Auteur Sujet: Révision rsv1000r ?  (Lu 4226 fois)

ced92

• Invité
Révision rsv1000r ?
« le: 19 avril, 2011, 14:44:03 14:44 »

Bonjour à tous, ma rsv a 8000km. Je souhaite faire une révision, mais cela se fait à quel kilométrage ? J'ai appelé +sieurs garage et l'un me dit (Daytona shop), que c'est 7500 km et St Maur des fosses, me parle de 10000km. Je sais plus qui croire !! :( :(
Faut il faire les soupapes ?...car si nécessaire, la facture passe de 200 euros environ à 400 euros !!...Glups   :-[  Y a t il une personne compétente qui saurait m'éclaircir ..?! Merci
Ced

neozerabbit

• Invité
Re : Révision rsv1000r ?
« Réponse #1 le: 19 avril, 2011, 14:54:55 14:54 »

Salut, Cédric je suppose :-).

Ne t'inquiètes pas. Les révisions sont indiquée dans le manuel de la moto. Sinon en moyenne c'est tous les 6000-7000 mais le Rotax étant un bon moteur je pense qu'à 10 000 ta moto ne t'en voudra pas, et ton moteur non plus. 7000-8000 reste qd même un bon compromis pour les prochaines révisions.

Une vidange se fait en général une fois par an ou une fois le kilométrage de révision préconisé, atteint.

Pour ta révision c'est juste une vidange, un filtre à huile et un filtre à air. Rien d'autre.

Le jeu aux soupapes se fait en moyenne tous les 20 000km à vérifier sur la manuel. Il faut savoir que le constructeur, souvent met volontairement des préconisations de révision largement plus court que ce que la moto pourrait normalement faire (marketing ou précaution je vous laisser juger) mais de toute façon mieux vaut plus tôt que plus tard.

Enfin dans ton cas pas vraiment lieu de s'inquiéter. Fais ta vidange ou prends rendez vous chez un concess sérieux et tout ira bien.

Anthony
« Modifié: 19 avril, 2011, 15:02:17 15:02 par neozerabbit »

ced92

• Invité
« Réponse #2 le: 19 avril, 2011, 15:07:15 15:07 »

Oui c'est bien Cédric  ;)   Je l'ai acheté y'a un an à 2900km. Depuis j'ai fait une remise à niveau d'huile. Et là elle 8000km. Je pense donc à une révision, et le concess me parle de jeu de soupapes..., ce qui alourdit vachement la note. Surtout qu'elle n'a que 8000km ! Et les plaquettes, elles sont bonnes car j'ai fait changer mes pneus y'a 1 semaine, le mecano de chez Cardy n'a pas repéré d'usure particuliere. Je me dis donc que filtre air/filtre huile/vérif habituelle sur les niveaux, sont simplement utile ?! Non...?

ced92

• Invité
Re : Re : Révision rsv1000r ?
« Réponse #3 le: 19 avril, 2011, 15:13:20 15:13 »

Salut, Cédric je suppose :-).

Ne t'inquiètes pas. Les révisions sont indiquée dans le manuel de la moto. Sinon en moyenne c'est tous les 6000-7000 mais le Rotax étant un bon moteur je pense qu'à 10 000 ta moto ne t'en voudra pas, et ton moteur non plus. 7000-8000 reste qd même un bon compromis pour les prochaines révisions.

Une vidange se fait en général une fois par an ou une fois le kilométrage de révision préconisé, atteint.

Pour ta révision c'est juste une vidange, un filtre à huile et un filtre à air. Rien d'autre.

Le jeu aux soupapes se fait en moyenne tous les 20 000km à vérifier sur la manuel. Il faut savoir que le constructeur, souvent met volontairement des préconisations de révision largement plus court que ce que la moto pourrait normalement faire (marketing ou précaution je vous laisser juger) mais de toute façon mieux vaut plus tôt que plus tard.

Enfin dans ton cas pas vraiment lieu de s'inquiéter. Fais ta vidange ou prends rendez vous chez un concess sérieux et tout ira bien.

Anthony
Merci Anthony, tu as devancé mes questions....

ravier17

• Invité
« Réponse #4 le: 19 avril, 2011, 15:58:20 15:58 »

Si a 8000 bornes, il insiste pour un contrôle des soupapes, c'est qu'il essaye de te pomper des sous. Va voir ailleurs. Ou fait cela toi même.
Pour une vidange, il y a 2 vis à défaire: celle de vidange du réservoir d'huile et le bouchon de vidange sur le carter moteur et défaire le bas de carénage, c'est plus facile pour pas en mettre partout. Pour le filtre à huile, deux en plus... C'est pas sorcier et tu economises une heure de main d'oeuvre. Le liquide de refroidissement, faut juste checker le niveau du vase d'expansion... et faire l'appoint si il en manque.

fleche d argent

• Invité
« Réponse #5 le: 19 avril, 2011, 16:15:25 16:15 »

