Auteur Sujet: choix de ma prochaine monture  (Lu 2101 fois)

didi21

• Invité
choix de ma prochaine monture
« le: 29 mars, 2011, 20:42:51 20:42 »

voila je passe mon permis mais le soucis que j'ai c'est que je n'arrive pas a me fixer sur le choix de ma prochaine moto même si j'ai un faible pour la shiver donc quel modèle me conseiller vous merci ????

ben15

• Invité
Re : choix de ma prochaine monture
« Réponse #1 le: 29 mars, 2011, 21:05:32 21:05 »

pour se faire la main en bi cylindre , a l'origine , rien de mieux qu'un SV650 pas cher a tous les niveaux!
Maintenant je pense que tu veux rester aprilia et la shiver reste un tres bon choix bien que plus cher que la Suz, reste a voir ce que ça donne ne 34cv, meme si je doute que tu y restes longtemps.
Person j'ai essyer une shiver GT , et c'est super amusant , c'est vraiment une petite becane sympa , tres joueuse qui repond au doigt et a l'oeil.
Franchement c'est dommage qu'on en voit pas beaucoup tous les jours et sur le forum parce que moi avec je me suis regaler , prise en main ultra facile , on apprend tres vite a s'en servir , et on est tres vite en confiance.
Avec une petite paire de pot histoire que ça respire un peu mieux ça doit vraiment le faire
Apres tout va dependre de ton budget je pense ,mais face a une ER6 ou une 696 le choix et vite fais. Moins cher que la 696 et plus fun que la ER6 c'est pour moi du tout bon

max55thir

• Invité
« Réponse #2 le: 29 mars, 2011, 21:14:29 21:14 »

Oui pour le 650 SV!!
Moto idéal pour commencer, pas cher et fiable
Tu te fait la main pendant 1 an avec et après tu passe sur une shiver
« Modifié: 29 mars, 2011, 23:08:47 23:08 par Tomcat »

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #3 le: 29 mars, 2011, 22:21:47 22:21 »

Si tu ne le connais pas pour plus d'infos http://www.shiver750.com/forum.html

didi21

• Invité
« Réponse #4 le: 30 mars, 2011, 10:59:39 10:59 »

merci les gars je vais me renseigner sur le 650 sv

neozerabbit

• Invité
« Réponse #5 le: 30 mars, 2011, 11:22:51 11:22 »

Idem, je te conseille le SV 650; fiable se trouve pas cher, pas mal de pièces sur le net et une côte correcte à la revente (pour une première moto c'est important). ER6 très bonne moto également, un peu plus cher mais très bonne côte de revente.
Shiver ou Mana pas essayé, bonnes motos parait-il mais la côte de revente à mon avis bof donc pour prendre en première moto avant de passer à autre chose (un RSV sans doute lol) ce n'est pas être pas le bon choix.

Sinon tu prends directe un RSV ou un Tuono. Tu y serres les dents et le reste pour le tarif d'assurance, et tu y vas gentils car ces motos demandent de l'expérience mais rien n'est insurmontable  :P même si commencer avec une moto facile permet d'acquérir de bonnes bases de conduite.

Cesco

• Invité
« Réponse #6 le: 30 mars, 2011, 11:55:18 11:55 »

Je ne pense pas que la RSV ou le Tuono existe en version 34 cv ! (je crois que l'age de Didi lui impose d'en passer par la).

Sinon, la SV650 est une valeur sur mais je préfére l'ER6, plus fun, chassis relativement sportif, moulbif et ligne sympa. Je précise que j'ai essayé les 2.

ben15

• Invité
« Réponse #7 le: 30 mars, 2011, 16:29:50 16:29 »

Pour la revente du shiver , la cote est assez elevé , on en trouve pas beaucoup et les seules que je vois dans ma region en occaz sont de 2008-2009 pour seulement 1500 euros de moins que la valeur neuves. Si tu veux une moto avec une position sprot , part sur un SV650S , si tu veux un roadster , la shiver te donnera plus de plaisir car cylindrée en 750 donc plus de couple , donc plus joueur!

Geogamer

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV
« Réponse #8 le: 30 mars, 2011, 16:55:39 16:55 »

Le sv 650 est vraiment une bonne machine. Avec quelques modification tu peux vraiment t'amuser comme un petit fou ! A la revente tu ne perdra logiquement pas d'argent car c'est surcoté (J'ai vendu la mienne il y a 3-4 ans et les prix n'ont pas bougé pour les modèle carbu).

Je suis en train de me préparer une moto de piste a base de sv650 pour te dire que c'est vraiment une bonne base  8)

didi21

• Invité
« Réponse #9 le: 30 mars, 2011, 20:18:17 20:18 »

je me suis renseigner sur le 650 sv mais je vais avoir le dos casser la dessus comme je suis plutôt  grand . :P et pour le tuono ou rsv je vais attendre un peu j'ai pas envie de me tuer  :P je vais essayer de monter chez mon concessionnaire pour voir pour un shiver ou un mana j'ai vu quelle pouvait être pas trop mal .   

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #10 le: 30 mars, 2011, 20:26:39 20:26 »

mon mètre 85 sur un 650SVS de 2005, c'est sûr, ça faisait un peu crapaud sur boîte d'allumette, mais ça m'a permis de progresser doucement et les 76 poneys sont largement suffisants pour se faire peur au début. Seul défaut de cette bécane, la fourche en Malabar renforcé. Donc envisager un changement de ressort ou des cales et une huile plus "dure".

Raven
Après tout, jamais de regrets.

ben15

• Invité
« Réponse #11 le: 30 mars, 2011, 23:45:21 23:45 »

la mana , oublie , c'est ennuyeux au possible , j'ai fais 250 m avec et je suis reveenu.
Tu mesures combien parce que le sv y'a la place dessus , les repose pied sont assez bas.
Apres tu cherches quel type de position?
L4autre avantage que je trouve a la shiver , c'est que , meme si au debut tu seras en 34CV , apres , quand tu la repassera en normale , la puissance sera bien superieure a celle d'un SV650, la qualité de fabrication est aussi bien superieure.

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
« Réponse #12 le: 31 mars, 2011, 09:47:47 09:47 »

Je serais du même avis que Ben,la mana tu oublies,le SV c'est la côte sure,le shiver à l'avantage  du chassis et de la puissance après débridage mais le prix d'achat ne sera pas le même.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.019 secondes avec 17 requêtes.