Je suis passé au remplacement du régulateur et à la modification du circuit de charge hors il y a encore une chose que je ne comprend pas ...
N'ayant toujours pas mais ~14V en charge à la batterie, j'ai repris au début.
Valeurs en sortie de stator :
* ~70V 80 V sur les trois fils => donc on est bon
* test des résistances : entre 0,5 et 1 ohm => c'est bon aussi
Du coup je suis rassuré, le stator est bon
Quand j'ai fait la modification, je n'ai pas pris la peine de tirer les câbles jusque la batterie, je me suis raccorder sur l'ancien câblage (les 2 fils verts et les 2 blancs/ rouges) sur la cosse déjà en place.
Je me suis le problème vient de la donc, je vais tirer les cables vers la batterie et tout sera bon ! Et bien non ...
Je dépoil la bête, passe mes câbles, et avant de tout remonter (oui je me suis trop fait avoir en me disant c'est bon je remonte et devoir tout re-démonter dan la foulée ...).
Je mesure donc mes valeurs un sortie de régulateur et j'atteins tranquillement les 14V à 4000 T/min.
Impeccable me fait-je !!
Je rebranche ma cosse avec les fameux cables vert et rouge/ blanc, replace tout comme il faut et remonte le carénage.
Hop coup de démarreur, ça démarre nickel, je me met sur le menu de voltage sur le compteur et là ... 12,3V... ah ouais pas préics au compteur... Je reprend mon voltmètre mesure au borne de la batterie : 12,7V...
Non mais sérieux !!!
Bon je vous passe l'ensemble des mesures que j'ai faites, pour finir je me rend compte que si je débranche cette fameuse fiche avec fils verts et Blancs/ rouges, et bien j'atteins bien mais 14V tant attendus...
Y aurait il une âme charitable pour m'explique vers quoi vont ces fameux fils et si je peux m'en passer ?
J'ai fait tourner la moto sans les brancher et je n'ai pas remarquer (à l'arrêt) d'incidence.
Merci de votre aide, cette histoire commence vraiment à me ...
Et j'ai toujours ce problème de ratés vers 4000/ 5000 tours ... Pas de soucis en accélération ni au ralenti, je vais déjà faire un changement du filtre à essence et des pipes d'admissions voir si ça ne vient pas de là.