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Passage des vitesses à la volée
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Auteur
Sujet: Passage des vitesses à la volée (Lu 2963 fois)
Psykup
Invité
Passage des vitesses à la volée
«
le:
03 juillet, 2011, 19:05:15 19:05 »
Bonjour à tous
Je sollicite votre avis sur le passage des vitesses à la volée, càd passer les vitesses sans débrayer.
Lorsque j'accélère assez fort, il m'est difficile de fermement cramponner le guidon et de débrayer en même temps.
Donc j'ai essayé de passer les vitesses à la volée et ça marche parfaitement, pas d'accoups. Je passe la vitesse lorsque je relâche l'accélérateur.
Cela peut poser problème pour la mécanique dans un futur proche ?
«
Modifié: 03 juillet, 2011, 20:14:40 20:14 par Psykup
»
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adonf
750 DORSODURO
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Moto: 1200 caponord
un psb c'est jamais trop petit
Re : Passage des vitesses à la volet
«
Réponse #1 le:
03 juillet, 2011, 19:32:40 19:32 »
Y'en a plein qui disent que non, moi à force de le faire, j'ai choppé un faux point mort entre 4 et 5 sur une deauville. C'était pas sur circuit je te le concède et je ne sais si ça ne serait pas arrivé sans mais pour moi c'était ça. Et je pense que c'est à la volée (à part si c'est jean marie volet qu'à commencé avec sa malagutti).
«
Modifié: 03 juillet, 2011, 19:34:50 19:34 par adonf
»
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Biwolf
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Moto: Ducati M900 carbus 1995
C'est pas faux...
Re : Passage des vitesses à la volet
«
Réponse #2 le:
03 juillet, 2011, 19:37:54 19:37 »
Je le fais et si c'est bien fait, y'a pas de soucis.
En aucun cas ça doit forcer. Bien fait tu sens même pas le rapport passer.
Par contre fais un peu de muscu
Si tu n'arrives à accélérer fort et chopper l'embrayage en même temps c'est que tu es un petit gabarit
Je te charie
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Raven
RS GP
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Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Passage des vitesses à la volet
«
Réponse #3 le:
03 juillet, 2011, 19:55:04 19:55 »
Je le faisais sur ma SV, aucun souci, je le fais sur ma RSV depuis que je l'ai, et rien non plus à signaler. Comme le dit Biwolf, ça ne force pas, et si ça force, c'est que ça ne doit pas passer, tout simplement..
Raven
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Après tout, jamais de regrets.
Psykup
Invité
Re : Passage des vitesses à la volet
«
Réponse #4 le:
03 juillet, 2011, 20:13:15 20:13 »
En effet c'est à la volée, je suis allé trop vite....
En effet de la muscu me ferait du bien !
Mais avec ta remarque, il se peut que je m'y prenne mal pour passer les vitesses en débrayant..... J'attrape le levier à 4 doigts donc je ne sers plus le guidon avec ma main gauche ce qui pose probléme...
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Biwolf
RS GP
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Moto: Ducati M900 carbus 1995
C'est pas faux...
Re : Passage des vitesses à la volée
«
Réponse #5 le:
03 juillet, 2011, 20:18:45 20:18 »
Tu te penches pas assez en avant et tu serres pas assez fort le réservoir.
Même en accélérant fort, tu dois pouvoir "te tenir" avec le guidon pincé entre la paume de main et le pouce et tu dois pouvoir te servir de tes doigts pour l'embrayage.
Les abdos pour maintenir le haut du corps basculer vers l'avant
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Psykup
Invité
Re : Passage des vitesses à la volée
«
Réponse #6 le:
03 juillet, 2011, 21:05:50 21:05 »
Ok, merci du conseil, en effet le fait de serrer le réservoir fortement avec ses jambes et de retenir le haut du corps avec les abdo doit permettre de moins cramponner le guidon.
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Biwolf
RS GP
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Moto: Ducati M900 carbus 1995
C'est pas faux...
Re : Passage des vitesses à la volée
«
Réponse #7 le:
03 juillet, 2011, 21:48:22 21:48 »
Exactement. Ca soulage les poignets
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Koink
Invité
Re : Passage des vitesses à la volée
«
Réponse #8 le:
04 juillet, 2011, 00:17:24 00:17 »
Aucun problème pour une boite de moto : elle est conçue pour ça ! A condition de passer les rapports à la volée de la bonne façon : en annulant la charge, d'où la coupure des gaz affectueusement synchronisée avec la pression sur le levier de la boite.
Et même à l'inverse : tu peux très bien rétrgrader en remettant un peu de gaz, ce qui a le même effet de supprimer la charge (frein moteur) sur la boite. Mais là, bien entendu, aucun intérêt de pratiquer de la sorte !
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Olivier TFE
Invité
Re : Passage des vitesses à la volée
«
Réponse #9 le:
04 juillet, 2011, 09:15:29 09:15 »
Aucun problème non plus. Je ne passe les rapports à la volée pratiquement que sur piste.
Pour débrayer, je suis passé de 4 à 2 doigts quand j'ai commencé à rouler avec ma RSV4. Nickel!
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