Auteur Sujet: mon nouveau joujou zigzag  (Lu 5821 fois)

fred55

  • Invité
mon nouveau joujou zigzag
« le: 05 mars, 2011, 19:33:01 19:33 »

salut

voila 3 jour que j ai fait l achat d un rsv 1000 r 2002 , la moto est vraiment  propre tourne nikel , tous est neuf je prend vraiment mon pied
apres un 4 pattes , clair que c est assez deroutant , surtout avec la demul 15X42 , ca tire bien trop court , je ne parle pas de vitesse de pointe , mais de sensation de conduite le 16 sera bien mieux

mais , il ya toujours un mais ;D  la moto a de drole de reaction
je m explique: en ligne droite a faible allure la moto roule droit mais zigzag de gauche a droite comme ci elle ne tenais pas l équilibre, j ai tenir le guidon fermemant elle zigzag sans que je ne puisse rien faire , je précise que c est vraiment léger mais tres genant .... j ai remis tout les reglages standard , verifiée si la roue n etait pas voilé ainsi que les disques, la roue est équilibré, jai vérifié si la roue arriere etait droite etc etc ....; ca ne change rien  en virage elle me donne l impression de tomber , que l avant se fait la cerise  ??? pas très rassurant , ca mets pas en confiance

alors si quelqu un connait ce symptomes , ou a la solution je suis preneur

merci ;)
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : mon nouveau joujou zigzag
« Réponse #1 le: 05 mars, 2011, 19:54:58 19:54 »

probleme au niveau des supensions. soit mal reglées soit besoin d'une grosse revision.
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : mon nouveau joujou zigzag
« Réponse #2 le: 05 mars, 2011, 19:59:43 19:59 »

Point dur roulements de direction  ;)
IP archivée

bidi

  • Invité
Re : mon nouveau joujou zigzag
« Réponse #3 le: 05 mars, 2011, 20:01:29 20:01 »

ou le serrage de la colonne de direction ?
IP archivée

DADOU 13

  • Invité
Re : mon nouveau joujou zigzag
« Réponse #4 le: 05 mars, 2011, 20:20:25 20:20 »

Zarbi ça , t'as quoi comme pneus ? Usure normale ? Reglages Amorto d'origine ???
J'ai eu ce probleme sur mon gex , conjugaison d'un réglage d' amorto bidouillé  et de BT 16 usés en dent .....
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : mon nouveau joujou zigzag
« Réponse #5 le: 06 mars, 2011, 01:46:20 01:46 »

tout d abord merci pour vos réponses  ;)

pour les suspensions , l amortisseur arrière a été reconditionné , la fourche a été vidanger il ya environ 2000 kms environ
j ai remis les reglages standard
pour la fourche avant il y avait 11 clics en compression j en ai remis 12
       la detente  idem 11 , j ai egalement remis 12
        la précontrainte il ya 7 tours j ai remis 8
         pour les tubes j ai 4 traits apparant
l amortisseur arrière : compression 8  j ai remis 12
                                 detente 9 ???  j ai remis 20 
tous a été re régler en standard , les suspensions réagisse bien au réglages , donc je pense que c est bon signe
c est du olhins , les reglages standard sont des reglages piste , ca reste assez raide mais ca me convient

a mon première essai , elle la fait aussi tot , elle etait vraiment instable , j ai toute suite pensé a l amortisseur de direction réglé trop dur ,je l ai donc mis au plus mou, jai ensuite régler les suspension, refait le pression des pneus tout verifier

le phénomène a diminué mais il persiste , on avait pensé au roulement de direction et c est vrai qu après réflèction  , la direction mème avec le verin régler au mini reste assez "raide" a tournée ,que ce soit a l arrèt ou en roulage  mais bizarement je n ai pas senti de point dur :'(

donc je pense que vous avez raison mais qu est ce qui fait que les roulements chope des points dur ??

