Cher Any One, Chers Tous,
Je ne prends rien, ni fume ni boit

Par contre face a une batterie au plomb standard qui peut pisser de l'acide sur un bras oscillant...

No, no...
Sur une moto pour moi il doit avoir de la marge a la conduite, dans l'alimentation electrique, dans la securite. Cela se teste, cela se torture un peu... car sinon tu es par terre a tater le bitume ou, dans notre cas, en rade... a Londres, un samedi soir d ete. Ainsi un Cher membre du forum qui, enerve ou pas, a fusille peut-etre stator et rotor (chose courante et non prise en garantie sur les modeles 2004-2007).
La Yusa est ''tres bien'' si ta moto ne couche pas dehors souvent, si tu t'en sers tous les jours, si tu ne t'en sers que l'ete, si tu as un garage proche de ton domicile et si tu as de l'electricite dans ce garage, si ta moto ne tombe pas de sa bequille ou qu'un zouave ne te la mette pas par terre (un autre classique avec la bequille d origine)... Attention il ne faut pas remplir toutes ces conditions!!!

La RSV ne part pas a la poussette... Par contre si tu as des gros crocodiles pour voiture sous ta selle... Bref, arretons de rigoler...
Pour tester ta batterie choisi l'ete un garage au 2eme sous-sol sans prise electrique disponible. Ensuite l'hiver laisse ta moto une semaine a l'arret sans protection... roule ensuite 200 km le week-end... rebelote... Apres on en reparle.
Pour les testeurs americains des Suzuki 1400 VS intruder voir leurs tests... eux s'amusent a faire partir 20 fois avec des batteries AGM de motos 16 ou 14 A des V8 americains sur des vieilles voitures pour evaluer et comparer la qualite des batteries. O :-\nly the best

Un exemple parlant : dans leur 20eme test (!) Motobatt (Mbatt) demarre 25 fois de suite le 1400 Suzuki Intruder (bonjour la taille des pistons) apres 8 mois d arret!!! Ils se sont arretes seulement parce que les cables chauffaient.
TEST REPORT – Test 20
The "Texas Toast Battery Cook-Off"
TEST 20: Texas Toast Eight Month Down Start-Up Test
First, it should be noted that the SBatt and the XBatt failed to start the VS1400 motor. These two batteries did not produce enough current to even make the starter motor click once. The headlights simply dimmed, and there was no other indication of the starter turning.
The WBatt was able to start the bike 6 times. On the sixth attempt, several revolutions of the engine were required before it started. On the seventh attempt, the starter clicked, but failed to start the bike. Obviously, only one start would normally be required of a battery under normal conditions following an 8 month down-time. Following start-up, most likely the bike would be ridden and the WBatt battery would hopefully recharge enough during that ride to be useful on a daily ridden bike. So the WBatt "passed the test" by being able to start the engine repeatedly. But if extended numbers of starts were required, the WBatt may not provide enough power following such an extended down time.
The MBatt was able to start the bike repeatedly for 25 starts following the 8 months of down-time. The battery starting intensity did not seem to drop off even after 25 repeated starts. The test was discontinued after the 25 successful starts as the battery cables were becoming warm and we did not want to risk damaging the starter motor.
The MotoBattery was very successful at starting the VS1400, even after sitting for 8 months with no additional charge. So far, the MotoBatt is the obvious winner of this test.
On resume
la Yuasa 12 A est garantie 1 an et a un CAA de 180, cout moins de 70 euros
la Motobatt 12 A est garantie 2 ans, un CAA de 200, cout chez toi environ 60-70 euros
la lithium est presque industructible, un CAA de 250 (de memoire), cout environ 200 euros et un poids ridicule par rapport aux 2 autres et un encombrement moindre. Entre nous le meilleur choix si tu peux economiquement.
Enfin tant qu'a faire change STP ton relais de demarreur de 50 A sur ta RSV de 2002 (cela s'use) et passe a un relais de 100 ou 150 A. En voici un de 100 A par exemple
http://www.ebay.co.uk/itm/STARTER-RELAY-APRILIA-Pegaso-650-1000-RSV-RST-SL-/180708771290?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item2a131505da#ht_1968wt_910En conclusion : on trouve abondamment et de façon constante sur la Toile pour les RSV des pieces neuves de rechange (non officielles) pour : batteries, relais de demarreur, roues libres et stators. A votre avis pourquoi?
Any-One, nouveau proprietaire, je ne te fais pas un dessin...
Santé!

et bonne route avec une bonne batterie

Alain22