Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   En bas

Auteur Sujet: Sécurité routière : les radars fixes ne seront plus signalés INFO Mai 2011  (Lu 35350 fois)

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

Tiens ti suisse, de la lecture http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article582 puis en suivant le lien donné dans l'article http://www.maids-study.eu/

Celui ci dessous date de 2005 et en suivant le lien du dessus il y en a un plus récent.
http://www.acem.eu/media/d_maids_folder_fr_15871.pdf
En gros cela dit:
 MAIDS = Motorcycle Accidents In Depth Study. C’est une étude européenne sur les accidents en 2 roues. Un millier d’accidents (en France, Espagne, Allemagne, Pays Bas et Italie) ont été décortiqués.

Ce qui ressort en 2005 de ce rapport:

88% des accidents sont dus à une défaillance humaine
Dans 50 % des cas l’autre véhicule (voiture) est responsable. Ceci est du principalement (72%) à une erreur de perception.
Quand c’est le 2-roues qui est responsable, c’est principalement du à une erreur de décision.
Les accidents « fatals » représentent 11% des cas : Dont 76% pour les + 125cc
L’alcool et la drogue sont à l’origine de 5% des cas.
La tranche d’âge 18-25 est sur représentée dans toutes les catégories
Les chocs sont frontaux dans 90% des cas
75% des accidents ont lieu à moins de 50 km/h
La plupart des accidents (60%) ont lieu à une intersection

Evidement il y a plein d’analyses selon le type du 2-roues, l’age, le type de blessure… C’est très intéressant. Ce qui est dommage c’est qu’on ne montre pas les évolutions par rapport au précédent rapport.

Pour plus d'info, cf premier lien
IP archivée

target

  • Invité

parfait pi-loup,  c est du complet  ;Ddonc c'est un peu à ce que je m'attendais..les chiffres sont éloquents..
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018

Ouais les chiffres sont éloquents mais on aura beau faire toutes les démonstrations possibles,on est dirigé par des gens bornés avides de fric.Et comme ils ont le pouvoir,on a tord  :(
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006

Ouais les chiffres sont éloquents mais on aura beau faire toutes les démonstrations possibles,on est dirigé par des gens bornés avides de fric.Et comme ils ont le pouvoir,on a tord  :(

Et comme il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre..... :gogol
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

titi57

  • Invité

 ??? Ca doit-être un test???..................................................................... pour voir si on sait encore où se trouve la bastille!!!!!!!!!!!!!!!

 :fusil
IP archivée

Breizh57

  • Invité

....
L’alcool et la drogue sont à l’origine de 5% des cas.
La tranche d’âge 18-25 est sur représentée dans toutes les catégories
Les chocs sont frontaux dans 90% des cas
75% des accidents ont lieu à moins de 50 km/h
La plupart des accidents (60%) ont lieu à une intersection

Evidement il y a plein d’analyses selon le type du 2-roues, l’age, le type de blessure… C’est très intéressant. Ce qui est dommage c’est qu’on ne montre pas les évolutions par rapport au précédent rapport.

Pour plus d'info, cf premier lien

Les chiffres des 4 roues en matière d'alcoolémie sont largement moins brillant : 25% des accidents sont dus à une alcoolémie avancée !

Pour ce qui est du comparatif entre les rapports, certains préfèrent ne pas les communiquer... peur que les chiffres contredisent les mesures draconiennes qui nous visent !
IP archivée

neozerabbit

  • Invité

Le gouvernement suspend le démontage des panneaux radars
http://www.moto-net.com/actualites-motos-B3834-S%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-Le-gouvernement-suspend-le-demontage-des-panneaux-radars.html

Ok c'est déjà pas mal mais il ne faut pas oublier qu'il reste encore un certain nombre de mesures telles que l'interdiction des avertisseurs, le gilet jaune ou un truc équivalent, les grandes plaques.

J'espère que l'ensemble de gens feront acte de prudence sur la route car si jamais les chiffres remontent on va y avoir droit pour de bon vu que les association d'usagers, Chantal Perrichon en tête, crie au scandale.

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

Du pipi de chat pour éviter de gueuler trop fort.
De la poudre aux yeux, ni plus ni moins!
Ils nous prennent vraiment pour des billes et vous vous en réjouissez? 

