Auteur Sujet: RSV-R Factory 2004  (Lu 13907 fois)

Antony85

  • Invité
RSV-R Factory 2004
« le: 20 août, 2011, 12:43:42 12:43 »

Bonjour je suis en train de vendre mon tuono pour passer sur un RSV et oui je voulait pas de carénage et je préférais le confort mais bon marre de tirer sur les bras.

Bref tout ça pour dire que j'ai trouver un RSV-R Factory  >:D de 2004 40000 kms prix 5000€  ;) révision faite chez aprilia Marseille pour la vente, mais le vendeur ne peux me fournir aucune facture hormis la dernière qui correspond à la révision.

Qu'en pensez vous j'ai peur de m'aventurer sur un piège a con ou sur une bécane avec des problèmes ?

Sans facture vous regarderiez quoi en priorité ? Please help  :-X

Cordialement.

V60 Power  >:D
« Modifié: 21 septembre, 2011, 20:00:47 20:00 par Antony85 »
IP archivée

Antony85

  • Invité
Re : RSV-R Factory 2004
« Réponse #1 le: 20 août, 2011, 13:23:36 13:23 »

S'il vous plait un petit coup de main juste les points que vous auriez vérifier en tant qu'expérimentés du V60.

Merci d'avance.

V60 Power   >:D
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : RSV-R Factory 2004
« Réponse #2 le: 20 août, 2011, 14:01:39 14:01 »

Salut,

C'est la première année de production de la RSV de seconde génération, et c'est plutôt souvent les millésimes à éviter.
Aucune facture à part la dernière, ça n'argumente pas vis à vis du sérieux des anciens proprios, ni du suivi de la bécanne.

Les points particuliers:
- compteur et son fonctionement (prend l'humidité),
- circuit de charge, faisceau, régulateur stator qui crame,
- batterie et démarreur, soucis si batterie "cheap",
- frein arrière qui peut se bloquer si mal réglé, regarder l'état du disque, si bleui, y'a eu défaut donc surement des soucis sur le MC et la durite surchauffé,
- traces de chutes et vis freinées, moto de piste en course,
- couleur des carénages et sont-ils d'origine, pas de peinture trop brillante, c'est louche,
- état des consommables, kit chaine, disques, plaquettes, etc ...

Et sinon, tu achètes un prix ou une moto ? Pour le premier cas, passes ton chemin, et choisi en une qui respire un peu plus la confiance.
IP archivée

Antony85

  • Invité
Re : RSV-R Factory 2004
« Réponse #3 le: 20 août, 2011, 14:06:56 14:06 »

Merci pour tout tes conseils nico. Je n'achète pas un prix et bel et bien une moto mais je n'est pas des moyens illimités et je refuse de mettre plus que nécessaire.

Je vais me déplacer pour aller voir l'engin la semaine qui viens je contrôlerais les points que tu ma énoncé au pire des cas je demanderais au vendeur d'aller jusqu'à chez Aprilia, je pense qu'un "check up" complet de la bécane es faisable en concession, non ?

Si vous avez des infos la dessus sa m'intéresse merci d'avance.

Cordialement.

V60 Power  >:D
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Re : RSV-R Factory 2004
« Réponse #4 le: 20 août, 2011, 15:19:05 15:19 »

normalement si elle a etait entretenue par aprilia avec le munero de serie t,on concessionnaire doit retrouver ce qui a etait fait  ;) moi c,est ce que j,ai fait avec mon tuono que j,avais acheter chez un pro qui eux me te fournisse pas de facture d,entretien et il ma sortie tout ce qui avait etait fait depuis sa vente  ^-^
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.928
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : RSV-R Factory 2004
« Réponse #5 le: 20 août, 2011, 15:40:11 15:40 »

Avec en plus,
Compteur qui se remet à zéro en totalité
Bras oscillant qui se fissure
Consulte le site de Poussin http://www.rsvfactory.ovh.org/page24.html
IP archivée

Antony85

  • Invité
Re : RSV-R Factory 2004
« Réponse #6 le: 20 août, 2011, 15:41:44 15:41 »

Ok merci a vous, maintenant je suis plus serein je voie en gros dans quoi je m'engage.

V60 Power.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.928
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : RSV-R Factory 2004
« Réponse #7 le: 20 août, 2011, 15:50:40 15:50 »

Mais je (on) n'ai (n'a) pas dis que toutes sont comme ça  ;)
IP archivée

chigoum

  • Invité
Re : RSV-R Factory 2004
« Réponse #8 le: 20 août, 2011, 16:31:10 16:31 »

et le frein AR qui fait des siennes  :-[
IP archivée

Antony85

  • Invité
Re : RSV-R Factory 2004
« Réponse #9 le: 20 août, 2011, 17:26:24 17:26 »

Le lien vers le site que tu ma donner es extra merci beaucoup beaucoup beaucoup, j'ai pris le temps de lire chaque problème avec les solutions qui allait avec.

