Auteur Sujet: sécurité routière les 2 roues en ligne de mire !!!!  (Lu 8988 fois)

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
sécurité routière les 2 roues en ligne de mire !!!!
« le: 09 mai, 2011, 13:23:55 13:23 »

l’été arrive a grand pas :
encore une fois nous allons être pris pour cible par la sécurité routière  a cause d'une mortalité en hausse  :-\
entendu leur mesure de prévention au info ce midi  ::)
remonter de file interdite 
plaques immatriculation plus lisible  ::)
ect ....
enfin rien sur les infrastructures routière , sur une baisse des prix des équipements de sécurités , comme d'habitude rien sur le prévention tous sur la répression  >:D
le lien de leur site :
http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=3882 
et le lien de la ffmc :
http://www.ffmc.asso.fr/ 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

ké20

  • Invité
Re : sécurité routière les 2 roues en ligne de mire !!!!
« Réponse #1 le: 09 mai, 2011, 13:27:36 13:27 »

En voiture ou en 2 roues , c'est pareil , ils nous cassent vraiment les couilles à vouloir nous voler notre pognon , il y en a bien d'autres des chats à fouetter que les peuples qui bossent pour payer leur salaire !

La loi sur certains véhicules "vieux" interdits en ville est passé il me semble, en tout cas , très peu de radios en parlent...... histoire que ça passe comme une lettre à la poste
« Modifié: 09 mai, 2011, 13:31:42 13:31 par ké20 »
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Re : sécurité routière les 2 roues en ligne de mire !!!!
« Réponse #2 le: 09 mai, 2011, 19:42:24 19:42 »

oui franchement il nous font c...r avec la mortaliter sur les route, a force de descendre il faut bien un jour que sa remonte .mais ceux qu,ils oublies de dire c,est que le nombres de vehicules sur les route augmente aussi.donc si on compare le nombres de vehicule qui roule est le nombre d,accident mortel sur les routes ont as vraiment fait beaucoup d,effort  >:(
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

ben15

  • Invité
Re : sécurité routière les 2 roues en ligne de mire !!!!
« Réponse #3 le: 09 mai, 2011, 19:57:23 19:57 »

maintenant aussi ce qu'ils oublient de dire c'est le pourcentage d'accident a ause des gens qui roulent en parlant au telephone en meme temps, c'est les gens qui pense que le cligo c'est fait pour les cons, que l'alcool est la premiere cause de deces au monde devant le sida et le cancer, et qu'un mec qui boit , il risque plus de declancher un accident plutot qu'un mec qui roule en 2 roues sans avoir bu quoi que se soit, ils oublient de dire que les regles valent pour tout le monde sauf eux, ils oublient de dire qu'un contre le technique ça sert a rien quand on voit certaines epaves qui roulent aujourd'hui , ils oublient de dire que c'est pas parce que tu a de quoi te payer une ferrari que tu sais la conduire et que tu es un pilote....
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : sécurité routière les 2 roues en ligne de mire !!!!
« Réponse #4 le: 09 mai, 2011, 21:33:26 21:33 »

Une fois de plus...les chiffres brutes!!!!

Quelles sont exactement les raisons de cette augmentation....????

qui du comportement des deux roues ou des autres usagers est en cause ???

Au lieu de se mettre à des endroits pour faire du fric mais où les dépassements de vitesse sont pour la plupart sans risque ( belles lignes droites avec de la visibilité hors agglomération  ou 4 voies "abusivement" limitées ).

Qu'ils aillent donc dans les endroits "accidentogènes" !!!!

Certe, ils feront beaucoup moins de pognon parceque les "décérébrés" sont une minorité, mais au moins ils arrèteront les "vrais mecs dangereux"

Et je suis certain que les contrôles seraient bien mieux acceptés, mais ça à mon avis ils s'en foutent....

Mais il vaut mieux "stigmatiser" une catégorie d'usager , ça rassure les autres ( plus nombreux) qui de cette façon cultivent leur "motophobie" en se disant: c'est à cause de ces C... de motards que les flics nous font ch...sur les routes...

"Diviser pour mieux reigner" c'est toujours d'actualité....

IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

potiron

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
  • Localisation: Bricquebec
  • Moto: Aprilia SL-V 1000 Falco
Re : sécurité routière les 2 roues en ligne de mire !!!!
« Réponse #5 le: 09 mai, 2011, 23:15:17 23:15 »

quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage !!!

