Auteur Sujet: à propos des réglages de richesse sur RSV 1000R 2001  (Lu 4121 fois)

bernie87800

  • Invité
à propos des réglages de richesse sur RSV 1000R 2001
« le: 17 mars, 2011, 10:05:29 10:05 »

salut à tous
j'ai un problème je possède un rsv 1000r de 2001 série ZD4RP502S.....
je monte la baao que lleidos a eu la gentillesse de me faire ,je me dit une ptite synchro et réglage de la richesse lui fera pas de mal ,controle du capteur de position....0 donc ok, ayant un twinmax la synchro ok
je récupère les serpentins pour la richesse , et go chez le premier contrôle auto du coin ayant un analyseur de co .je fais 22 kms ja brèle est chaude je mets mon ralenti à 1400trms ( il y était déjà) j'installe les serpentins sur les 2 collecteurs , pendant ce temps le mec du contrôle me prépare gentiment son analyseur tout neuf d'ailleurs , je branche le bindz je regarde l'écran CO delta 8,9 et à coté 0,836 sur le cylindre avant je prends mon tournevis je fais un repère au cas ou je tourne le potard à droite rien à gauche rien et je suis bien sur celui de droite, je passe à celui arrière pareil l'action du potard ne modifie rien je remet tout en position initiale je remonte tout je file 5 € au mec pour l'apéro et go to my home. j'y tire un peu sur lr groin 9500/10000trs nickel plus de trou à 5000 ptit weeling en premiere sans le vouloir ect .  " ON PEU FAIRE UNE POSE POUR RESPIRER UN PEU( voir boire un demi)

 l'après midi je vais dépanner un fax chez mon pote moto move concessionnaire aprilia à limoges  je vais voir le chef d'atelier pour prendre rendez vous pour régler la richesse je vois l'appareil dans un coin avec les serpentins je me dit c'est bon il ont le matos quand je lui demande la raison du rdv il me dit j'ai fait tous les stages V60 et V4 ta meule pas de réglage de richesse il ont gardé les potards sur le boitiers tu as la puce titanium et le pot idem la seule chose à faire c'est la synchro.beurk j'y comprends plus rien sur la revue technique
au réglage de richesse et de synchro il mentionne de jouer avec les potards pour la richesse çà me paraissait normal mais pour la synchro bizarre.
qu'en pensez vous ! ayant mon rsv que depuis 8mois elle n'a que 4550kms je me
tourne vers les spécialistes.......je vais mardi à mon rdv ( pour moi c'est gratos et je vous tiendrais au courant de la suite .....) mais j'attends vos avis  :P
« Modifié: 17 mars, 2011, 12:41:38 12:41 par bernie87800 »
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Pilou

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Re : à propos des réglages de richesse sur RSV 1000R 2001
« Réponse #1 le: 17 mars, 2011, 11:46:24 11:46 »

Oula ... tu peux mettre des points et des virgules! Failli m'étouffer avant d'arriver au bout  ???
La puce inhibe le réglage par les potards. Surement ce qu'il a voulu te dire.
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miaouw67

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Re : à propos des réglages de richesse sur RSV 1000R 2001
« Réponse #2 le: 17 mars, 2011, 11:49:03 11:49 »

oui on m'avait dit la même chose pour la puce RSV Titanium
Elle ne prend pas en compte les modifications de réglage des potards de richesses des deux cylindres.
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bernie87800

  • Invité
Re : à propos des réglages de richesse sur RSV 1000R 2001
« Réponse #3 le: 17 mars, 2011, 12:35:02 12:35 »

merci pilou c'est vrai que c'est un peu un roman mon post mais je ne voulais pas oublier de détails en tout cas merci encore de la rapidité de la réponse  :)
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bernie87800

  • Invité
Re : à propos des réglages de richesse sur RSV 1000R 2001
« Réponse #4 le: 17 mars, 2011, 12:36:37 12:36 »

excuses moi pi loup d'avoir écorché ton pseudo je suis un peu sénile  :'(
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mots_tot_mots_tard

  • Invité
Re : à propos des réglages de richesse sur RSV 1000R 2001
« Réponse #5 le: 17 mars, 2011, 12:51:33 12:51 »

a ta place je demanderais a gentil martin une GMP deja pour pouvoir regler le CO2.
apres le mieux est de mettre tes potards a zero et faire la richesse directement sur les corps d'injection,le reglage est plus precis avec un appareil.
moi sur le falco de cette facon le CO2 a pu etre mis a 0 sur les 2 cylindres.
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Pilou

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Re : à propos des réglages de richesse sur RSV 1000R 2001
« Réponse #6 le: 17 mars, 2011, 13:09:50 13:09 »

A 0 ??
Tu peux développer parce que ce n'est pas franchement la valeur normale!
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miaouw67

  • Invité
Re : à propos des réglages de richesse sur RSV 1000R 2001
« Réponse #7 le: 17 mars, 2011, 13:13:05 13:13 »

Co à 0, c'est possible en ayant une combustion? :D
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mots_tot_mots_tard

  • Invité
Re : à propos des réglages de richesse sur RSV 1000R 2001
« Réponse #8 le: 17 mars, 2011, 14:16:52 14:16 »

euuhhh ben appeler cyril moto a argenteuil pour les explications.
il en etait le premier etonné.
apres la moto doit bien emetre du CO2,et c'est pareil a chaque fois que j'ai passé une voiture au controle technique.pour ceux qui doute appeler centre controle technique au raincy rond point tier.les mecs n'ont jamais compris comment une veille merco classe E230 donc essence de 1985 pouvait en 2005 polluer moins que un moteur merco tout neuf.
tout comme depuis avec une hyundai a une amie le V6 pollu moins qu'une twingo.

pour ceux qui ne croit pas appeler donc,le mec ce souvient de la merco et du coupé V6.

pour l'explication j'en ai une mais elle ne plait pas sur ce site donc je fermerais ma gueule.
et la meme explication doit aussi expliquer pourquoi ma plage de puissance est decalé au autre V60.qui a beaucoup aussi surpri cyril moto qui suit pourtant bon nombre de nos V60 de la region parisienne.

pour info j'ai eté le 2 eme surpri apres cyril quand il ma montré tout etonné qu'il arrivait a une valeur de zero sur les 2 cylindre(me suis meme demandé si son matos marchait  :o)
« Modifié: 17 mars, 2011, 14:19:01 14:19 par mots_et_cris »
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