pour mes pneus ce sont des power pure , pas vraiment neufs mais en très bonne etat
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : mon nouveau joujou zigzag
« Réponse #6 le: 06 mars, 2011, 03:05:26 03:05 »

après moulte et re moulte recherche et question posée ici et la

il s agirait bien d un serrage exéssif de la colone de direction(la moto a du mal à rouler droit, elle "force" en zigzaguant presque imperceptiblement de droite à gauche). ya plus qu a verifier

juste pour info quelle est le couple  de serrage preconisé?????
IP archivée

morjulien

  • Invité
Re : mon nouveau joujou zigzag
« Réponse #7 le: 06 mars, 2011, 05:17:59 05:17 »

sur le manuel d'atelier, il est indiqué 40 Nm, soit 4 Kgm pour l'ecrou inférieur.

Ensuite, pour le contre écrou, le visser jusqu'à contact, puis serrer d'1/4 de tour.

Si c'était trop serré, je préconiserai de remplacer le roulement, car la cage a du déguster.
IP archivée

clarky17

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 223
  • Moto: 1000 rsv factory 2006
Re : mon nouveau joujou zigzag
« Réponse #8 le: 06 mars, 2011, 08:07:16 08:07 »

attention cela serai pas le réglage du verin amortisseur de direction car moi quand je le durcis la moto est plus raide à diriger essai de le déssérré au maximum et essai de roulé pour voir la différence car j'ai eu la meme impression la premiére fois car l'amorto était réglé un peu dur
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : mon nouveau joujou zigzag
« Réponse #9 le: 06 mars, 2011, 08:44:25 08:44 »

pour mes pneus ce sont des power pure , pas vraiment neufs mais en très bonne etat

Maintenant que tu le dit,si c'est vraiment léger ton impression,j'exclurai pas les power pure car j'ai un peu la même impression avec les miens.
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : mon nouveau joujou zigzag
« Réponse #10 le: 06 mars, 2011, 09:46:39 09:46 »

Il est aussi possible que les pneus soient déformés. Même si ils ne sont pas usés, un stockage prolongé sur la béquille les déforment. Ca se sent au roulage.
IP archivée

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
Re : mon nouveau joujou zigzag
« Réponse #11 le: 06 mars, 2011, 12:06:30 12:06 »

le fait que ta fourche soit a 4 cran fait que ta direction est plus vive également en repassant a 3 tu aurais moins ce phénomène
IP archivée

miaouw67

  • Invité
Re : mon nouveau joujou zigzag
« Réponse #12 le: 06 mars, 2011, 12:18:16 12:18 »

question con: mais quid de la pression des pneus?
IP archivée

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : mon nouveau joujou zigzag
« Réponse #13 le: 06 mars, 2011, 12:19:36 12:19 »

Sur un rsvr dans le manuel c'est 4 crans la norme, la piste de l'assiette se tient. A contrôler aussi l'ar, et voir l'influence d'un pneu  en 50 ou 55.
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : mon nouveau joujou zigzag
« Réponse #14 le: 06 mars, 2011, 12:33:09 12:33 »

question con: mais quid de la pression des pneus?

surtout qu'il me semble avoir lu que les "Power pure" y sont très sensibles.

Pas question de leurs appliquer des pressions "pistes"  comme d'autres pneus peuvent les supporter....2.5 et 2.8 impératifs...
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

fred55

  • Invité
Re : mon nouveau joujou zigzag
« Réponse #15 le: 06 mars, 2011, 12:53:01 12:53 »

en effet la pression des pneus ou autres deformations  du un stockage prolongées ou pour d autres cause pourrait provoqué le zigzag a faible allure
surtout que les pure et les jantes oz par leur poids en retrait les rends sensibles au deformation du butime et autres fissures
mais je ne suis pas sur que ca explique que la moto soit si instable a des vitesses ( inavouable ) en grande courbe , ce n est vraiment pas rassurant , elle louvoie méchament....elle tombe litteralement  , rien de progressif  a chaque virage je serre les fesses
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : mon nouveau joujou zigzag
« Réponse #16 le: 06 mars, 2011, 13:05:13 13:05 »

j ai oublié , le verin est deja réglé au plus mou depuis le debut  ;)
IP archivée

Julien

  • Invité
Re : mon nouveau joujou zigzag
« Réponse #17 le: 06 mars, 2011, 13:07:26 13:07 »

Change les pneus, pour partir sur une base saine .... ça aidera, et à mon avis, le phénomène que tu décris disparaitra, du moins en partie !!!