Ah oui j'oubliais, ça m'agace!!!! >:(
IP archivée

neozerabbit

  • Invité

Je ne me réjouis pas mais c'est déjà un petit qq chose. Maintenant je reste suspcieux quant à ce qui nous pend au nez par la suite.
De toute façon il ne faut pas relâcher la pression et continuer à manifester notre mécontentement contre un ensemble de mesures => manif le 18 juin
IP archivée

neozerabbit

  • Invité

Propos différents aujourd'hui. Maintient de la suppression de panneaux, et mise ne place très nébuleuse des radars pédagogiques (pouvant être placés avant ou après un vrai radar, ou sans qu'il y ait de radar).

Silence total sur l'interdiction des avertisseurs et les autres mesures telles les grandes plaques, le gilet jaune...

Ils sont en train d'empapaouter tout le monde pour faire passer leur mesure comme si de rien n'était. Donc faut maintenir le pression et ne rien lâcher.
IP archivée

Breizh57

  • Invité

Les radars pédagogiques n'avaient pas fait l'unanimité il y a quelques années car, selon certains maires, ils incitaient une certaine population à réaliser des tests de vitesse maximum...
IP archivée

profdestynova

  • Invité

dans ma contrée de banlieue parisienne (fontenay/nogent) j'ai 3 virages propres et un tout petit peu techniques, pour me faire plaisir. Bon, manque de pot c'est en plein dans les quartiers.
Ils avaient placé un radar pédagogique pile entre les 2 premiers... pis ils l'ont dégagé au bout de qq semaines  :D
Enfin bon, de toutes façons avec les gars qui s'arrêtent dans ou juste après chacun des virages, l'arret de bus, le passage piéton et la grosse priorité à droite au bout, je risquais pas de prendre vraiment de l'angle : p
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Re : Sécurité routière : les radars fixes ne seront plus signalés INFO Mai 2011
« Réponse #133 le: 05 août, 2011, 12:24:31 12:24 »

je me sait pas si vous avez vue les chiffres de juillet -21%  de mort sur les routes par rapport a l'année dernière kool. est bien hier soir au journal , tf1 ont le culot de dire que c,est grâce a la pluie car les 2 roues sont moins sortie ,ça devient vraiment barbant cette discrimination anti motard  >:( >:(
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Sécurité routière : les radars fixes ne seront plus signalés INFO Mai 2011
« Réponse #134 le: 05 août, 2011, 12:32:28 12:32 »

Quand vous aurez compris que c'est pas sur TF1 ou les médias en général que vous aurez des éloges sur les 2 roues, vous arrêterez d'avoir le cafard...

Arrêtez de regarder tous ces reportages alarmistes et ces infos dirigées et orientées et vous vous porterez nettement mieux ;)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Sécurité routière : les radars fixes ne seront plus signalés INFO Mai 2011
« Réponse #135 le: 05 août, 2011, 12:35:21 12:35 »

Le problème Biwolf, c'est que le citoyen lambda, lui, il regarde tf1, et il croit ce que Pernault lui dit, sans chercher à comprendre plus loin.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Sécurité routière : les radars fixes ne seront plus signalés INFO Mai 2011
« Réponse #136 le: 05 août, 2011, 12:53:28 12:53 »

Et ça change quelque-chose à votre quotidien ?
Perso, que mes voisins pensent que la mortalité a baissé parce que ma moto n'a pas roulé à cause de la pluie, je m'en bas l'oeil
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Sécurité routière : les radars fixes ne seront plus signalés INFO Mai 2011
« Réponse #137 le: 05 août, 2011, 12:56:49 12:56 »

C'est là que tu te trompes, parce qu'aux yeux du reste de la population, ça justifie qu'on nous tape encore et toujours sur la tronche, puisque selon les médias, la mortalité baisse quand les motos ne sortent pas. Conclusion, moins de motards, moins de morts sur les routes, donc le français moyen ne voyant pas plus loin que le bout de son nez, va applaudir et soutenir le gouvernement quand celui-ci va nous pondre d'autres mesures anti-motos/motards.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Sécurité routière : les radars fixes ne seront plus signalés INFO Mai 2011
« Réponse #138 le: 05 août, 2011, 13:43:51 13:43 »

Peut-être, mais les derniers accidents dont on a parlés ne concernaient que des automobiles à contre-sens sur des autoroutes...

Franchement, que "l'opinion publique" trouve normal de taper sur les motards, ça vous empêche de rouler ? Moi non.

Vous êtes touchés par ces reportages et par l'opinion général, c'est le but, vous sentir visés et pointés du doigts comme des gros vilains pas beaux, vous culpabiliser de rouler en moto et vous en dégoûter.

