Auteur Sujet: Sécurité routière : les radars fixes ne seront plus signalés INFO Mai 2011  (Lu 35360 fois)

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...

Y'a pas que nous qui en ayions marre de ces conneries, les policiers aussi. Article du syndicat indépendant de la police municipale: http://sipm.fpip.over-blog.org/article-securite-routiere-exces-de-repression-73703194.html

Le gouvernement annonce de nouvelles mesures pour lutter contre l'insécurité routière. Dans l'absolu nous sommes favorables à la répression des comportements dangereux . Mais il nous semble que l'on aille trop loin . Y a t'il une autre pédagogie , comme le respect du civisme sur la route (et dans la vie quotidienne) ou bien apprendre à réellement maitriser un véhicule comme le font les motards et les camionneurs ? Y a t'il des efforts sur les infrastructures qui se dégradent ? Non . Dans le même temps nous avons des consignes de ne pas engager de poursuites envers les scooters volés et autre motos de cross non homologuées conduits par des voyous le plus souvent non casqués (non la capuche n'est pas un casque ...) de peur de provoquer un accident .

Oui il faut lutter contre les comportements dangereux . Mais il faut aussi garder des chiffres en tête : 

-Nombre de morts par suicides : 11 000

-Nombre de morts par maladies nosocomiales (contractées à l'hopital ) 11 000

-Nombre de morts par accidents domestiques , à la maison : 20 000 

-Nombre de morts sur les routes : moins de 4000

Il est étonnant que nous n'entendions parler que des morts sur les routes de France alors qu'il y a 5 fois plus de morts par accidents domestiques !  Est-ce parce que la répression dans ce domaine RAPPORTE de l'argent à l'Etat transformant les policiers non plus en "anges gardiens" et "arbitres" mais en percepteurs déguisés ?

Pire nous allons créer des délinquants : en effet le projet de plus de 50 KM/H seront désormais des délits et non plus des contraventions . Clairement si un usager de la route est sur une route limitée à 110 KM/H, qu'il roule à environ 120 , que la vitesse est subitement limitée à 70 km/h il risque non seulement 3750 euros d'amende mais également 3 mois de prison , ce qui signifie une inscription sur le casier judiciaire avec toutes les conséquences pour la vie professionnelle qui en découlent . A ce train là , nous nous demandons si la peine de mort ne sera pas bientôt rétablie en cas de franchissement d'un feu rouge fixe , ou la perpétuité en cas d'oubli de la ceinture de sécurité . Cela serait dissuasif non ? 

Passons sur la véritable persécution anti motards , comme l'obligation de porter un équipement rétro réflechissant (du meilleur goût) et une formation à la conduite obligatoire pour les titulaires du permis moto n'ayant pas conduit de deux roues motorisés depuis plus de 5 ans (les parents qui ont arrêté la moto provisoirement à la naissance de bébé seront nombreux à abandonner la moto) 

De même l'interdiction programmée des avertisseurs de radars par GPS va conduire à des fermetures d'entreprises, à du chômage , et sera en plus difficilement applicable car nous ne voyons pas comment les policiers pourront contrôler si d'aventure, l'automobiliste vache à lait et culpabilisé a cette application dans son téléphone dernière génération .

Français, c'est un syndicat de policiers qui vous le dit : nous ne voulons pas créer de délinquants fictifs quand tant de délinquants avérés sont dans la nature . Vos libertés fichent le camp sous la pression d'associations extrémistes et vos libertés, théoriquement, nous sommes chargés de les protéger . De plus VOS libertés sont aussi les nôtres , car nous sommes aussi des citoyens et des usagers de la route . Voire des motards passionnés . Nous sommes devenus policiers pour protéger les citoyens, quitte à sévir . Mais il y a des limites à ne pas franchir .

B/N SIPM-FPIP/EUROCOP le 12/05/2010


Sinon, depuis ce soir, je suis membre de la FFMC. J'ai adhéré via leur site et payé via Paypal.

Et pour le gilet jaune
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

target

  • Invité

on peut pas piquer du fric au gars qui n'a pas son échelle en ordre pour ceuillir ses pommes dans son jardin..
l'hosto c'est sacré on y touche pas...
et le suicidaire quand il laisse un mot c'est déjà trop tard..


IP archivée

titi21

  • Invité

Bientôt un test de votre frigo et des placards pour savoir ce que vous mangez.