Chaque année c'est la même soupe servie par le gouvernement contre les motards ... y'en a raz le bol

Heureuseument 2012 on pourra faire entendre notre voix .... je sais je suis un doux réveur mais bon !
IP archivée

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : sécurité routière les 2 roues en ligne de mire !!!!
« Réponse #6 le: 10 mai, 2011, 09:57:38 09:57 »

il faut bien de l'argent dans les caisses de l'état !
comme dit Ruru56 , deja de vrais infrastructures , plus de glissieres guillotines , plus de nid de poules !
Et les mecs en bagnoles qui regardent le paysage , qui d'un coup s'arrete et toi tu es derriere, ou le type qui te fais demi tour dans un virage , ou le jeune debile qui veut fairte la course avec toi avec sa 106 Kid...
mais c'est tellement plus facile , on mets un radar dans une bagnole banalisée avec le journal un coca , pas trop dure ta journée? hein? Viens plutot virer les mecs qui instaurent le non droit dans certaines zones , la ca être plus rigolo!
Mais il est vrai aussi que tu vois encore des gars en basket sans aucun equipement faire les fanfarons , je comprends que cela coute cher mais enfin ? (vous voulez une pizza quatre fromages?)
En Allemagne la taxe est de 5.5% je crois pour tout ce qui est accessoires de sécurité ca ca serait une idee quelle est pas bete .
Les motos de nos jours sortent plus de 180ch qui est ce qui ouvre en grand (100% de gaz ouverts) plus de 2min durant une ballade ?
Et puis on parle pas des scooters "cancers de la route" , maintenant je ne vais plus a Marseille à moto c'est super dangereux , ca double a droite à gauche , ca grille les feux rouges ca veut tirer la bourre en ville et on donne un 125 pour 7h de conduite c'est une blague ou quoi ?
pour vivre heureux vivons cachés! que de la petite route de derriere les fagots et grosse accel' en courbe au moins ils ne me briseront pas les B...es.
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.896
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : sécurité routière les 2 roues en ligne de mire !!!!
« Réponse #7 le: 10 mai, 2011, 12:23:03 12:23 »

En Allemagne la taxe est de 5.5% je crois pour tout ce qui est accessoires de sécurité ca ca serait une idee quelle est pas bete .

Idée défendue par la FFMC depuis belle lurette
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : sécurité routière les 2 roues en ligne de mire !!!!
« Réponse #8 le: 10 mai, 2011, 12:30:34 12:30 »

oui sa sais sur , le soucis c'est que le gouvernement ne prend pas la ffmc comme une association œuvrant pour la sécurité routière  ::)
les principaux intéresser ne sont jamais convier a leur commission ou autre truc du genre  >:D
et le pire sur le site de la ffmc ont peu lire que l’état ce sert des relais calmos pour faire de la répression  >:D 
comprend pas tous moi  ::)   
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Nico27

  • Invité
Re : sécurité routière les 2 roues en ligne de mire !!!!
« Réponse #9 le: 10 mai, 2011, 12:54:29 12:54 »

Oui pour la TVA à 5.5%!! mais pas de gilets jaunes sur les epaules.....
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : sécurité routière les 2 roues en ligne de mire !!!!
« Réponse #10 le: 10 mai, 2011, 12:59:47 12:59 »

z'ont bon dos les chiffres...

IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : sécurité routière les 2 roues en ligne de mire !!!!
« Réponse #11 le: 10 mai, 2011, 13:30:26 13:30 »

z'ont bon dos les chiffres...



Il y a "belle lurette" qu'ils ne se donnent même plus la peine d'en mettre..........."A SEC !!!!"  :tape
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

profdestynova

  • Invité
Re : sécurité routière les 2 roues en ligne de mire !!!!
« Réponse #12 le: 10 mai, 2011, 21:45:09 21:45 »

cela dit
spledide pot de vaseline ^^
IP archivée

raf

  • Invité
Re : sécurité routière les 2 roues en ligne de mire !!!!
« Réponse #13 le: 10 mai, 2011, 22:32:07 22:32 »

je ne sais pas si vous avez vu le jt de 20h sur france2 mais pour une fois c'était bien foutu.
Moneret demandait l'ouverture des couloir de bus et de la souplesse quand au roulage en interfile.
Le motard n'était pas jugé (pour une fois) et les journalistes expliquaient bien l'importance de l'équipement et le coût que cela représentait.
Enfin on nous montrait bien un paquet de scootériste et de scootérisette qui roulaient sans gants en tongs et shorts histoire que certains devaient aussi ce prendre en mains .
Pour une fois on ne pouvait que s'incliner devant tant de tolérance .
C'est pas ça qui va faire évoluer les mentalité mais bon c'est tellement rare que ça valait le coup d' êtres signalé .
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : sécurité routière les 2 roues en ligne de mire !!!!
« Réponse #14 le: 10 mai, 2011, 22:49:14 22:49 »