J'avais les même sensations avec des Michelin Pilot Power.
« Modifié: 06 mars, 2011, 13:22:49 13:22 par Julien »
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : mon nouveau joujou zigzag
« Réponse #18 le: 06 mars, 2011, 13:22:01 13:22 »

Le louvoiement c'est une chose mais le pneu qui tombe c'est typique de certains. J'en ai eu de deux marques. Un train michelin  mais je ne me rappelle plus le type et un pirelli. Les deux étaient plutôt à vocation sport. Carrément l'impression de se casser la gueule à chaque entrée de courbe. Je pense que ça donne une plus grande surface de contact quand t'es sur l'angle mais à la mise sur l'angle c'est carrément flippant. Surtout que pour le premier je sortait d'une chute avec une glissade de l'avant. A mon avis, change l'avant ca sera beaucoup mieux. Avec un peu de chance ca enlèvera le louvoiement. Maintenant je roule en pneu routiers, plus de sport. C'est progressif, c'est mieux.
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : mon nouveau joujou zigzag
« Réponse #19 le: 06 mars, 2011, 13:26:05 13:26 »

Et t'as regardé tes butées de direction, savoir si la moto a pas pris une bonne pelle qui aurait voilée le cadre ou je sais pas quoi. Ca pourrait expliquer le louvoiement.
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : mon nouveau joujou zigzag
« Réponse #20 le: 06 mars, 2011, 13:49:18 13:49 »

Salut,

Le profil des pneux peut jouer, j'ai eu des pilot power avec un profil triangulaire, sur une speed triple 1050, et ça donnait l'impression de perdre l'avant à chaque entrée de courbe, mise sur l'ongle de type "on-off"... Moto instable sur des grandes courbes, à prendre peur...

En montant des pneus avec un profil plus rond (pilot road 2CT) soucis résolu.

Mais cela ne n'empêche pas de" jeter un oeil au roulement de direction.
Les wheels brutaux les usent prématurément... si l'ancien proprio était un adepte  ;)
IP archivée

DADOU 13

  • Invité
Re : mon nouveau joujou zigzag
« Réponse #21 le: 06 mars, 2011, 17:47:27 17:47 »

Dans mon cas j ai un 207 à l'avant et un pilot power , à l'arriere  ???
ça zig zag pas , mais ça bouge severe dans les courbes , inconduisible le truc !

A voir cette histoire de direction
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.713
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : mon nouveau joujou zigzag
« Réponse #22 le: 06 mars, 2011, 19:58:03 19:58 »

Bon allez Fred.

Passe à la maison, je fais sortir les clés dynomamétrique et les binouzes.  :P :P

Je dirais pareil. roulement de direction ou pneus.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

DADOU 13

  • Invité
Re : Re : mon nouveau joujou zigzag
« Réponse #23 le: 06 mars, 2011, 20:17:19 20:17 »

Bon allez Fred.

Passe à la maison, je fais sortir les clés dynomamétrique et les binouzes.  :P :P

Je dirais pareil. roulement de direction ou pneus.

Ah ben, tu me proposes pas ça à moi , hein !!!!!
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.713
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Re : Re : mon nouveau joujou zigzag
« Réponse #24 le: 06 mars, 2011, 20:35:08 20:35 »

Ah ben, tu me proposes pas ça à moi , hein !!!!!