Vous serez verbalisé dans le cas d'utilisation manifeste de produits entrainant une augmentation de votre taux de cholestérol, occasionnant des risques cardiaques accrus et donc la mort.

Il y en a bien plus que sur la route mais là on ne peut rien taxer!! Que ça M'AGACE!!!  >:(
je viens de faire un emprunt pour une maison et pour assurer le crédit , faut remplir un questionnaire de santé et bien comme jai une maladie inflammatoire et bien pas assurer trop de risque ,donc pour dire que ça existe deja , ils nous font vraiment ch*** ces sinistres et assureurs, yen a marre , descendons tous la rue et plus encore .......
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006

le lien que tu nous met résume bien la chose je trouve Biwolf,
et même si ça n'abouti pas je trouve ça bien que les forces de
l'ordre déclarent ouvertement être du même avis que nous.
IP archivée

TiDiable

  • Invité

Je sais qu'il y a d'autres pétitions qui circulent mais je mets celle-ci http://www.petitionpublique.fr/PeticaoListaSignatarios.aspx?pi=P2011N9743
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004

je trouve ça bien que les forces de
l'ordre déclarent ouvertement être du même avis que nous.
sa fait déjà quelques temps qu'ils se plaignent de ces abus de l'état a ce sujet , moins de personnels , plus de contrôles et de répression et de moins en moins de moyens pour leur vrais métier " protéger et servir la population "
que ce soit la police ou la gendarmerie .

 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Shôgun

  • Invité

à lire, très intéressant ... et inquiétant  :-[  pour l'avenir : l'enquète "Sécurité routière" en pages 76 à 81 du Moto Magazine de ce mois (N° 277) "La Police en flagrant dépit"
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

Y'a pas que nous qui en ayions marre de ces conneries, les policiers aussi. Article du syndicat indépendant de la police municipale

La même chez les CRS http://www.motomag.com/CRS-une-nouvelle-race-de-motards.html#suitedeArticle
IP archivée

florenz

  • Invité

Un lien transmis par la ffmc54 par email.... Voilà la suite des événements:

http://www.politis.fr/Haro-sur-les-motos,14151.html
 >:(
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006

La même chez les CRS http://www.motomag.com/CRS-une-nouvelle-race-de-motards.html#suitedeArticle

Et bien j'espère que le 18 juin ils dissuaderont certains de leurs "collègues" de nous encercler avec 20 fourgons pour aligner tous les "délinquants" que nous sommes ( plaque "non réglementaire" ; absence d'autocollants sur casque; absence de cataphote etc...) bref que des infractions qui mettent gravement en danger la vie des autres usagers....
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .

le 18 juin pour faire un appelle a la resistance bien vu la ffmc,reste plus cas reveiller le general de gaule  :D :D
« Modifié: 16 mai, 2011, 21:37:02 21:37 par vroom »
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

neozerabbit

  • Invité

Jsutement c'est où le 18 juin et à quelle heure car je n'ai pas trouvé d'info et souhaiterais y aller. Je dois d'ailleurs négocier un congé avec ma hiérarchie et ça coince un peu vu qu'en plus il ne voit pas l'intérêt de tout ça  :-[
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

Ne t'enflamme pas Néo, la manif est dans plus d'un mois et les antennes FFMC n'ont pas encore pu tout organiser sachant que pour une manif, il faut déposer un parcours en préfecture pour qu'il soit validé etc, etc
Cela ne devrait pas tarder à arriver
IP archivée

neozerabbit

  • Invité

lol. Dans ma tête c'était demain (18 mai) alors qu'effectivement c'est le 18 juin.
J'en ai tellement marre de toutes ces mesures liberticides, de ce matraquage sur la vlitese alors que désormais il y a surement d'autres axes à privilégier...
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004

sa commence sur la region parisienne a plomber pendant la quinzaine de sécurité routière .
http://www.motomag.com/Quinzaine-du-deux-roues-un-1er.html 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

D'autres articles pour alimenter le délire  >:(
http://www.motomag.com/Plaques-moto-et-equipements-retro.html
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

Allé, une petite vidéo d'un journaleux qui a l'air de savoir de quoi il parle http://www.moto-station.com/article11235.html
IP archivée

Shôgun

  • Invité

Jsutement c'est où le 18 juin et à quelle heure car je n'ai pas trouvé d'info et souhaiterais y aller. Je dois d'ailleurs négocier un congé avec ma hiérarchie et ça coince un peu vu qu'en plus il ne voit pas l'intérêt de tout ça  :-[

tiens, trouvé sur un autre fofo :