Et puis quand on creuse un peu, la population se fait tellement brimer sur la route, qu'elle finit par avoir de la sympathie pour les motards parce que la population se rend compte que la politique actuelle est de chercher des coupables plutôt que de chercher des solutions.
Les gens se rendent compte que la répression touche tout le monde, même des gens qui se pensaient à l'abri car de commettant que très rarement des excès. Mais il suffit d'une fois...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ledext

  • Invité
Re : Sécurité routière : les radars fixes ne seront plus signalés INFO Mai 2011
« Réponse #139 le: 05 août, 2011, 13:49:33 13:49 »

Coyote et compagnie ont baissé la culotte:

http://www.nouveaucoyote.fr/

Navrant  :fusil
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Sécurité routière : les radars fixes ne seront plus signalés INFO Mai 2011
« Réponse #140 le: 05 août, 2011, 15:13:02 15:13 »

C'est clair que les gens en ont marre du tout répressif mais beaucoup ignorent ce qu'est la moto et en ont une idée approximative et se laissent qq peu bercer par les infos. J'ai pu constaté ça à mon boulot (dans une grande banque). Et comme ils croisent régulièrement des kékés en short tong, T-shirt, ça n'aide pas.

Ce qui me revient à chaque fois qd je discute c'est vous roulez trop vite, un interfile et c'est pas légal : là je suis obligé de me fendre d'une petite explication sur le faîte que dans le code de la route il y a une ambiguïté et qu'à ne faire d'interfile lorsque c'est bouché, autant prendre une voiture et rallonger les km de bouchons déjà présents.

Le bruit aussi c'est ce qui me revient souvent mais là pas trop d'explication à fournir et pourtant je suis street légal de ce côté.

Les comportements agressifs et irrespectueux de certains reviennent aussi souvent. On est alors obligé d"expliqué qu'il s'agit d'une minorité mais que vu comme elle se comporte elle est forcément plus visible (et donc retient l'attention) que celui qui roule normalement.

On en est où sur les radars parce que j'ai l'impression que c'est le statu QO. J'ai pu apercevoir un ou 2 pédagogiques dans Paris mais par exemple sur l'A15 plus de panneau mais pas de radar pédagogique avant.
IP archivée

Cesco

  • Invité

Coyote et compagnie ont baissé la culotte:

Ils ont défendu leur beefsteak, je vois pas ce qu'ils allaient faire de plus... et franchement, à la place du patron de Coyote, ça aurait clairement ça mon souci : continuer à vendre mon produit pour, entre autre, pouvoir conserver mes employés et mon activité. Ils ne font pas ça par philantrophie et ils n'allaient pas non plus se poser en défenseur de l'usager de la route opprimé  ::)

Et toi ledext, ce serait quoi ta priorité si tu étais à la place du dirigeant de Coyote (qui a lui mm monté la boite en 2005 en misant probablement bcp) ?

On est des grands garçon et ce n'est certainement pas à des entreprises privé de défendre bénévolement nos intéret .

De plus, ce nouveau système n'est pas si mal, et on sait très bien que les zones à risques seront probablement à 80 % des zones à radar !



IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Sécurité routière : les radars fixes ne seront plus signalés INFO Mai 2011
« Réponse #142 le: 05 août, 2011, 15:51:30 15:51 »

Tu oublies un léger détail Cesco, c'est le client qui fait vivre Coyote et autres... Personnellement, je ne vois aucun intérêt a reprendre un abo coyote ou équivalent, et c'est pareil dans mon entourage. L'afftac a vendu son âme au diable pour du court terme, en oubliant que le long terme dépend du client et de l'intérêt qu'il éprouve pour un produit.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ledext

  • Invité
Re : Sécurité routière : les radars fixes ne seront plus signalés INFO Mai 2011
« Réponse #143 le: 05 août, 2011, 15:59:12 15:59 »

Merci Raven, tu à répondu à ma place.

Je n'étais pas loin, vue les circonstances actuelles, d'investir dans un tel système.
Admettons que je m'en mette pour pas loin de 300 euros pour 1 an d'abonnement.
Et demain, on vas me dire: maj obligatoire, votre coyote vas ne pus indiquer que les embouteillages pour rester légal.
Je vais être jouasse, très jouasse.  >:D

Je veux bien que ce type défende son bifsteack, mais ce qui m'écoeur c'est la langue de bois et l'hypocrisie du discours.
Sans déconner, "pour votre sécurité"....