Bein si tu peux venir.
faut juste que tu me prévienne car toi t'est beaucoup plus loin.
:mouarf
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

max55thir

  • Invité
Re : mon nouveau joujou zigzag
« Réponse #25 le: 06 mars, 2011, 21:15:32 21:15 »

Si vraiment, tu es certain que ce n'est pas la fourche, je pencherai vers le pneu avant.
Faudrait une jante avant pour essayer. Je serai en Meuse, on aurait pu si c'est les mêmes ou alors avec Vincent
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : Re : mon nouveau joujou zigzag
« Réponse #26 le: 06 mars, 2011, 21:42:59 21:42 »

Bon allez Fred.

Passe à la maison, je fais sortir les clés dynomamétrique et les binouzes.  :P :P

Je dirais pareil. roulement de direction ou pneus.
Pas de problème , dis moi juste quand!!! ;D

n empèche , je reviens sur le v60  et deja une c.......lle , si c est pas la poisse  :'( j ai pourtant tous vérifiée

on a déssérré la colone , ca ne change rien , et toujours pas de point dur , mais elle reste raide .
max55thir  , justement je viens de penser , que j avais un suitement , voir fuite au joint spy et maintenant plus rien  ???  il n y aurait plus d huile dans la fourche??? ou plus assez ???  j ai un toc a chaque fois que j appuie dessus
quoi qu il en soit je vous remercie pour votre aide , j ai une idée plus précise des cause du comportement anormal de la moto ...
si l ancien proprio pouvait etre un peu moins borné et arrété de me sortir que les jantes sont plus légères et sont sensibles au deformation de la route  >:( parcque j ai un peu l impression qu il me prend pour un con!!!!
IP archivée

miaouw67

  • Invité
Re : mon nouveau joujou zigzag
« Réponse #27 le: 06 mars, 2011, 22:08:36 22:08 »

pourtant on t'a proposé de venir avec toi pour voir la moto avant l'achat

c'est une chose que tu n'as pas senti lorsque tu as essayé la moto avant l'achat?
perso, ca m'aurait rebuté
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : Re : mon nouveau joujou zigzag
« Réponse #28 le: 07 mars, 2011, 03:06:38 03:06 »

pourtant on t'a proposé de venir avec toi pour voir la moto avant l'achat

c'est une chose que tu n'as pas senti lorsque tu as essayé la moto avant l'achat?
perso, ca m'aurait rebuté
je ne refuse pas l aide ou un service , mais l achat de la moto c est fait un peu a l impro et en pleine semaine .... je ne voulais pas imposé un jour et une heure précise au personne ,comme toi qui ce sont proposée mais il n empèche que je vous en remercie ;)

pour l essai , eh bien il se fut breffe!!!! la faute a une vieille dame mécontente des nuisances sonore
de plus la moto etait vraiment bien entretenu , que ce soit en consommable ,comme dans le fonctionnement du moteur
j ai traqué les fuites , bruits suspects , fonctionnement de toutes les commandes...etc etc  malheureusement on ne peut ètre a l abri d un défaut caché intentionnellement ou pas , et j en fait aujourd hui les frais .
je ne me plaint pas , j essaye de trouver des solutions et des réponse.
IP archivée

mots_tot_mots_tard

  • Invité
Re : mon nouveau joujou zigzag
« Réponse #29 le: 07 mars, 2011, 11:59:11 11:59 »

deja demonte ton amortisseur de direction,voir si la fourche tourne librement.
apres si tu n'as plus assé d'huile dans un des tubes de fourche oups,ca expliquerait aussi.
apres si tout est bon pression,huile roullement etc j'ai vu que tu as une fourche ophlins avec reglage piste assé raide assouplis un peu ca et aussi verifie ta contrainte avant arriere,car l'arriere joue sur l'avant.
et si vraiment tout est bon ouvre plus ta detente sur la fourche que la detente soit assé libre.
pour savoir si ta detente est trop fermé fais un truc simple,tu te met en courbe(sans rouler comme un ane  :P) et freine de l'avant(pas trop fort non plus) si ta moto ce redresse de suite et toute seul ta detente est trop fermé.
une detente trop fermé empeche la roue avant de revenir en place assé vite ou suivre la route et verifie aussi ta course morte avant arriere
IP archivée
 

Page générée en 0.048 secondes avec 14 requêtes.