Auteur Sujet: RSV 2004 qui cale.  (Lu 5326 fois)

castelvar

  • Invité
RSV 2004 qui cale.
« le: 30 juin, 2011, 09:38:36 09:38 »

Bonjour à tous,
possesseur d'un RSVR 2004 depuis peu je suis confronté à un problème récurrent.
Mon moteur cale :
_ à froid, la moto démarre au quart de tour, mais de temps en temps, peu après la mise en route, lors de rétrogradage, ou lors de passage de vitesse supérieure, le moteur se coupe.
_ à chaud même phénomène lors de rétrogradage...
En fait lorsque j'embraye, que le compte tour descends, le moteur cale, comme si le ralenti était trop bas...
Je remarque aussi qu'à chaud le démarrage ne se fait correctement que si je mets un peu de gaz au niveau de la poignée, si je ne tourne pas la poignée, le moteur se lance, puis cale.
Filtre à air (origine) et bougies neuves remplacées par mes soins.
Qu'en pensez vous, réglage CO, cartographie à refaire???
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : RSV 2004 qui cale.
« Réponse #1 le: 30 juin, 2011, 10:55:20 10:55 »

Je te dirai bien réglage TPS  ;)
IP archivée

castelvar

  • Invité
Re : RSV 2004 qui cale.
« Réponse #2 le: 30 juin, 2011, 11:46:09 11:46 »

Merci pour ta réponse,
je viens de parcourir le forum, et ce réglage TPS (sur RSV post 2004) ne peut être effectué par mes soins, je vais devoir aller dans ma concession  :(
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : RSV 2004 qui cale.
« Réponse #3 le: 30 juin, 2011, 12:17:38 12:17 »

t'as un capteur qui gére le ralenti. il est en dessous de la boite à air. Il y a 2 tubes anneles ( diam 10 env) branché dessus. regarde de son coté.
Il faut aussi chercher les prises d'air.
démonte ta boite à air et regarde bien si tout les tuyaux sont bons et bien branchés.
IP archivée

castelvar

  • Invité
Re : RSV 2004 qui cale.
« Réponse #4 le: 30 juin, 2011, 12:58:28 12:58 »

Mis à part le capteur que je ne sais pas tester, tout le reste est OK, démonté 2 fois la boîte à air ce WE, et tout controlé au niveau des raccordements qui y arrivent.
J'ai changé aussi la soupape de retenue du cylindre arrière (petite pièce en plastique située sur l'avant droit de la moto)...
Bon faut dire que la moto était équipée d'un power commander que j'ai enlevé, alors je soupçonne des réglages pas adaptés...
IP archivée

castelvar

  • Invité
Re : RSV 2004 qui cale.
« Réponse #5 le: 16 juillet, 2011, 11:35:28 11:35 »

Petit up suite résolution problème par concessionnaire.
Pour mémoire, moto qui cale au rétrogradage, ralenti faible.
Démontage bougies : verdict, blanches de chez blanches...
Code erreur sur les 2 injecteurs à la valise.
Après bien des recherches (tests injecteurs, faisceau), nouvelle carto installée (en lieu et place d'une inconnue), ainsi qu'une grosse synchro.
Depuis, que du bonheur.
Un grand merci à Squadra moto Hyères, très sérieux et sympas, et note pas trop salée.
A bon entendeur.
IP archivée

bob

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 750
  • Localisation: (76)
  • Moto: rsv 1000 2004(ex) RSV4R 2014(ex) rsv 1000 2003+tuono 2003
Re : RSV 2004 qui cale.
« Réponse #6 le: 16 juillet, 2011, 17:15:44 17:15 »

Bonjour , j'ai eu le meme problème sur mon 2004 mais à froid et quelqu'un du forum ma conseiller de faire une mise à jour de la carto. chez un concessionnaire et le problème est résolu depuis.
IP archivée

castelvar

  • Invité
Re : RSV 2004 qui cale.
« Réponse #7 le: 17 juillet, 2011, 12:57:44 12:57 »

