Auteur Sujet: [ESSAI] RC8 R  (Lu 5082 fois)

max55thir

  • Invité
[ESSAI] RC8 R
« le: 22 avril, 2011, 23:04:09 23:04 »

Ce matin sous un magnifique soleil, direction KTM pour essayer un monstre : LA RC8R!!
J'arrive à la concession et elle m'attends déjà dehors!
Juste le temps de signer les papiers, photocopie du permis et un petit chèque de 1500€ de caution et c'est darty mon kiki pour 20 min (enfin 35 en réel car j'ai loupé la sortie pour retourner à la concession!!!)
Le patron me la démarre, le bruit est assez faible (en même temps avec 2 akras déchicané sur le tuono, j'ai l'habitude du bruit  :gene: )

C'est la 2ème fois que j'essaye une sportive après juste 5 kms sur un TLR alors on va y aller calmos
1ère et go...
Putain tout est super doux. L'embrayage est très souple tout comme la poignée d'accélérateur et la boite de vitesse
La position est quand même bien sur les poignées. En ville (2/3 min), c'est pas évident car je n'ai pas l'habitude
Les jambes ne sont pas trop pliée je trouve

Ensuite je me retrouve sur une 4 voies, 3ème on va accélérer un peu.........putain ça part comme un boulet de canon jusqu'à 8000 tours (après ya plus rien, bridage of course!!), 4ème, 5ème : 220!!
J'ai pourtant 135 cv sur le tuono mais le RC8 en 106 marche plus fort
J'imagine pas ce que ça doit être en full avec 170 cv

Ensuite je prends une petite départementale et .........merde les motards me suivent, fait chier. bon on prendre la 1ère à droite car j'ai pas envie qu'il me suive ces 2 là!!
J'arrive sur 2/3 belles courbes, putain ça bouge pas, c'est un vrai vélo. c'est là que je me rends compte qu'avec une sportive, c'est beaucoup plus facile à déhancher

Il est temps de rentrer, on profite du moteur pour se tirer 2/3 bourres. A 200 c'est un rail et si on se baisse un peu, la protection est correcte

Cet essai m'a bien plu et je pense essayer d'autres sportives à l'avenir
Par contre, ce n'est pas pour moi ce type de machine. C'est trop exclusif et fatiguant. c'est à partir de 150 qu'on se sent bien dessus

Place aux photos
Cette couleur est vraiment magnifique







IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : [ESSAI] RC8 R
« Réponse #1 le: 22 avril, 2011, 23:09:15 23:09 »

J'aime beaucoup cette moto !
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : [ESSAI] RC8 R
« Réponse #2 le: 22 avril, 2011, 23:28:30 23:28 »

A c'est vrai qu'elle est taillée à la serpe et a un style particulier,
mais elle m'attire quand même cette machine, on sent la bête.
Mais pas eu l'occasion d'essayer :'(

Certains magasines critiquaient la boite, visiblement ça ne t'as pas choqué,
sont jamais content ces journaleux ou quoi?

Merci pour ton avis
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : [ESSAI] RC8 R
« Réponse #3 le: 22 avril, 2011, 23:33:03 23:33 »

les 1ers modèles avaient une boite très dure et des rapports qui sautaient.
Ca s'est arrangé avec les versions récentes
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Re : [ESSAI] RC8 R
« Réponse #4 le: 22 avril, 2011, 23:35:03 23:35 »

les 1ers modèles avaient une boite très dure et des rapports qui sautaient.
Ca s'est arrangé avec les versions récentes
Ah, ok, merci pour l'info Biwolf ;)

Et fiabilité on est comment, quelqu'un a-t-il des retours?
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : [ESSAI] RC8 R
« Réponse #5 le: 22 avril, 2011, 23:51:48 23:51 »

La boite est bien meilleure que mon tuono : Beaucoup plus douce et plus precise
Niveau fiabilité, aucune idee