sa je ne l'est pas vue , merci de l'info  ;)
sais vrai que c'est très rare dans ce sens la , c'est bien de le signaler .
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : sécurité routière les 2 roues en ligne de mire !!!!
« Réponse #15 le: 11 mai, 2011, 06:56:38 06:56 »

sur france inter dans l'emmision le téléphone sonne de lundi soir il est également intervenu avec un gars de la ffmc. Quand tu écoutes les réactions des auditeurs, tu te rends bien compte que dans leur esprit la bar c'est la norme, les motards sont "une race"à part, pas simple la cohabitation même sur la route. Diviser pour mieux reigner, une fois encore.
IP archivée

Breizh57

  • Invité
Re : sécurité routière les 2 roues en ligne de mire !!!!
« Réponse #16 le: 23 mai, 2011, 22:21:04 22:21 »

C'est un débat qui ne finira jamais tant que l'État (droite ou gauche) n'aura pas eu notre peau...
Placez une caméra sur un grand boulevard, sur une petite rue, dans un carrefour ou une zone piétone. Qu'est-ce qu'il en sort : un jolie documentaire qui donne raison à nos détracteurs surtout quand ces derniers font un bel amalgame entre scooter et moto sous le terme "2 roues motorisées".
Le bilan : non respect des règles premières du code de la route (feux, stop, priorités, pistes cyclables et même trottoir) et je ne parle pas de ceux qui s'arrêtent sur les passages piéton, des abrutis avec le GSM glissé sous le casque, des livreurs et de cette nouvelle race de 2 roues qui, montée sur de vielle BMW vêtue de leur costume kiabi et d'un casque 1/2 jet, font suer les caisseux quand leurs valises viennent faire prendre l'air aux rétroviseurs si ce n'est pas la balafre sur les portières...
C'est autant de personnes qui donneront raison au gouvernement dans ses mesures de durcissement qui nous visent tous et ne font pas de distinctions entre le passionné, le blasé des bouchons à 4 roues, l'homme pressé (étudiants inclus) et le débilus profondicus ayant obtenu son permis dans une quick-box...

IP archivée

Shôgun

  • Invité
Re : Re : sécurité routière les 2 roues en ligne de mire !!!!
« Réponse #17 le: 23 mai, 2011, 23:51:54 23:51 »

Oui pour la TVA à 5.5%!! mais pas de gilets jaunes sur les epaules.....

je crains que la TVA à 5.5% ne change, en fait, pas grand-chose au prix réel de nos équipements moto.
Il n'est que de voir ce que les hôteliers/cafetiers/restaurateurs ont fait de la baisse de TVA consentie par le nabot : ils ont baissé le prix de quelques produit, et le reste est allé dans leur poche. Je me souviens être allé dans un Pizza-biip- oùils annonçaient triomphalement que le sprix avait baissé sur une vingtaine de produits. Et les autres ?
IP archivée

rems

  • Invité
Re : sécurité routière les 2 roues en ligne de mire !!!!
« Réponse #18 le: 05 juillet, 2011, 18:58:35 18:58 »

une baisse de prix "symbolique".sauf que nous consommateur lambda on se fait avoir!!
Pour changer..
IP archivée

fabien

  • Invité
Re : sécurité routière les 2 roues en ligne de mire !!!!
« Réponse #19 le: 05 juillet, 2011, 21:25:38 21:25 »

je discuter samedi soir avec un amis motards dans la gendarmerie , un mec comprehensif excellent et passioné comme j'en connais peu oui oui ca existe :P, apres ce n'est que son avis perso mais lui me disait qu'il pense sincerement que la loie des 100 ch va dans les mois a venir etre abolie et que le gilet jaune ca ne passera pas en revanche pour la taille a la hausse des plaques la il m'a dit que normalement ca va surement passer ,mais je rappel que ce n'est que son avis perso il est motard dans la gendarmerie depuis 20 ans!
IP archivée

profdestynova

  • Invité
Re : sécurité routière les 2 roues en ligne de mire !!!!
« Réponse #20 le: 06 juillet, 2011, 00:17:18 00:17 »

oué pour l'abolition du bridage à 100cv ça sent vraiment la mécanique administrative européenne qui prend juste un peu de temps. Ils avaient évoqué la possibilité d'imposer l'abs sur tous les modèles en meme temps par contre. Why not