Bon je crois que je me suis emballé.... :'(
Ce matin, départ Nickel...à froid!!
Et puis, symptomes pire qu'avant :
dés que la moto chauffe, jusqu'au déclenchement du ventilateur (en ville par exemple), lorsque je rétrograde de la seconde en première, la moto cale encore et tjs.
Je redémarre au point mort, et si je ne mets pas un peu de gaz, elle cale encore, ralenti trop faible????
Inconduisible en ville!!
Alors après la carto, une bonne synchro, un test des injecteurs, je ne sais pas trop ou regarder.
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : RSV 2004 qui cale.
« Réponse #8 le: 17 juillet, 2011, 15:29:12 15:29 »

slt
juste au cas ou , ta quoi comme batterie , et stator ok ?
(maladie des 2004-2005)
IP archivée

castelvar

  • Invité
Re : RSV 2004 qui cale.
« Réponse #9 le: 17 juillet, 2011, 16:50:02 16:50 »

J'ai une YUASA YTX12-BS.
Stator OK, tension >60V à 4000tr/min, mesurée sur le connecteur à coté du régulateur.
Régulateur semble OK, tension batterie >14V à 4000Tr/min.
La valise aussi avait détecté des erreurs sur la ligne CAN (dixit concessionnaire).
Alors cet AM, j'ai démonté le carénage et un à un regardé tous les connecteurs que j'ai trouvé, et il y en a!!!
Et sur bcp, les contacts étaient oxydés de chez oxydés, alors grattage et bombe contact.
On verra ce que ça donne...
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : RSV 2004 qui cale.
« Réponse #10 le: 17 juillet, 2011, 19:19:11 19:19 »

bonne chance
IP archivée

castelvar

  • Invité
Re : RSV 2004 qui cale.
« Réponse #11 le: 17 juillet, 2011, 19:53:38 19:53 »

Bcp de posts traitent du sujet, et pas évident de faire le point.
J'ai des Leovince, donc pour m'affranchir du pbm de richesse, j'ai remis les pots d'origine et vais essayer de voir ce que cela donne avec la carto d'origine APRILIA.
J'ai lu : pbm capteur pression atmosphérique(??),
Stator (ds mon cas le test de tension s'avère OK),
Défaillance de pompe à essence à chaud (pourquoi pas),
Vis de fixation des papillons (papillons entièrement fermés,je vais vérifier)
Durite noire (1mm???) au niveau des injecteurs fendues (concerne les premiers rsvr2004 ce qui est mon cas)
CDI (j'espère pas)
Bref, je crois que je me suis fais enfumer à l'achat, la moto était équipée d'un power commander, qui devait (en théorie) remédiait au pbm...
Bon ben me reste plus qu'à chercher, si qqun voit autre chose!!!
IP archivée

bob

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 750
  • Localisation: (76)
  • Moto: rsv 1000 2004(ex) RSV4R 2014(ex) rsv 1000 2003+tuono 2003
Re : RSV 2004 qui cale.
« Réponse #12 le: 17 juillet, 2011, 21:06:54 21:06 »

Je ne pense pas que tu te sois faire avoir à l'achat car c'est un moteur fiable mais le doute avec ton problème je l'ai eu aussi après l'acquisition et depuis c'est beaucoup de plaisir avec cette moto(juste creux à bas régime car en full mais le reste d'origine).
Lors de quelques ferif. j'ai pu constater que les durits noires au niveau des injecteurs étaient craquelées et que par 2 fois dernièrement elle a calée en roulant à froid sans suite depuis , si cela peu t'aider a trouver l'origine de ton problème?
IP archivée

castelvar

  • Invité
Re : RSV 2004 qui cale.
« Réponse #13 le: 17 juillet, 2011, 21:59:26 21:59 »

Merci pour ta réponse.
Juste une question ces durits noires au niveau des injecteurs, ce sont celles qui sont connectées à la soupape de retenue (pièce en plastique noire et blanche qui est un clapet) ?
IP archivée

bob

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 750
  • Localisation: (76)
  • Moto: rsv 1000 2004(ex) RSV4R 2014(ex) rsv 1000 2003+tuono 2003
Re : RSV 2004 qui cale.
« Réponse #14 le: 17 juillet, 2011, 23:12:42 23:12 »

 je pensais aux durites sortie injection n°9 sur AF1 racing section valve covers( Mr Zan a évoqué une prise d'air) et pour ma part ça m'inquiète un peu de les voir craquelées et cela peut il provoquer ce genre de panne??

