ca me fait mal au cœur

! pas de chance ...
pourquoi le shifter serai en cause? je ne voie pas pourquoi!
normalement quand tu touche le sélecteur, ca te coupe l allumage ( peut etre l injection pour un montage usine) pour que ta boite non synchronisé ralentisse et que le pignon retombe en phase avec les dents du rapport supérieur.
bref dans notre famille on a fait des millier de km en yam sans jamais débrayé pour passé une vitesse ( sauf en bas régime, ville ) et bien exploité les machines . 750 yzf 35 000 km , r6 40 000 km, 45 000 fzr ( a 2 dessus ,minimun 200 kg dessus lol ) . fazer 600 20000 km , fz1 14 000 km , wrf 8000 et sur 2 machine, 10 000 r1 . donc sans shifter ,juste coupé les gaz quand on touche le sélecteur comme un shifter a l ancienne et on a jamais touché une boite ,ni problème .
c 'est vrai que la tv4 a moins de 5 - 6000 tr min et surtout quand la boite est pas en charge ( vitesse constante ), les vitesses défois ce verrou pas top mais elle usine pas et ne fait pas de bruit.
je ne suis pas mécano et ni autre .
ton huile avais l air bien , tes pignons ne sont pas brûlé ni chauffé, bizarrement les autres on rien alors que les morceaux de métal on du ce balandé dedans la boite. je pense plus a un pièce qui a bloqué ton fonctionnement de la boite ou bloqué tes pignons. voire un défaut d alliage du pignon...
c 'est dommage et démoralisent ........ et pour ton concessionnaire , ca m étonne pas mais il aurait pu joué le jeux et te faire au geste .