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2117

 :) tchô brother
IP archivée

2fast4u

  • Invité

Y'a pas que nous qui en ayions marre de ces conneries, les policiers aussi. Article du syndicat indépendant de la police municipale: http://sipm.fpip.over-blog.org/article-securite-routiere-exces-de-repression-73703194.html

Le gouvernement annonce de nouvelles mesures pour lutter contre l'insécurité routière. Dans l'absolu nous sommes favorables à la répression des comportements dangereux . Mais il nous semble que l'on aille trop loin . Y a t'il une autre pédagogie , comme le respect du civisme sur la route (et dans la vie quotidienne) ou bien apprendre à réellement maitriser un véhicule comme le font les motards et les camionneurs ? Y a t'il des efforts sur les infrastructures qui se dégradent ? Non . Dans le même temps nous avons des consignes de ne pas engager de poursuites envers les scooters volés et autre motos de cross non homologuées conduits par des voyous le plus souvent non casqués (non la capuche n'est pas un casque ...) de peur de provoquer un accident .

Oui il faut lutter contre les comportements dangereux . Mais il faut aussi garder des chiffres en tête : 

-Nombre de morts par suicides : 11 000

-Nombre de morts par maladies nosocomiales (contractées à l'hopital ) 11 000

-Nombre de morts par accidents domestiques , à la maison : 20 000 

-Nombre de morts sur les routes : moins de 4000

Il est étonnant que nous n'entendions parler que des morts sur les routes de France alors qu'il y a 5 fois plus de morts par accidents domestiques !  Est-ce parce que la répression dans ce domaine RAPPORTE de l'argent à l'Etat transformant les policiers non plus en "anges gardiens" et "arbitres" mais en percepteurs déguisés ?

Pire nous allons créer des délinquants : en effet le projet de plus de 50 KM/H seront désormais des délits et non plus des contraventions . Clairement si un usager de la route est sur une route limitée à 110 KM/H, qu'il roule à environ 120 , que la vitesse est subitement limitée à 70 km/h il risque non seulement 3750 euros d'amende mais également 3 mois de prison , ce qui signifie une inscription sur le casier judiciaire avec toutes les conséquences pour la vie professionnelle qui en découlent . A ce train là , nous nous demandons si la peine de mort ne sera pas bientôt rétablie en cas de franchissement d'un feu rouge fixe , ou la perpétuité en cas d'oubli de la ceinture de sécurité . Cela serait dissuasif non ? 

Passons sur la véritable persécution anti motards , comme l'obligation de porter un équipement rétro réflechissant (du meilleur goût) et une formation à la conduite obligatoire pour les titulaires du permis moto n'ayant pas conduit de deux roues motorisés depuis plus de 5 ans (les parents qui ont arrêté la moto provisoirement à la naissance de bébé seront nombreux à abandonner la moto) 

De même l'interdiction programmée des avertisseurs de radars par GPS va conduire à des fermetures d'entreprises, à du chômage , et sera en plus difficilement applicable car nous ne voyons pas comment les policiers pourront contrôler si d'aventure, l'automobiliste vache à lait et culpabilisé a cette application dans son téléphone dernière génération .

Français, c'est un syndicat de policiers qui vous le dit : nous ne voulons pas créer de délinquants fictifs quand tant de délinquants avérés sont dans la nature . Vos libertés fichent le camp sous la pression d'associations extrémistes et vos libertés, théoriquement, nous sommes chargés de les protéger . De plus VOS libertés sont aussi les nôtres , car nous sommes aussi des citoyens et des usagers de la route . Voire des motards passionnés . Nous sommes devenus policiers pour protéger les citoyens, quitte à sévir . Mais il y a des limites à ne pas franchir .

B/N SIPM-FPIP/EUROCOP le 12/05/2010


Sinon, depuis ce soir, je suis membre de la FFMC. J'ai adhéré via leur site et payé via Paypal.

