Auteur Sujet: code couleur  (Lu 1601 fois)

francky

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Caponord 2003
  • "Faites la bourre, pas la guerre."
code couleur
« le: 01 avril, 2011, 15:56:42 15:56 »

salut à tous! j'ai un petit soucis: je cherche le code couleur de mon falco bleu de 2002; je vois que c'est un problème récurrent et que mes réponses se terminent toutes par un  ???. après de nombreuses recherches sur le site et ailleurs, j'ai effectivement des propositions de couleurs avec ref mais aucun modèles de bécanes y réfèrent alors m...de ça m'fait c..er >:(. le site en question est cyclescolor.com. est-ce que quelqu'un aurait la réponse ou la solution, c'est pour aider le carrossier à repeindre mes jantes.  merci, V à tous

ledext

• Invité
Re : code couleur
« Réponse #1 le: 01 avril, 2011, 18:44:53 18:44 »

Comme tu le vois c'est un soucis pour trouver ces foutus codes couleurs!
Aprilia te renvois vers les concessions qui te renvoient vers Aprilia...
Tu à effectivement cycle colors, et à mon avis le meilleur moyen est encore de voir avec ton carrossier pour faire des palettes de bleu et choisir ainsi celui qui correspond.

DADOU 13

• Invité
« Réponse #2 le: 01 avril, 2011, 18:53:18 18:53 »

Pour mon RSV de 99 , j'ai laissé tomber !!!

pololesgaz

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono v4 factory / Tuono 1000 Racing 2003 / RSVR 2008 / CB 500 N 2003 / SPRINT ST 2003
« Réponse #3 le: 01 avril, 2011, 20:31:00 20:31 »

Salut,

Cherches bien dans le site, il y avait un post qui reprenait tous les codes couleur de nos belles.

Sinon, tu vas chez un carrossier, afin qu'il te passe ta peinture au spectromètre. La teinte est identique à l'origine.

;)

ledext

• Invité
Re : Re : code couleur
« Réponse #4 le: 02 avril, 2011, 11:55:28 11:55 »

Salut,

Cherches bien dans le site, il y avait un post qui reprenait tous les codes couleur de nos belles.

Sinon, tu vas chez un carrossier, afin qu'il te passe ta peinture au spectromètre. La teinte est identique à l'origine.

;)

En théorie oui.
Mais j'ai eu le souci sur un 600 xjn: mon pote carrossier a passé une partie au spectro pou repeindre le réservoir et à l'arrivée la teinte n'étais pas du tout la même!
Il étais étonné et du coup pour le tuono il vas me faire une palette.

pololesgaz

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono v4 factory / Tuono 1000 Racing 2003 / RSVR 2008 / CB 500 N 2003 / SPRINT ST 2003
« Réponse #5 le: 02 avril, 2011, 15:41:48 15:41 »

Pour ma part, R.A.S, le noir métal était identique à celui d'origine.

La seule difference qui existait au début provenait du vernis qui était légèrement plus clair. Maintenant que les UV ont agit, il n'y a plus rien de visible... Ton pote a du se mélanger les pinceaux....

francky

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 03 avril, 2011, 18:32:41 18:32 »

comme tu dis pololesgaz le carrossier me fait patienter jusqu'a mardi parcequ'il vas recevoir son spectromètre (il vient de s'installer le gars ^-^). et pour info, j'ai galèrer il y a quelques années avec un passage de roue à repeindre aux couleurs de mon 1400 GSX mais suzuki sont aussi bavard que aprilia en matière d'info sur les codes de peinture alors je l'ai fait peindre chez un carrossier quand j'habitais sur la Rohelle et effectivement le résultat était bluffant. :P

francky

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 14 juin, 2011, 14:38:22 14:38 »

avis a tous chers camarades! ouvrez bien grandes vos oreilles! bon, ça fait un moment, certes, mais voilà la suite de mon histoire: le carossier que j'ai été voir s'étais fait poser un lapin( un peu comme mon avatar) lorsqu'il attendais son spectromètre qui n'est jamais arrivé. Alors, le gars a quand même trouvé la couleur et devinez où? chez yamaha! oui messieurs, dames vous avez bien lu! aprilia et yamaha ont pondu le même bleu, mon falco peut en témoigner! par contre, il doit y avoir plusieurs bleu chez yam, je ne connais pas la ref. mais eux ont laché l'info. J'espère que ça en arrangeras d'autres que moi. V :-*

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.753 secondes avec 28 requêtes.