IP archivée

castelvar

  • Invité
Re : RSV 2004 qui cale.
« Réponse #15 le: 18 juillet, 2011, 11:06:20 11:06 »

Merci pour ta réponse, je pensais pas à elles???
Je vais inspecter.
IP archivée

ruru56

  • Invité
Re : RSV 2004 qui cale.
« Réponse #16 le: 18 juillet, 2011, 13:11:11 13:11 »

le pièce en plastique que tu a vue est les clapet anti retours qui sers a l'anti drible ( ppc ) .
vérifie bien les petite durites qui ce trouve du coter gauche ( assis sur la moto ) de la boite a air et la sonde atmosphérique qui ce trouve sous la selle .
IP archivée

alex-factory

  • Invité
Re : RSV 2004 qui cale.
« Réponse #17 le: 18 juillet, 2011, 15:07:18 15:07 »

pour information, j'ai eu exactement le meme probleme que toi le jour ou j'ai acheté la mienne (inutile de te dire que je me suis dit, merde j'aurai du écouté les conseil de tout le monde et pas acheté une saloperie d'italienne!)

j'ai résolu le probleme, c'était en fait les 2 durites qui rejoigne le moteur pas à pas, sur le coté gauche de la moto sous le réservoir, et les injecteurs, je les ai démonté et passer un coup de souflette dedans pour le remettre ensuite, bien veiller à les enfilé jusqu'au bout des tetines!

depuis j'ai eu d'autre probleme différent (en fait un a chaque sortie,  >:( >:( >:(   mais celui ci n'a plus jamais réapparu!

sinon un dernier conseil, fais une priere avant chaque démarrage, en ce moment ca marche assez bien pour moi, 1 semaine sans panne ni probleme! allez champagne!!! :P
« Modifié: 18 juillet, 2011, 16:37:10 16:37 par Tomcat »
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : RSV 2004 qui cale.
« Réponse #18 le: 18 juillet, 2011, 16:35:54 16:35 »

Alex factory, si tu peux éviter les petits noms d'oiseau au passage  ;) :)
Tomcat modérateur

ensuite, castelvar : as tu regardé ces liens

voir réponse de rotaxman #24
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=255700.msg284538#msg284538

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=12354.msg147715#msg147715
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

alex-factory

  • Invité
Re : RSV 2004 qui cale.
« Réponse #19 le: 18 juillet, 2011, 16:56:47 16:56 »

désoler c'était sur l'élan!!  :D
IP archivée

castelvar

  • Invité
Re : RSV 2004 qui cale.
« Réponse #20 le: 18 juillet, 2011, 17:13:11 17:13 »

Merci messieurs pour vos réponses.
Concernant les durites je vais m'y atteler.
Pour les 2 liens envoyés, un concerne la sonde atmo sur laquelle je vais me pencher.
L'autre lien (réglage TPS) je ne pensais pas que l'on pouvait le régler sans l'AXONE... mais réglage réalisé samedi par mécano.
Pour avancer un peu, j'ai aussi remplacé mes leovince et remis les pots d'origine, car je pense peut-être à un manque de richesse avec la carto d'origine.
Alors avec tout ça, j'espère y arriver.
IP archivée

alex-factory

  • Invité
Re : RSV 2004 qui cale.
« Réponse #21 le: 19 juillet, 2011, 16:43:02 16:43 »

sinon tu a le systeme D en attendant de trouver ton probleme!
tu tire le cable d'acceleration grace a l'écrou en dessous du réservoir, et tu cale le ralentie a 1200tr
par contre gaffe au rétrogradage sous la pluie ou a l'arret quand tu tourne le guidon! le moteur grimpe dans les tours, ce qui est logique!!!!
ceci est juste une solution de dépannage, en aucun cas un remede durable!
IP archivée

castelvar

  • Invité
Re : RSV 2004 qui cale.
« Réponse #22 le: 23 juillet, 2011, 05:53:07 05:53 »

Depuis la mise en place des pots d'origine, tourne parfaitement, plus de calage...
Vais peut-être laisser comme ça.
C'est dommage, j'aimais bien le bruit des LEOVINCE!!
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : RSV 2004 qui cale.
« Réponse #23 le: 23 juillet, 2011, 12:29:57 12:29 »

Cà veut dire tout simplement que la carto et/ou le Co2 de tes pots Léo vince n'était pas bonne. A revoir avec un concess qui si connait un peu mieux peut être .....
 ;)

IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.029 secondes avec 16 requêtes.