Et pour le gilet jaune


***Mot censuré***0
Je vais adhérer de ce pas.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

Et en plus il n'y aura plus de flash, enfin si mais on ne le verra plus, d'ailleurs celui qui vous suit non plus et se ferra prendre de la même façon.
http://ww2.autoscout24.be/rapport/les-polices-locales-investissent-dans-de-nouvelles-technologies/flasher-sans-flash/4319/223921/
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004

petit discours ce matin de notre "cher" président ,
il ne lâchera rien , il ne veut et ne laissera pas le nombre de morts sur la route remonter .
et bah nous non plus ont ne lâchera pas  >:D
tous a la Bastille , et vive la révolution  :fusil 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

neozerabbit

  • Invité

On ne lachera pas non plus, surtout en 2012.
Je pense qu'en fait il voulait dire qu'il avait besoin de plus de sous dans le caisse des radars dont on ne sait pas dans quelle poche elle va vu qu'à priori rien n'est reversé de l'argent de radar pour faire de l'entretien de la prévention...
IP archivée

profdestynova

  • Invité

hop adhesion ffmc aussi y'a qq jours
il vont récupérer du monde avec cette histoire ; )
IP archivée

Jim

  • Invité

Oui il faut lutter contre les comportements dangereux . Mais il faut aussi garder des chiffres en tête : 

-Nombre de morts par suicides : 11 000

-Nombre de morts par maladies nosocomiales (contractées à l'hopital ) 11 000

-Nombre de morts par accidents domestiques , à la maison : 20 000 

-Nombre de morts sur les routes : moins de 4000

C'est clair qu'on nous prend vraiment pour des pigeons !!!
IP archivée

neozerabbit

  • Invité

Oui c'est vrai mais là se sont des ministères différents et donc on nous répondrait que cela n'a rien à voir même si je suis d'accord sur le fait qu'il y aurait des efforts à faire côté santé pour réduire le chiffre et sans doute plus de prévention et d'éducation sur les accidents domestiques.

Le fond du pb il est que les radars rapportent des sous mais moins qu'avant, et que cet argent n'est pas réinjecté pour la prévention etc. Il sert à faire de nouveau radars, entretenir le parc existant et surtout remplir les poches de certains d'après ce que j'ai pu lire. De plus, il n'y a rien de plus facile à mesurer et à sanctionner que le vitesse, contrairement à l'alcool, les stupéfiants et les comportements dangeureux incivilités etc. qui nécessitent de déployer plus de policier

Mince, c'est bizarre mais il me semblait que lorsqu'ils ont mis les radars il ont dit que c'était pour permettre aux forces de l'ordre d'être plus présents sur la route pour sanctionner les incivilités justement  :fusil :fusil.

Au début d'une mesure on peut voir un impact mais plus on renforce cette mesure moins l'impact évolue. Je sais pas si je me fais comprendre. En math ce serait un logarithme : une croissance rapide au début de la mesure puis stagnation avec une croissance faible dans le temps. Je ne comprend donc pas pourquoi on insiste sur la vitesse (la tune sur ça rapport  :fusil) alors que l'on sait que c'est un facteur aggravant et pas forcément causal, alors qu'il y a sans doute d'autres axes de sécurités à privilégier : plus de flics sur la route par exemple .

Il faut de toute façon s'élever contre ces mesures, même si elles passent.
Et en 2012 je saurai m'en souvenir. Je pense carrément boycotter la droite, voir voter blanc. Mais j'irai voter pour faire entendre ma voix.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

Un article intéressant sur un blog d'un militant FFMC http://www.jeblogguesolidaire.com/?Gilet-fluo-et-securite-routiere-le
IP archivée

max55thir

  • Invité

Question à ceux qui ont cotisé à la FFMC : qu'est ce que vous apporte votre adhésion par rapport à avant ?
IP archivée

neozerabbit

  • Invité

Effectivement ce sont des arguments clairs et recevables et il faut présenter ce genre d'arguments pour être pris aux sérieux. A mon avis c'est dans ce sens qu'il faudrait s'orienter mais je demande quel sera le discourt de la FFMC (je le trouve souvent top motard et pas assez politisé ou du moins adaptér aux politques et aux Français en général)

La FFM va t'elle intevenir également ?

Il faudrait parler d'une seule voix derrière un organisme politique, FFMC ou autre.

il faudrait faire cause commune avec les automobilistes etc. et pas seulement manifester motard sauf sur les points qui nous concernent particulièrement.
IP archivée

target

  • Invité

4000 morts? combien de motos? combien de motards tués par refus de priorité d un autre usagé? et pour finir combien sont morts  a cause d une vitesse élevée?à cette dernière je pense qu'ils n en restent plus beaucoup sur les 4milles....
IP archivée
 

Page générée en 0.042 secondes avec 15 requêtes.