C quoi cette histoire de segments ? C pas pas une histoire de vilbrequin qui se tord ou de klaxon qui chauffe!!!! N'importe quoi.... 

Bon, je donne mon petit avis...

:
1 - Niveau d'huile moteur: maintenir le niveau juste au-dessus du niveau mini permet de réduire les pressions. Cela ne résout pas tout à fait le problème chez certains mais le réduit.
2 - J'avais lu sur ce forum que les 1ères RSV4 Factory venaient avec des joints de couvre-culasse en 2 parties. Là-oui, un changement pour des joints en une seule pièce améliore le soucis.
3 - L'idée cristo est excellente! Un bocal intermédiaire pour le reniflard, avant retour vers le filtre à air. D'ailleurs, cette modif. est proposée par des préparateurs sur ma BMW 135i (voiture) et je l'ai faite. De l'huile est récupérée dans le bocal, mais cet air est recyclée tout de même vers le filtre à air.
Car en effet, quand j'ai démonté la boite à air sur la RSV4, j'ai trouvé qu'elle était bien grasse!
4 - Il y a aussi ce fameux tuyau de reniflard dont la forme est volontairement "pincée". Possible que la "ventilation" ne soit pas parfaite aussi pour cette raison. Je verrai bien un tuyau normal + bocal comme indiqué en 3...
5 - Enfin, si vous n'avez qu'un faible suintement (couleur brune), ce n'est rien!