Salut les gens!
J'ai eu hier mon premier souci avec le tuono 2003 que j'ai acheté il y a 3000km, lors d'un roulage sur piste au circuit des Ecuyers :
j'ai eu droit à trois calages intempestifs, plus une coupure qui n'a pas entrainé de calage, tous sur l'angle, et dans 3 cas sur 4 dans des passages avec beaucoup d'angle et soit une montée assez prononcée, soit des bosses.
(cf.
http://www.youtube.com/watch?v=I77BHO0dlaQ , il s'agit du long droite après la ligne droite qui est pas mal bosselé à la corde et du gros gauche en montée qu'on voit pour la première fois à 1.53)
En plus, pour autant que je me souvienne, la moto n'est repartie qu'après avoir coupé puis remis le contact, sans ca le démarreur tournait mais la moto ne se lancait pas et affichait "EFI" (à prendre au conditionnel quand même, dans le feu de l'action je suis pas sur à 100% de ce que j'ai pu faire).
Donc après avoir pensé au capteur de béquille (dont j'ai éliminé la culpabilité après avoir essayé bien fort de le faire bouger, ca ne bronche pas), mes soupcons pèsent maintenant sur le capteur de chute...
seulement voilà, après l'avoir démonté et ouvert, je vois pas trop comment il pourrait merder, c'est plutôt basique comme système :
Autre indice : c'est la deuxième fois en un mois que je roulais sur ce circuit, dans les mêmes chronos.
La première fois aucun souci, mais depuis j'ai touché à la précontrainte de l'amorto pour avoir plus de course morte, donc il travaille plus... encore un truc qui me fait pencher au capteur de chute qui délire.
Malheureusement j'ai pas pu tester de faire une session en le déconnectant, on arrivait déjà à la fin de la journée.
Bref, est-ce que mes symptômes sonnent "connu" pour vous? Est-ce que vous avez d'autres pistes? Est-ce que le capteur de chute est connu pour être un peu trop pessimiste et se déclencher alors qu'on est pas encore au tapis?
merci d'avance pour vos lumières