Houla, décidément j'suis pas fait pour écrire sur les forum ... à chaque fois c'est pareil, ça tourne au malentendu.
Je ne veux en aucun cas remettre en question vos expériences, votre age, votre moto ou quoique ce soit d'autre.
Je ne suis pas si vieux que ça, je n'ai pas fait beaucoup plus de kilometres que la plus part des motards de mon age, je n'ai que 39 ans et demi (j'y tiens, question de dizaine

).
Effectivement ce n'est pas une question d'age, j'ai ramené ma première moto du Jura, le 15 janvier jusque dans l'Oise ... sympa la route à cette période de l'année. Sans compter que je n'avais que 16 ans, et ni permis ni assurance.
Je ne mets pas en doute que la plus part d'entre vous utilisez vos motos quotidiennement, que vous avez connu tous ces grands moments de solitude tout comme moi.
La seule chose que j'ai voulu dire c'est que plus il se vend de moto, plus on transforme la moto en produit de consommation de masse, et plus il y aura des gens à acheter leur moto juste pour une image, sans même savoir ce qu'est cette image.
Et j'essais simplement de trouver des excuses à ces gens en me disant qu'ils n'ont pas forcément les moyens de connaitre ce qu'est pour nous "l'esprit motard".
Parce qu'ils font 5000 bornes par an uniquement quand il fait beau,
Parce qu'ils sont jeunes et vont apprendre,
Parce qu'ils sont plus vieux et vont apprendre,
En gros je pense et fait la même chose que vous, et ce n'est surement pas pour rien que je suis inscrit sur ce forum. Je salue autant que faire ce peu, du 50 au gendarme. Des fois je n'ai pas le salue en retour ... et alors, peut etre était il la main sur l'embrayage en train de changer de rapport ? Et puis je m'en fou.
Pour ce qui est des marques, japonaise, italienne, anglaise ou autre, j'ai eu à peu près toutes les nationalité de moto dans des styles très différents. Maintenant que Ducat vendent beaucoup de motos, c'est un bien pour nous tous comme je l'ai dit juste avant. Mais forcément, en vendant beaucoup de motos, les acheteurs se diversifient, et les mentalités changent.
Certains vous toiseront de haut au guidon de leur Desmocedicci à 50 milles brouzoufs, parce que eux ont les moyens et pas nous ... on retrouve la même chose en bagnole avec une simple audi A4 ... y en a qui se la pettent au volant de ce genre de bagnole.
Ne prennez pas mal ce que j'ai écrit, et surtout ne le penez pas pour vous, ou ne pensez pas que je fasse des généralité sur les jeunes et les moins jeunes, sur les proprios de custom ou de sportives ...
J'essais de faire le constat de ce que je vois (et je ne vois pas tout) et j'essais de comprendre ... et le plus souvent de trouver des excuses aux autres.
AL'
PS : j'aurais bien aimé que Bioule, Morini et surtout Voxan vendent plus de motos chaque année ...
Grolik je suis pas vieux