Je verrais comment la moto ce comporte dans un premier temps puis si elle me semble correct en plus de la vérification je ferait demander un historique chez Aprilia avec le numéro de série.

Merci encore.

V60 Power  >:D
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : RSV-R Factory 2004
« Réponse #10 le: 20 août, 2011, 17:50:27 17:50 »

Vérifies bien que le bras oscillant a été changé, c'est un rappel constructeur!
Avec mon 2004, je n'ai pas eu de problème particulier, à part ceux communs aux V60.
C'est du costaud!

 ;)
IP archivée

Antony85

  • Invité
Re : RSV-R Factory 2004
« Réponse #11 le: 20 août, 2011, 18:31:34 18:31 »

Oui j'ai vue sur le site que vous m'avez communiqué plus haut que le bras oscillant était à vérifier.

V60 Power  >:D
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : RSV-R Factory 2004
« Réponse #12 le: 20 août, 2011, 18:42:03 18:42 »

Sans factures, je passe mon chemin. Sinon, les points a vérifier sont les mêmes que ceux de ton tuono, voir ton post fleuve a ce sujet, avec en prime le compteur et le bras oscillant.

Raven
« Modifié: 20 août, 2011, 20:23:01 20:23 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Antony85

  • Invité
Re : RSV-R Factory 2004
« Réponse #13 le: 20 août, 2011, 19:21:09 19:21 »

Je verrais bien Raven mais à ce prix là je peux pas m'empêcher d'être curieux.

Oui je sait je suis chiant, je pose beaucoup de question mais j'aime être sur de ce que je voie, découvre au moment d'une phase d'essai sur une moto et vous êtes tous hyper calés donc j'en profite.

V60 Power.
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : RSV-R Factory 2004
« Réponse #14 le: 20 août, 2011, 21:40:13 21:40 »

dommage tu en a louper une en ile et vilaine , elle y était encore la semaine dernière , modèle 2004 , je croit dans les 17000 kms et stock , même pas d’échappement et pour le prix 6000 euros  :P
sa fessait un moment qu'elle était en vente ( 3 ou 4 mois ) , sa t'aurait fait moins loin pour aller voir  ;)
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Antony85

  • Invité
Re : RSV-R Factory 2004
« Réponse #15 le: 01 septembre, 2011, 21:48:31 21:48 »

Bonsoir a tous, j'ai finalement suivi votre conseil et j'ai préféré laisser passer cette occasion de mauvaise augure, sans carnet d'entretiens.

Je me suis donc penché sur une autre RSV-R 2004 mais elle n'a pas de jeu d'autocollant sur les carénages hormis au niveau du réservoir j'ai donc demander au propriétaire si c'était dû a une chute et il m'a répondu que c'était les premiers modèles sortit en noir mat et noire brillant que les jeux d'autocollant n'était pas encore présent, je suis rester perplexe. En cherchant sur internet je n'es trouver aucune information pouvant allez dans sont sens. Peut-être que vous aurez l'information.

Cordialement.

V60 Power.  >:D
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.928
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : RSV-R Factory 2004
« Réponse #16 le: 01 septembre, 2011, 22:04:05 22:04 »

Regarde ici si ce n'est déjà fais http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=189614.0
sachant que le modèle existe aussi en noir (même déco sans rien sur les flancs ou presque) mais oublié dans le listing
Comme celle ci http://www.leboncoin.fr/motos/223028246.htm?ca=2_s
« Modifié: 01 septembre, 2011, 22:11:15 22:11 par Pi-loup »
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : RSV-R Factory 2004
« Réponse #17 le: 01 septembre, 2011, 22:14:41 22:14 »

j'allais te mettre le même lien, pi-loup m'a fait les freins ;)
IP archivée

Antony85

  • Invité
Re : RSV-R Factory 2004
« Réponse #18 le: 01 septembre, 2011, 22:16:54 22:16 »

Merci pour le lien mais j'avais déjà jeter un oeil, et je n'avais rien trouver qui correspond.

Je me permet de vous mettre le lien de l'annonce sur le bon coin je vous remercie une fois de plus pour vos conseils.

http://www.leboncoin.fr/motos/230377655.htm?ca=18_s

V60 Power  >:D
IP archivée

Antony85

  • Invité
Re : RSV-R Factory 2004
« Réponse #19 le: 01 septembre, 2011, 22:19:07 22:19 »

Par la même occasion dite moi ce que vous en pensez.