Pour l'esthetique, moi j'adore!! Comme tous les produits KTM d'ailleurs
IP archivée

zos

  • Invité
Re : [ESSAI] RC8 R
« Réponse #6 le: 23 avril, 2011, 00:27:12 00:27 »

elle me plait bien ;)
IP archivée

target

  • Invité
Re : [ESSAI] RC8 R
« Réponse #7 le: 23 avril, 2011, 07:40:21 07:40 »

j'aime cette brele ;)sur les premieres versions, la poignée de gaz était super sensible..un défaut corrigé?
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : [ESSAI] RC8 R
« Réponse #8 le: 23 avril, 2011, 10:10:30 10:10 »

Si tu appelle sensible une poignée tres douce alors effectivement c'est toujours le cas!!
Mais j'ai adoré la douceur des commandes avec également un embrayage très souple
IP archivée

2fast4u

  • Invité
Re : [ESSAI] RC8 R
« Réponse #9 le: 23 avril, 2011, 17:53:12 17:53 »

Et le frein, tu l'as pas trouvé sensible aussi ?
Mis a part le tableau de bord et le tarif, je la trouve plutot bien cette brelle, et on en voit pas à tous les coins de rue (comme les RSV)
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : [ESSAI] RC8 R
« Réponse #10 le: 23 avril, 2011, 19:12:08 19:12 »

Franchement les Freins ça va je
IP archivée

subrsv

  • Invité
Re : [ESSAI] RC8 R
« Réponse #11 le: 23 avril, 2011, 19:12:59 19:12 »

et la hauteur de selle, c'est plus haut que le tuono???
IP archivée

air_resco

  • Invité
Re : [ESSAI] RC8 R
« Réponse #12 le: 23 avril, 2011, 22:25:53 22:25 »

Et coté habillage???

Quand elle est sortie, je suis allé la voir chez mon concess Aprilia, qui fait aussi KTM, j'avais trouvé que les carénages et tête de fourche faisaient trop "plastique", pire que sur les Japs... et c'est pas peu dire!!!

L'esthetique est bien à distance mais à y regarder de près niveau finition, ben ça faisait "recyclage"...

Ca a changé?
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : [ESSAI] RC8 R
« Réponse #13 le: 24 avril, 2011, 19:40:25 19:40 »

c'est la moto que je prendrai des que je pourrais !! j'adore la gueule qu'elle a et vu le prix pour l'equipement , ça en vaut la chandelle!
je suis fan , j'en veut une!
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : [ESSAI] RC8 R
« Réponse #14 le: 24 avril, 2011, 22:08:28 22:08 »

Elle me plait aussi cette bécane mais je veux aussi garder ma RSV4 .... Il faut absolument que je l'essaye :)
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : [ESSAI] RC8 R
« Réponse #15 le: 24 avril, 2011, 22:19:40 22:19 »

A quand un roadster avec ce chassis et ce moteur???
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : [ESSAI] RC8 R
« Réponse #16 le: 24 avril, 2011, 22:47:54 22:47 »

ça s'apelle la superduke R
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Re : [ESSAI] RC8 R
« Réponse #17 le: 24 avril, 2011, 23:37:31 23:37 »

ça s'apelle la superduke R
Il manque quelques cm3!!!
 Ce serait le concurrent du tuono V4 ou du streetfighter
IP archivée

guidos

  • Invité
Re : [ESSAI] RC8 R
« Réponse #18 le: 25 avril, 2011, 20:03:45 20:03 »

j'ai fait une petite session au castellet cette aprem avec cette becane en full et j'ai ete bluffé par la patate  , bien sur elle coupe a 10000tr mais quelle poussée et quelle agilité !
je me  suis bien regalé j'ai frolé les 290 a l'entrée de signes ( avant freinage bien sur je suis pas fou  :-\ )

en blanc j'aime bien , j'aurais aimé comparer avec une rsv4 full mais pas pu  :'(
IP archivée
 

Page générée en 0.027 secondes avec 14 requêtes.