement hormis le casque est d'occasion et m'a couté une trés modique somme (le prix d'un train de pneus), la vie et la liberté de faire pipi tout seul coutent plus cher que ça.
J'ajoute également que depuis que je roule sur des gros cubes je fais beaucoup de musculation pour armer mes os et mon corps face à une éventuelle chute, aux dires du doc' sans ça j'y laissais une clavicule un bras et va savoir peut être une cote ou une vertèbre, au lieu de ça je m'en tire avec des bleus et quelques douleurs lombaires.
Et sans le cuir vu la tronche de rasoirs des caillasses sur l'accotement...

Conclusion, achetez des haltères et du Dainese, et si possible roulez en meute.