Je pense faire un peu de circuit avec mon Tuono V4 APRC. J'ai trouvé un fournisseur pour des protections de phares qui, apparemment, s'installent avec des velcros. Par contre, j'ai l'impression que la matière plastique n'est pas fumée/noircie. On peut rouler sur piste avec ça ou il faut que les phares soient noircis?? Désolé mais je suis novice en la matière...
Voici le site : http://www.ventura-bike.co.uk/products/lightguard.aspx
J'avais commandé ce style de chose pour ma RSV4, mais je les ai mis à la poubelle, finalement!
Pas pratique à fixer, pas très sûr, peut abimer l'optique (vibration et contact entre protection et phare)...
J'ai tout simplement acheté ce qu'on nommait avant Vénilia Adhésif noir satiné et c'est génial!!!
Je me suis fait des "patrons" avec une feuille de papier puis découpe de l'adhésif.
- Ça colle super bien,
- Cela résiste à tout (chaleur, lavage). J'ai par ex. été 17j sur circuits en Juin 2012, sans aucun décollage.
- Cela ne laisse aucune trace lorsqu'on les retire et cela se retire facilement;
- J'ai même réussi à la remettre pour mes roulages de Juillet et Septembre! (je les avais sommairement collés sur la porte d'un placard blanc en attendant).
- On peut les décorer avec des autocollants...
Seul défaut mineur: on peut avoir quelques plis selon la forme du phare, si on les colle rapidement.
Pour moi, c'est le top, j'ai trouvé mon bonheur!

Voici ma moto avec ces protections maison: