Auteur Sujet: RSV4 et la compétition ?!!!  (Lu 7231 fois)

pascaltd

• Invité
RSV4 et la compétition ?!!!
« le: 22 mars, 2011, 08:36:24 08:36 »

Bonjour,
Il est quand très regretable qu'il n'y ai aucune aprilia engagée en superstock europe, qu'une seul en championnat de France et même pas en officiel. Pour une marque championne du monde en titre. Lorsqu'on voit les efforts fournis pas bmw,  :( :( :( :(

Biwolf

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : RSV4 et la compétition ?!!!
« Réponse #1 le: 22 mars, 2011, 08:54:57 08:54 »

Non c'est logique.
Stock la BM sort 20ch de plus que la concurrence, normal que les pilotes la veulent pour jouer la gagne. Avec la RSV4 ils y arriveront pas.
Aprilia a préféré tout miser sur le WSBK pour se refaire une image en y mettant tous les moyens, en jouant avec le règlement avec une machine véritable proto (bien plus que les autres).

Niveau image, le FSBK n'a aucune retombé mondiale, le WSBK si
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

pascaltd

• Invité
« Réponse #2 le: 22 mars, 2011, 10:33:37 10:33 »

Pas vraiment d'accord avec toi. Il y a bien des yam, Honda et suz qui ont la même puissance que l'aprilia.

Zan

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : RSV4 et la compétition ?!!!
« Réponse #3 le: 22 mars, 2011, 10:45:01 10:45 »

Pas vraiment d'accord avec toi. Il y a bien des yam, Honda et suz qui ont la même puissance que l'aprilia.
des 600.....  :mouarf

il y en a pas mal qui ont essayé en 2010 et qui se sont rendu compte que le rsv4 est en dessous de la concurrence sur piste.
Fait une recherche: il y a plein de posts la dessus....

THE-DUDE

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
« Réponse #4 le: 22 mars, 2011, 10:47:06 10:47 »

Pas faux, j'ai croisé ce genre d'avis un peu partout... :(

--> Vite Martin: une GMP V4 !!
--> Vite Lleidos: une BAA ouverte !!!

:mdr
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Biwolf

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • C'est pas faux...
« Réponse #5 le: 22 mars, 2011, 11:21:38 11:21 »

Oui mais qui n'ont rien pu faire face aux BM et qui sont nettement plu faciles à régler niveau chassis que l'Aprilia.

Aprilia a besoin  d'une bonne image pour faire du chiffre et vendre. Une course nationale ne vaut rien médiatiquement par rapport à une course internationale.
Si Aprilia a tout misé sur le WSBK, c'est pour toucher un max de monde. Ils font comme Ducati a fait pendant longtemps, à fond dans le WSBK pour vendre, gagner de l'argent et ainsi améliorer l'image (fiabilité, SAV) auprès des clients et futurs clients.

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
« Réponse #6 le: 22 mars, 2011, 11:42:28 11:42 »

Ils font comme Ducati a fait pendant longtemps, à fond dans le WSBK

Si je me rappelle bien,à une époque pas si lointaine,les Ducat dominait le FSBK avec Muscat non?

Biwolf

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • C'est pas faux...
« Réponse #7 le: 22 mars, 2011, 12:10:22 12:10 »

Il roulait avec un compé-client, le règlement était favorable aux bicylindres et Muscat faisait le reste.
Avec la limitation des prix, fini les compé-clients et du coup, les japonaises et maintenant BM stock sont devant

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
« Réponse #8 le: 22 mars, 2011, 12:28:33 12:28 »

Il roulait avec un compé-client, le règlement était favorable aux bicylindres et Muscat faisait le reste.

Exact,j'avais omis ce détail  ;)

Biwolf

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • C'est pas faux...
« Réponse #9 le: 22 mars, 2011, 12:36:49 12:36 »

Officiellement Ducati France n'apportait aucun soutien à Muscat mais le patron rêvait d'amener un pilote en mondial, d'où un soutien officieux.
Quand le règlement à changer avec la limite du prix d'achat en neuf, fini les compé-clients et fini le soutien du patron du Ducati France pour Muscat. C'est d'ailleurs la fin des victoires de Muscat en FSBK (c'était l'Open à l'époque).

tazou83

• Invité
« Réponse #10 le: 22 mars, 2011, 13:08:30 13:08 »

Ben moi j'ai essayée la rsv4 en rally routier et bien c est pas bon non plus .
Mais je l aime beaucoup quand même cette moto

220872

• Invité
« Réponse #11 le: 22 mars, 2011, 13:12:02 13:12 »