Sinon les preconisations sont tout les 10000km pour la révision pour les modèls comme le tient de 2008!
Comme dit plus haut pas de controle de jeux de souppapes!
La mienne en sort de sa rev des 10000km (ou 1an!!)

max55thir

• Invité
« Réponse #6 le: 19 avril, 2011, 16:23:28 16:23 »

Pour ton modèle c'est vidange tous les 10000 kms!!
Le jeu aux soupapes pas besoin pour ce kilométrage
Fait le toi même, c'est vraiment très simple, il y a un topic avec des photos qui doit trainer sur le forum
Moi à ta place, je n'irai pas chez le concess qui veut te faire la totale

neozerabbit

• Invité
« Réponse #7 le: 19 avril, 2011, 17:00:05 17:00 »

Si tu as besoin d'une explication ou d'un coup de main pour la vidange et que tu veux la faire toi même pas de pb.

ced92

• Invité
« Réponse #8 le: 19 avril, 2011, 17:10:10 17:10 »

Merci Anthony, c'est super sympa de ta part, mais pour la moto, je ne suis pas aventurier...lol  Je ne le ferais pas moi meme. N'ai pas les outils.....

Pilou

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #9 le: 19 avril, 2011, 17:44:53 17:44 »

Sans pour autant que ce soit un réglage, mais il me semble qu'il y a un contrôle de prévu pour les jeux aux soupapes.

jojolebarjot

• Invité
« Réponse #10 le: 19 avril, 2011, 17:57:46 17:57 »

pour ton jeu aux soupapes t'inquiète pas le mien je l'ai fait a 40000 et ca n'a pas bougé et mes vidanges tout les 8000 et pas de souci

Tomcat

• The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
« Réponse #11 le: 19 avril, 2011, 18:49:48 18:49 »

La doc dit :
Un contrôle est prévu à la révision des 1000 ( après le rodage) et aux 20000Km c'est : contrôle/ si nécessaire à régler mais très peu le font

Maintenant si tu n'a pas l'historique du brelon mieux vaut le faire, sinon ca peut attendre les 20000Km

Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

neozerabbit

• Invité
« Réponse #12 le: 19 avril, 2011, 19:09:10 19:09 »

Non t'inquiètes pour ton jeu aux soupapes ça peut vraiment attendre les 20 000km.
Oui normalement il y a un contrôle aux 1000 km.
Donc si tu as un doute tu fais faire ta vidange tu attends un peu pour mettre des sous de côté et tu fais contrôler le jeux aux soupapes d'ici qq mois.

Je l'ai fait a 20 000 et je confirme que le mécano n'a changé aucune pastille et la moto faisait de la piste (avec moi), et a courru avec son, ancien proprio.

Comme tu veux pour la vidange, mais si tu changes d'avis tu trouveras tjs ici qq pour te montrer, t'expliquer et t'aider.

Y a 5-6 ans je ne savais même pas démonter un étrier pour changer les plaquettes  ;D. Connaître 2-3 trucs de base (remplacement de plaquette, vidange etc.) peut être utile.

ced92

• Invité
« Réponse #13 le: 19 avril, 2011, 21:21:19 21:21 »

Merci à tous pour vos avis !! :) Suis allé cet aprem chez Daytona à Montrouge, un vrai C**. Ai appelé avant d'y aller pour lui demander les tarifs, il m'avait annoncé environ 400euros :( Je me pointe donc sur place, et le gars me dit"c'est vous qui m'avez tel tout à l'heure ?", je lui repond oui ! Il me répond "Ca n'a pas changé !, et si demain vous repassez ça sera la meme, et aussi dans 3 semaines !". Je lui explique que j'ai appelé d'autres concess qui m'annoncent un tarif d'environ presque 3 fois moins cher !. Il me dit" mes prix sont justifié par le loyer que j'ai et que en voyant votre bécane garée sur le trottoir, c'est normal, il peut etre amené à changer les plaquettes, le kit chaine, et puis aussi faire l'injection...etc". Je le regarde droit dans les yeux et lui dit "attendez, je comprend pas ?...pour poser un filtre à huile, mettre un coup de souflette sur le filtre à air, verser de l'huile au pire à 40 euros le bidon, ça fait un peu cher la révision !!". Le mec paraissait buté et sûr de lui !! C'est dommage pour lui, je l'ai remercié gentiement, et suis sorti, en me disant que jamais je serai un client chez lui, et que si je devais plus tard acheter un RSV4? Je ne lui lacherai jamais un centime d'euro. Dans l'aprem, je contacte aussi , le concess de Meulan, qui me parle de révision plus qu'honorable, la totale, avec en plus la soi disante modif ?...pour que l'huile moteur chauffe moins, et aussi, la sonde adéquate pour verifier le bon état des soupapes...etc Le mec super agréable au tel, qui plaisante de plus est..! A à un tarif de 120/130 euros. Manque de pô, son mécano, est en vacances....et c'est compliqué pour moi d'aller là bas, en semaine, y compris le samedi car je travaille. Suis dispo le lundi, mais pas de bol, en général tous les concess sont fermés ce jour. Suis ensuite passé chez Marly motos (lieux de l'achat de ma belle !). Le gars ne m'a pas reconnu, mais malgré son agenda assez full, il faut en général 10 jours pour prendre rdv. Lui ai expliqué mes dispo et mon job, et là il m'a dit de lui tel demain matin, et que si désistement d'un de ses clients, il me prendrait vers 14h00. (Je croise les doigts pour demain, car suis en congés pendant 3 jours). Le tarif annoncé est de 160 euros, ce qui me parait correct, avec l'appareil électronique pour l'injection. Je suis surpris de l'établissement, car j'ai pu lire sur le forum, qu'il ne faisait plus Aprilia...alors, qu'il y a en expo, un rsv4 aprc, un dorsoduro 1200, etc.....  Voilà, le résumé de mon aprem bien rempli !!

