Bonjour a tous,
après 5 ans de bons et loyaux services, mon facto 2006 commence a me faire des bizarreries :
je m'explique :
a) un EFI apercu lors d'un tour de chauffe sur piste mais qui avait disparu le virage suivant puis jamais revu lors de cette journée (08 aout)
b) gros trajet la semaine suivante, EFI qui s'allume sur autobeurk a régime stabilisé autour des 5000 tr et qui disparait dès coupure des gazs ou des accélération (pas de modifs de fonctionnement moteur, tout fonctionne normalement) . cette alerte se produisant uniquement lors de la première heure, plus rien de la journée ensuite.
c) test semaine dernière car je souhaite en savoir plus (je dois partir en corse avec la moto dans 3 semaines).
Moto qui démarre et EFI s'allume 10 s après (moteur tourne rond mais ralenti semble un peu plus instable).
Jusqu'a 70° erreur EFI reste en permanence.
A partir de 78° EFI s'eteint lors des coups de gaz mais s'allume dès retour au régime de ralenti.
A partir de 80°, EFI s'eteint lors des coups de gazs puis ne se rallume plus !
Notes : changement du capteur de tempèrature d'air car celui sur la moto etait un peu abimé, pas de changement
vidange faite semaine dernière niveau OK
baterie yuasa chargées sous optimate, pas de problème de démarrage.
A priori le défaut est lié a un actionneur ou un capteur sollicité uniquement moto froide -> je pense au moteur pas à pas de gestion du ralenti ou un capteur intervenant dans la gestion du ralenti a froid
J'ai fait des recherches sur le forum mais j'ai rien trouvé de pertinant.
Y a t'il un moyen d'en savoir plus sans passer a l'axone ? quelqu'un a t'il eu un cas similaire ?
merci d'avance pour vos retours