Je suis impatient de voir tous les pilotes qui se sont plaints de la RSV4 l'année dernière ;au WERC; cette année...J'espère pour eux qu'ils feront mieux sinon ;-))

Moi ça me va bien...mais je n'ai pas de prétentions...

reycket

• Invité
« Réponse #12 le: 22 mars, 2011, 13:15:15 13:15 »

salut je roule cette annee avec l'aprilia aprc ,en 1000 powercup et surement en superbike pour deux ou trois course, la motos va pas trop mal on est en phase reglage ,aprilia racing italie nous donne un coup de main pour les roues disque ,sur la moto on doit faire quelque reglage specifique de partie cycles ,pour les performances moteur on verra a magny cours le 15 04 se que sa donne,mais niveau moteur on doit pas etre loin des kawa et bmw ,a confirme au gps ,au ledenon on est kiff au gps ,a magny cours on verra? c'est plus le relationnel et dispo des pieces qui fait ragé, il n'y a pas que la moto qui doit allé le pilote aussi ,15 cv ne font pas une grande difference un cerveau motivé te fait gagné beaucoup plus , peut etre apres magny cour je reverrais mon jugement???

Valé4612

• Invité
« Réponse #13 le: 22 mars, 2011, 13:28:10 13:28 »

Oui mais qui n'ont rien pu faire face aux BM et qui sont nettement plu faciles à régler niveau chassis que l'Aprilia.

Aprilia a besoin  d'une bonne image pour faire du chiffre et vendre. Une course nationale ne vaut rien médiatiquement par rapport à une course internationale.
Si Aprilia a tout misé sur le WSBK, c'est pour toucher un max de monde. Ils font comme Ducati a fait pendant longtemps, à fond dans le WSBK pour vendre, gagner de l'argent et ainsi améliorer l'image (fiabilité, SAV) auprès des clients et futurs clients.

eu pour connaitre pas mal de pilote de bon niveau proprio de la BMW, (notement Loic Napoléone qui est un pote) bah crois moi la BMW et son chassis c'est loin d'être facile à régler... je dirais même que c'est plus proche du casse tête, de son aveux même tu arriveras bien plus vite a régler un GSXR ou bien un R1 que la BMW.... d'ailleurs sur la sienne il n'y a rien de stock au niveau des suspattes mis à part les fourreau de fourche.... et encore il a pas trouver la solution directement....

Ce qui a pénaliser le V4 en compèt c'est pas le chassis, c'est le moteur en deça de la concurrence (Piot s'en plaignait énormément et a casser beaucoup de moteur en essayant de la "taper un peu"), regarde en promosport 1000 l'an dernier (qui reflète vraiment le marché, car même en FSBK c'est pas vraiment stock) il n'y avait pas plus de BMW que d'aprilia ;)

reycket

• Invité
« Réponse #14 le: 22 mars, 2011, 13:33:28 13:33 »

actuellement je suis plus limite par moi que par la moto, je suis en train d'apprendre de nouvelle trajectoire ,mais deja a ma premiere
sortie et avec de mauvaise traj je suis deja plus rapide qu'avec mon r6 ,donc ,la bmw et tres difficile a regle pour allé tres vite,comme dit plus haut en promo elle on rien cassé une honda moins puissante mais plus homogene et devant ,comme quoi

Valé4612

• Invité
« Réponse #15 le: 22 mars, 2011, 13:39:02 13:39 »

actuellement je suis plus limite par moi que par la moto, je suis en train d'apprendre de nouvelle trajectoire ,mais deja a ma premiere
sortie et avec de mauvaise traj je suis deja plus rapide qu'avec mon r6 ,donc ,la bmw et tres difficile a regle pour allé tres vite,comme dit plus haut en promo elle on rien cassé une honda moins puissante mais plus homogene et devant ,comme quoi

tu roules beaucoup à lédenon? car j'aimerais bien avoir le ressenti du V4 la bas ;)

reycket

• Invité
« Réponse #16 le: 22 mars, 2011, 20:56:01 20:56 »

salut oui je m'entraine pratiquement la bas  et a ales , mais hier c'etait ma deuxieme seances d'essai car j'etait en 600 ,la premiere
fois la motos se tordait dans tout les sens , mon pere a commence par faire la fourche et l'amortisseur ar ,hier la moto bougeait plus
mais il va revoir encore la fourche ,et encore l'amortisseur ,et aprilia italie nous a donne un reglage specifique  qu'on va adapte a la moto,on va voir se que sa donne ,le moteur va super bien,il on trouve des chevaux et en plus il les garde grace aux meilleur refroidissement et circulation d'huile ,il va encore progresse d'ici trois mille borne le jeu de fonctionnement sera fait,hier j'ete en petit 1.29 regulier,mais trop de monde sur la piste et mes trajectoire sont a schié,trop type 600 ,il me reste a bossé sa j'ai deux seconde a prendre en paufinant sa ,et la demultiplication,et a faire confiance au traction control a+