ced92

• Invité
« Réponse #14 le: 19 avril, 2011, 21:31:26 21:31 »

@Anthony; je me doute que faire les choses par soi meme, c'est ce qu'il y a de mieux. Mais, pour ce genre de pétoire, j'appréhende un peu.. ;) Il y a quelques années, je faisais pourtant toutes mes révisions sur mes bagnoles, vidange/plaquettes/disques/echappement/bougies...etc :) :) Mais de nos jours, tous les véhicules sont de plus en plus pointus. J'ai un clio 3rs et on peut quasi plus rien faire seul, et le rsv fait pour moi des memes categories de machines....c'est pour ça, que je préfère m"en référer à un pro. Voilà. ;)

neozerabbit

• Invité
« Réponse #15 le: 19 avril, 2011, 22:25:38 22:25 »

Tu as un RSV R 2008, comme moi ne fait. Tu peux encore faire pas mal de choses dessus : tout ce qui est mécanique. 

Après c'est vrai que le faisceau des RSV post 2004 c'est un multiplexé (réseau CAN il me semble) mais ça reste des fils avec au bout des sondes et un calculateur. J'ai un peu travaillé sur ce genre de faisceau chez Claass (tracteurs et moissonneuses batteuses : je peux vous dire que ça n'a rien à envier aux voiture en complexité et en électronique). Maintenant je ne m'aventurerais pas à toucher un faisceau de manière général, notamment le RSV car si un truc déconne ta moto démarre plus.

Mais hormis ça tout le reste n'a pas changé : des étriers restent des étriers, un fourche une fourche, un moteur idem.

Je ne sais pas faire énormément de truc mais à force je me dépatouille  :P
Après c'est vrai que c'est plus facile si tu as un endroit comme un garage et de bons outils.

Pas cool ton expérience chez le concess vers chez toi. J'ai entendu parlé de Meulan moto : que du bien. Les concess commencent à être chargés en ce moment faut 10-15 jours pour avoir un rendez vous. Certains concess proposent des motos de courtoisie pendant le durée de la réparation. Ca peut être une piste pour toi : déposer ta moto un soir ou un matin, et la reprendre le lendemain.
« Modifié: 20 avril, 2011, 10:12:00 10:12 par neozerabbit »

SSRED

• Invité
« Réponse #16 le: 20 avril, 2011, 08:35:40 08:35 »

Ca me fait bien plaisir de lire que l'acceuil chez Daytona Shop est plus que limite. Le ton du tolier qui te prend toujours de haut, bref, je comprends pas que plein de motards du site le recommande, j'ai fait faire deux trois truc chez lui (certes bien réalisé) mais JE n'accroche pas du tout avec le bonhomme, ni même avec le mécano, vais voir à Meulan maintenant.  Voilà fallait que je le dise !

ced92

• Invité
« Réponse #17 le: 20 avril, 2011, 14:44:50 14:44 »

Après avoir appelé tous les concess d'Idf, qui n'ont pas de place avant le 10 mai 2011. Je me suis tenté de tel Body Bike à Dreux par hasard... Le gars me dit qu'il est blindé, mais comme je viens de Paris, il tente de trouver une solution en me proposant un rdv demain en milieu de journée. Il m'annonce un tarif de 120euros environ pour vidange/filtre.etc...et la valise électronique. Je trouve ça super commercial de sa part. Je tenais à le souligner. Donc Body Bike Dreux, Chapeau  :) :)

neozerabbit

• Invité
« Réponse #18 le: 20 avril, 2011, 19:34:18 19:34 »

Ca va te faire une belle balade. Je crois que tu peux faire un bon gros détour par la vallée de Chevreuse en y allant  ;)

ced92

• Invité
« Réponse #19 le: 21 avril, 2011, 19:00:42 19:00 »

Ca y est ma révision s'est faite, chez Body Bike à Dreux aujourd'hui. Rien à dire, 120 euros pour la totale, avec la valise. Je suis le plus heureux.... :) :)

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.015 secondes avec 14 requêtes.