V60 Power  >:D
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : RSV-R Factory 2004
« Réponse #20 le: 01 septembre, 2011, 22:21:38 22:21 »

non là ça correspond pas pour moi, il manque des stickers, le gros en bas du carénage...
soit ils ont étés enlevés soit elle a été repeinte, ce n'est pas forcément rédibitoire mais il faut simplement de la transparence
IP archivée

Antony85

  • Invité
Re : RSV-R Factory 2004
« Réponse #21 le: 01 septembre, 2011, 23:58:15 23:58 »

D'après lui elle était comme ça dès la base donc deux chose l'une soit il la eu comme ça et ne connaissait pas les coloris des RSV-R 2004 soit il essaye de masquer une taule qu'il c'est pris.

Bref affaire a suivre de toute façon je dois retourner voir l'engin et un essai es prévu, je dois allez dans le coin pour le boulot je vais en profiter si la machine parait saine j'essayerais quand même de lui en reparler de cette histoire de carénage.

Je vous tiendrais informer.

V60 Power  >:D
IP archivée

Nuno

  • Invité
Re : RSV-R Factory 2004
« Réponse #22 le: 02 septembre, 2011, 07:04:56 07:04 »

ca change quoi au juste?

peut très bien avoir des facture, avec derrière un boulot fait par un branque et une machine maltraitée toute sa vie

et l'inverse sans facture...
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : RSV-R Factory 2004
« Réponse #23 le: 02 septembre, 2011, 07:57:57 07:57 »

Je suis d'accord avec Nuno. Une machine suivie depuis le début c'est bien. Mais à partir du moment où elle est passée en  concession (aprilia j'entends) juste avant la vente et que la révision a été faite, c'est déjà pas mal. Si il y avait des gros trucs ça aurait été soulevé à la révision. Et si le mécano les a pas vu, alors là peu importe qu'il ait suivi la bécane depuis toujours si c'est une brêle incapable de voir les défauts. Le seul soucis : le suivi des rappels, mais si c'est vérifiable auprès d'aprilia c'est pas mal.
IP archivée

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
Re : RSV-R Factory 2004
« Réponse #24 le: 02 septembre, 2011, 09:27:20 09:27 »

les clignotants sont orange sur les 2004...
ils deviennent transparents à partir de 2005

au fait tu la vendu ton tuono?
IP archivée

Antony85

  • Invité
Re : RSV-R Factory 2004
« Réponse #25 le: 02 septembre, 2011, 11:03:15 11:03 »

Oui le Tuono es vendu, c'est pour ça que je suis a l'affut sur les annonces de RSV, merci pour l'information des clignotants mais la machine es bien de 2004 j'ai vue la carte grise donc ils ont du être changer.

V60 Power  >:D
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : RSV-R Factory 2004
« Réponse #26 le: 02 septembre, 2011, 13:01:25 13:01 »

entre un 2004 et un 2005 , une différence flagrante , les étriers !
fixation axial en 2004
fixation radial un 2005
il ni a pas que les caches clignos et le feux ar qui change  ;)
pour celle que tu a mis en lien est intéressante , a voir pourquoi elle a été repeinte ?
 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

chigoum

  • Invité
Re : RSV-R Factory 2004
« Réponse #27 le: 02 septembre, 2011, 17:03:38 17:03 »

les flancs de carénage des 2004 sont en une seul morceau alors que les 2005 sont en 2 parties, c'est très facile a identifier au 1er coup d'oeil  ;)
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : RSV-R Factory 2004
« Réponse #28 le: 02 septembre, 2011, 17:33:41 17:33 »

les flancs de carénage des 2004 sont en une seul morceau alors que les 2005 sont en 2 parties, c'est très facile a identifier au 1er coup d'oeil  ;)
Au vue des photos sur le post de Naturland(et ça confirme ce que je pensais),2004/2005 ce sont 2 flancs entiers.A partir de 2006,il y a 2 petits flancs et 2 demi sabots.
 ;)
IP archivée

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
Re : RSV-R Factory 2004
« Réponse #29 le: 02 septembre, 2011, 18:15:15 18:15 »

pour avoir une 2005 , je peux te dire :
- ce n'est pas une factory
- ce n'est pas les flancs de carenage d'origine
- trop cher

prend plutot un modèle 2005 pour ce prix la , tu auras un freinage radial et non axial comme sur les 2004 standard.

soit patient et cherche une 2005 ( entre 5000 et 6000 euros)
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.143 secondes avec 28 requêtes.