Pour le gilet-qui-devient-un-brassard-à-3€-qui-sauve-la-vie-quand-vous-glissez-sur-la-chaussée c'est bien parti pour les oubliettes

pour la plaque format A4, moi qui restait super sage sur le format et le contenu règlementaire des miennes, c'est décidé je ferai de la résistance ranapéter : p

Par contre hier suis tombé sur une commission parlementaire sur la sécurité routière sur LCP et ... ça a pas loupé: ces trouducs de technocrates ont bien associé la manif des motards à la suppression des panneaux signalant les radars. Forcément après ça, on voit fleurir des vidéos à la Jean-Mich-Much qui associent motards à chauffard et c'est le retour à l'image des blousons noirs...
M'enfin rassurons-nous: bientôt, on se retrouvera bien tous dans une mouise à la Mad Max et on pourra ptet vraiment jouer les bad boys du bitume : p
IP archivée

rems

  • Invité
Re : sécurité routière les 2 roues en ligne de mire !!!!
« Réponse #21 le: 06 juillet, 2011, 00:46:41 00:46 »

Pour la loi des 100 cv c'est encore du business,il y aurait une taxe sur de la carte grise comme les fameux Malus/bonus co2 de nos bagnoles...un petit impos déguisé?!
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : sécurité routière les 2 roues en ligne de mire !!!!
« Réponse #22 le: 06 juillet, 2011, 08:41:39 08:41 »

Pour la loi des 100 cv c'est encore du business,il y aurait une taxe sur de la carte grise comme les fameux Malus/bonus co2 de nos bagnoles...un petit impos déguisé?!
Sans compter les assurances qui vont se servir au passage  >:(
IP archivée

profdestynova

  • Invité
Re : sécurité routière les 2 roues en ligne de mire !!!!
« Réponse #23 le: 06 juillet, 2011, 10:29:00 10:29 »

oué bin on savait à quoi s'attendre en réclamant ça : p

tiens à propos, notez que l'europe à épinglé y'a qq temps les différences de tarifs d'assurance entre hommes et femmes comme discriminatoire: nos meufs vont payer plus cher et nous un poil moins cher (oué le budget du foyer s'y retrouvera pas non plus ; )

http://www.projetassur.com/actualites-assurance/actualite-generale/assurance-europe-tarif-homme-femme
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : sécurité routière les 2 roues en ligne de mire !!!!
« Réponse #24 le: 06 juillet, 2011, 13:31:06 13:31 »

J'ai plutôt lu qu'on allait manger tous autant niveau augmentation tarifaire, hommes ET femmes.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : sécurité routière les 2 roues en ligne de mire !!!!
« Réponse #25 le: 06 juillet, 2011, 13:47:47 13:47 »

faut pas croire qui vont pas nous sortir un (des) truc(s) a la con si ont gagnes sur la loi des 100 cv  :-\
que se soit niveau assurance , cartes grises et autres taxes qui vont sortir du fond de leur tiroir , ont risque de manger sévère  :'(
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.896
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : sécurité routière les 2 roues en ligne de mire !!!!
« Réponse #26 le: 06 juillet, 2011, 13:59:25 13:59 »

Juste un contrôle technique!  >:(
IP archivée

didi21

  • Invité
Re : sécurité routière les 2 roues en ligne de mire !!!!
« Réponse #27 le: 06 juillet, 2011, 21:56:09 21:56 »

de toute façon a par nous en mettre plein l'oignon et eux plein les poches ils servent a rien sa me rappelle cet hiver quand je me suis foutu la gueule dans une bagnole car cette c.....se m'a couper la route et que m'ont dit les assurances que c'est a moi de faire attention car une moto est moins visible qu'une voiture même avec le gilet .
Donc on se fout vraiment de nous.
IP archivée

rems

  • Invité
Re : sécurité routière les 2 roues en ligne de mire !!!!
« Réponse #28 le: 07 juillet, 2011, 11:02:41 11:02 »

et du coup tu étais en tort?
Moi qui pensait que le code de la route était le même pour tout le monde ???!
c'est cool...
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.888
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Re : sécurité routière les 2 roues en ligne de mire !!!!
« Réponse #29 le: 07 juillet, 2011, 11:10:45 11:10 »

No comment >:D
IP archivée
 

Page générée en 0.056 secondes avec 14 requêtes.