J'vais pas le refaire à l'envers, rapport au tuto que j'avais fait sur les principes de la peinture, mais...
Pour faire court et simple:
Des milliers de teintes, qui quasiment toutes sont référencer sur les voitures. Les motos aussi, problème, les constructeur ne daignent pas coller un sticker sur le cadre, sauf Honda. Chez BMW, ils le font mais code couleur erroné !

Ca doit couter trop cher..
Soluce: Les fabricants de peintures, eux, s'y sont collés (allélouia). Certains carrossiers, comme mézigue, ont investi dans le teintier couleur spécial brelons...
On retrouve bon nombre de teintes motos sur les bagnoles, ou des correspondances, mais la recherche est longue... Des heures. Avec le teintier moto, c'est de suite plus court, mais sans réf, faut passer du temps... Pour celà, il faut une pièce moto de la moto concernée forcément.
Actuellement, j'peux fournir via le site à la France entière des pistes, des codes couleurs, par rapport aux couleur demandées, mais sans grandes certitudes élément de référence (pièce moto)
Car comme j'le disais dans le "tuto", un blanc est blanc, un noir est noir, et tout en suivant, avec dans chacunes des teintes, des nuances, de jaune, rouge, vert, bleu, métal différent... etc... etc