Le principe ne me dérange pas.
Avoir un moyen de fournir plus rapidement aux secouristes toutes les informations dont ils auraient besoin me concernant (groupe sanguin, personnes à contacter ...) ça ne me parait pas idiot sur le principe.
Concernant la sécurité et la peur que les informations soient piratées / accessibles par n'importe qui, je ne suis pas inquiet. La sécu possède déja des informations concernant nos antécédents et celles-ci n'ont jamais été piratées (sauf erreur de ma part) et ne sont pas accessibles depuis Internet.
Reste à savoir comment transporter ce "code barre".
- Un bracelet : je trouve ça trop contraignant et pour le coup j'auria l'impression d'être un animal
- un autocollant sur le casque : pas sur qu'il resiste en cas d'accident
- avoir une carte dans son blouson : pourquoi pas. On a bien déja la carte verte, le permis de conduire et la carte grise. Donc penser à prendre aussi cette petite carte ne me perturbe pas. Mais effectivement ces informations pourraient être directement intégrées dans la carte vitale.
Pour rappel, les mecs qui font du rally (auto) ont leur groupe sanguin noté en gros sur leur voiture. Est-ce qu'ils crient au scandale et au nazisme

? Quand les choses sont faites pour essayer de te sauver je ne crois pas qu'il faille se fustiger et crier au scandale.