Valé4612

• Invité
« Réponse #17 le: 22 mars, 2011, 21:13:22 21:13 »

salut oui je m'entraine pratiquement la bas  et a ales , mais hier c'etait ma deuxieme seances d'essai car j'etait en 600 ,la premiere
fois la motos se tordait dans tout les sens , mon pere a commence par faire la fourche et l'amortisseur ar ,hier la moto bougeait plus
mais il va revoir encore la fourche ,et encore l'amortisseur ,et aprilia italie nous a donne un reglage specifique  qu'on va adapte a la moto,on va voir se que sa donne ,le moteur va super bien,il on trouve des chevaux et en plus il les garde grace aux meilleur refroidissement et circulation d'huile ,il va encore progresse d'ici trois mille borne le jeu de fonctionnement sera fait,hier j'ete en petit 1.29 regulier,mais trop de monde sur la piste et mes trajectoire sont a schié,trop type 600 ,il me reste a bossé sa j'ai deux seconde a prendre en paufinant sa ,et la demultiplication,et a faire confiance au traction control a+

c'est déjà sympa pour un début :) tu avais déjà roulé un V4 autre que l'APRC ou pas? (histoire de comparé)?

En tout cas ça va dans le bon sens, tiens moi au jus de l'évo (je risque fortement de m'engagé en promo l'an prochain avec un V4 mais pas facto...).

reycket

• Invité
« Réponse #18 le: 22 mars, 2011, 21:25:34 21:25 »

non ,j'avait un r6 l'annee derniere,c'etait ma premiere annee de course car je faisait du cross avant ,jai courru en 600 michelin powercup michelin ,j'ai gagne le championnat ,donc maintenant en 1000 ,et j'ai fait une course promosport ,parti vingt, fini huit,objectif cette annee passe en dessous de 1.27 au ledenon  et faire les 24 heures du mans  j'ai des touches a confirmé,a+

Valé4612

• Invité
« Réponse #19 le: 22 mars, 2011, 21:32:11 21:32 »

non ,j'avait un r6 l'annee derniere,c'etait ma premiere annee de course car je faisait du cross avant ,jai courru en 600 michelin powercup michelin ,j'ai gagne le championnat ,donc maintenant en 1000 ,et j'ai fait une course promosport ,parti vingt, fini huit,objectif cette annee passe en dessous de 1.27 au ledenon  et faire les 24 heures du mans  j'ai des touches a confirmé,a+

tu fais la power simple ou l'open? en tout cas jolie pour le championnat ;)

pour le 27 c'est faisable, surtout si la moto est bonne :)

reycket

• Invité
« Réponse #20 le: 22 mars, 2011, 22:03:43 22:03 »

ja fait le 1000 simple car cela me permettra ,de roulez avec des primes comme j'ai gagne le 600 il me prenne en mille ,bien sur mon but c'est que en 1000 je soit devant au chrono des open,challenge,
mais pour moi c'est pour progresse car je veut roule en superbike ,mon pere ne veut pas ,pour ma premiere course en 1000,que je la fasse directement en superbike ,il me dit tombe les chronos apres ok ,donc on va tombe les chronos a magny cours ,j'ai des pote en superbike ,et je veut me battre avec eux ,,comme avec cette moto je peut pas faire le promo, ,trop chere ,le plus fort c'est que c'est celle qu'on a paye le moins cher ,merci aprilia france et aprilia italie ,je vait leur demande le moteur a maxou ,c'est beau de revé

S-MARTY

• Invité
« Réponse #21 le: 22 mars, 2011, 23:02:56 23:02 »

Euh?!... petites corrections...