Marre de l'hypocrisie ambiante, ça deviens une philosophie ces temps ci  :fusil
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Sécurité routière : les radars fixes ne seront plus signalés INFO Mai 2011
« Réponse #144 le: 05 août, 2011, 16:06:33 16:06 »

Je suis du même avis que Raven.
Mon abonnement iCoyote finit en octobre et je renouvellerai pas, pas pour ce qui sera signalé... Faut être hônnète, on prend Coyote (ou autre) pour les radars, pas pour savoir qu'un gars est garé sur le bord de la route pour une portière mal fermée...

L'AFFTAC criait à la mobilisation générale le 18 juin mais c'était uniquement pour leurs biens et savait pertinemment comment ça allait finir.
Y'a qu'à voir sur les sites du type Rue du Commerce, les avertisseurs sont en promo pour 3 fois rien... Faut écouler les stocks car ça va bientôt plus se vendre du tout.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

seb71

  • Invité
Re : Sécurité routière : les radars fixes ne seront plus signalés INFO Mai 2011
« Réponse #145 le: 05 août, 2011, 16:37:32 16:37 »

clair qu'ils se sont tirés une balle dans le pied. Ils auraient pu mourrir par faute de l'état et passer pour des martyres, ça aurait été toujours plus glorieux. Parce qu'il faut pas se leurer, il leur reste moins d'un an à vivre avec le tas de procès qui va leur tombé sur la gueule...
IP archivée

Cesco

  • Invité

Marre de l'hypocrisie ambiante, ça deviens une philosophie ces temps ci  :fusil

Alors la je suis d'accord à 300 % ! Mais je pense qd mm qu'il n'avait pas d'autres choix, surtout quand on voit la grande capacité d'écoute et d'analyse de notre cher gouvernement  >:(

Au mieux, ça les sauves et au pire, ça leur donne un sursis, c'est tjs mieux que rien.

Si zone à risques = radar, et vu que le signalement est fait en parti par les utilisateurs, je ne vois pas en quoi cela modifie profondément l'usage de l'appareil !? je ne vois qu'un enrobage politiquement correcte du produit, c'est con et hypocrite mais comme le dit ledext, on a l'habitude en ce moment  :(

Après, j'ai ptet zappé un détail ?

Seb71, de quel procès parle-tu ?

IP archivée

ben15

  • Invité

Et ça change quelque-chose à votre quotidien ?
Pour moi ça change tout , 3 fois que je me fais arreter parce que sois disant ma plaque n'est pas aux normes...bah si mon con la plaque est d'origine!!
obliger de leur faire sortir le metre pour qu'il mesure mais chiffres et les compare aux leurs...3 fois le bec dans l'eau les bleus... et hier dans une zone limité a 70 , les gendarmes qui me font des grands signes genre "ralenti tu vas trop vite fais gaffe on va te coffrer..." vitesse de mon compteur: 46km/h! alors si ça ça joue pas sur mon quotidien...
Par contre sur TF1 il ferait peut etre mieux de dire que c'est parce que les gens n'ont plus une tune , qu'ils ne peuvent plus partir en vacances , et que donc y'a carrement moins de gens sur les routes...On est vendredi a montpellier , 17h30 je quitte le boulot  qui se trouve a 3km de la plage...pas un chat , pas d'embouteillage , rien...y'avait plus de monde en avril-mai.
Mais non ça la fout mal de dire a la tele que les gens n'ont plus une tune...
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Sécurité routière : les radars fixes ne seront plus signalés INFO Mai 2011
« Réponse #148 le: 05 août, 2011, 20:44:30 20:44 »

sur ce coup la je suis d'accord avec ben , rien a voir avec la flotte ou antres excuses bidon , le soucis a l'heure actuel est l'argent dans les foyers français  :(
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

tazou83

  • Invité
Re : Sécurité routière : les radars fixes ne seront plus signalés INFO Mai 2011
« Réponse #149 le: 05 août, 2011, 21:15:58 21:15 »

Ici dans le var je n ai jamais vu aussi peut de monde .
pour ce qui est de coyote le seul abo qu il me restait fini le 20/08 et je ne renouvelle pas .
tout les autre avertisseurs que j ai  son des wikango en millenium donc pas d abo .
mais si comme cela est marquee il se mette a sonnee sans arret c est grenier avec la cb etc.......
et ensuite on fera dans l illegal .
IP archivée
 

Page générée en 0.041 secondes avec 14 requêtes.