Piot n'a pas cassé tant de moteur que ça à chercher de la puissance sur la V4, le seul moteur qu'il ai cassé (en entrainement) était un moteur stock!  :P
...par contre, pour ce qui est de la pulvérisation de moto, le team a été garni: 1ère moto détruite au bout d'une semaine par le mécano, en rodage sur route... et là, Patrick n'y pouvait rien, pour le coup. Bon, pour les autres....
Ses soucis étaient plus liés à la mise au point de la partie cycle (beaucoup de tests pour en revenir au final, à quelque chose d'assez "conventionnel), et au fait que pas grand chose n'était prêt chez Aprilia Racing pour les "clients"...
Un simple exemple:
On s'est rendu compte fin mai que le logiciel ARES permettant l'exploitation du boitier APX était prévu uniquement pour fonctionner sous Windows... mais version italienne! Les italiens on mis 1 journée complète pour trouver ça, dans leurs locaux, à Noale.
...

Mais tout à l'air plus "au point" cette année... Quoiqu'à en entendre certain ici, la communication n'a toujours pas l'air si simple...  ::)

Bon courage à vous.

Mais je reste certain que cette moto a le potentiel...  ;)

wireframeX

• Invité
« Réponse #22 le: 22 mars, 2011, 23:24:41 23:24 »

Plus je lis les posts plus j'ai l'impression que la RSV4 c'est de la m.... Cependant il y a surement des personnes satisfaite du V4 dont je fais parti ou alors je suis devenu un geek de cette machine qui m'offre des sensations vraiment sympathiques....

wireX

reycket

• Invité
« Réponse #23 le: 23 mars, 2011, 13:25:46 13:25 »

salut j'ai une video de ma moto pendant lmon test fourche mais je sait pas comment la mettre,svp merci

Olivier TFE

• Invité
« Réponse #24 le: 23 mars, 2011, 19:08:15 19:08 »

Pour la vidéo, il te faut créer un compte YouTube ou Dailymotion (ou autre) (gratuit)... puis télécharger ta vidéo puis mettre le lien ici (ou directement le code pour lintégrer dans la page, si tu sais faire).

C'est quand même plus facile si tu as un logiciel de montage vidéo et que tu peux ne garder que les parties intéressantes et ensuite exporter la vidéo dans un format plus compact...bref, faut connaître un peu.  8)

Biwolf

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • C'est pas faux...
« Réponse #25 le: 23 mars, 2011, 21:48:41 21:48 »

Plus je lis les posts plus j'ai l'impression que la RSV4 c'est de la m.... Cependant il y a surement des personnes satisfaite du V4 dont je fais parti ou alors je suis devenu un geek de cette machine qui m'offre des sensations vraiment sympathiques....

wireX

T'es pas le seul à aimer cette moto. C'est une usine à plaisir et à sensations mais c'est vrai que sur piste, c'est pas vraiment ce qu'on recherche.
Plaisir et sensations ne sont pas toujours compatibles avec chrono

Martin

• V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
« Réponse #26 le: 23 mars, 2011, 22:02:22 22:02 »

On devrais se rencontrer en Michelin Power Cup, je vais y aller avec la SP sur une ou plusieurs courses.

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

reycket

• Invité
« Réponse #27 le: 23 mars, 2011, 22:51:04 22:51 »

alors passe nous voir avec plaisir ,de plus il y a une bonne ambiance
sur quel course tu vient?

ghostrider

• Invité
« Réponse #28 le: 27 mars, 2011, 10:32:16 10:32 »

wireX
Il est clair que pour faire de la compét il faut apporter quelques modifs aux suspensions, c'est n'est pas une nouveauté, de la même façon, une moto réglée 100% piste deviendra vite désagréable, inconduisible, voir dangereuse sur route si le revêtement est bien dégradé.....
Tout dépends de comment on l'utilise, quotidiennement ... ou deux heures
le WE....
Certaines motos sortent avec des réglage plus typés piste (voir 916 vs RSV)
mais ce n'est pas forcément un plus quand on roule avec tous les jours !

wireframeX

• Invité
Re : Re : Re : RSV4 et la compétition ?!!!
« Réponse #29 le: 27 mars, 2011, 20:03:12 20:03 »

Il est clair que pour faire de la compét il faut apporter quelques modifs aux suspensions, c'est n'est pas une nouveauté, de la même façon, une moto réglée 100% piste deviendra vite désagréable, inconduisible, voir dangereuse sur route si le revêtement est bien dégradé.....
Tout dépends de comment on l'utilise, quotidiennement ... ou deux heures
le WE....
Certaines motos sortent avec des réglage plus typés piste (voir 916 vs RSV)
mais ce n'est pas forcément un plus quand on roule avec tous les jours !

Nous sommes d'accord c'est une histoire de compromis en tout état de cause je ne roule avec cette machine que pour le plaisir et je tâter la piste avec celle ci d'ici peu ... (me faut une remorque qui va bien  ^-^ )

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.028 secondes avec 16 requêtes.