Auteur Sujet: et dire qu'il y as des personnes qui se plaignent du lancement de la rsv4  (Lu 9237 fois)

Olivier TFE

• Invité
Re: et dire qu'il y as des personnes qui se plaignent du lancement de la rsv4
« Réponse #30 le: 16 décembre, 2010, 17:11:50 17:11 »

la reactivité de kawa , on peut en parler de suite! ils ont repere des soucis , et ils proposent de racheter les motos aux client! meme si elles nt deja 5000km , si tu as payé 14000 euros , ils te remboursent tes 14000 euros , on peut difficilement faire mieux!
Je te trouve bien "volage"!
Personnellement, si j'achète une moto, c'est après une longue réflexion, lecture des essais, forums, essai réel si je peux, etc!

Si j'attends une Kawa ZX-10, je ne veux pas qu'on me rembourse et me dise "No problem". Je ne suis pas prêt à acheter une autre moto! Je préfère l'attitude d'Aprilia qui remplace le moteur.

Sans parler des problèmes d'assurance (qui te rembourse?) avortée, frais de mise en circulation, éventuels accessoires achetés, etc!

Cesco

• Invité
Re : et dire qu'il y as des personnes qui se plaignent du lancement de la rsv4
« Réponse #31 le: 16 décembre, 2010, 17:31:52 17:31 »

Olivier, dans la mesure ou Kawa propose soit de remplacer le moteur (après correction du pb), soit de rembourser la moto, je ne vois pas comment tu peux préférer l'attitude d'Aprilia ?

Ou bien tu es un brin maso et tu préfére ne pas avoir le choix ?  :D

Et ds le pire des cas, tu peux très bien reprendre la mm avec le remboursement...

Ta bécane à fait l'objet du rappel ? Je pense que si j'y avais eu droit, j'aurais demandé un remboursement, déja que la livraison avait + de 2 mois de retard sur la date annoncé (rien que cela est assez significatif).

Après, ça ne m'empéche pas de kiffer cette moto.
« Modifié: 16 décembre, 2010, 17:40:54 17:40 par Cesco »

Olivier TFE

• Invité
« Réponse #32 le: 16 décembre, 2010, 18:06:23 18:06 »

Ce n'est pas ce qui avait été dit et discuté au début: Kawa rachetait les motos et puis c'est tout. Pas d'info, pas de choix...

ben15

• Invité
« Réponse #33 le: 16 décembre, 2010, 18:24:47 18:24 »

le probleme est survenue en fin de semaine , le vendredi il me semble , donc meme pas une semaine apres on a le choix soit d'etre remboursé entierement (sur le forum zx10r USA , il y'a un memebre qui a ete remboursé le prix d'achat plus les 6000dollars d'accessoire qu'il y avait sur la machine) , soit on change le moteur , en attendant on peut se servir de la moto en ne depassant pas les 6000trs/m.
le coup de l'assurance d'une , qd tu arrete ton assurance , le reste de l'echance est remboursée , qd tu laisses la moto 2 mois au concess , tu payes qd meme non?
mise en circulation aux US ? ça marche pas comme en france.
il faut pas oublier que le problene n'existe qu'aux USA et pas ailleurs pluisque la moto est d'abord sortie la bas.
pour rappel aprilia et bmw on eu des emmerdes sur les machines a travers le monde, europe, usa , australie..

Cesco

• Invité
« Réponse #34 le: 16 décembre, 2010, 18:47:26 18:47 »

N'empéche que c'est plus honnéte de rembourser la moto que de remplacer le moteur en faisant attendre le client !

Surtout après un lancement presse ou des moteurs ont cassé au bout de 20 minutes et après avoir affirmé que le problème avait été corrigé sur les motos en concession... Comme on l'a vu, ce n'était pas vraiment le cas !

Tu avoueras, mon cher Olivier, qu'il est difficile de faire confiance à Aprilia dans ces conditions. Et au niveau volume, on parle de 12 ZXR contre combien de RSV4 ? bah 300  >:(

Pour moi, c'est sans comparaison possible... mm si au final, c'est pas terrible non plus pour Kawa
« Modifié: 16 décembre, 2010, 18:53:32 18:53 par Cesco »

S-MARTY

• Invité
« Réponse #35 le: 16 décembre, 2010, 18:58:15 18:58 »

Euh?
Je me permets une petite allusion (qui devrait en déchainer 1 ou 2):

N'est ce pas plus facile pour un constructeur de proposer le rachat des motos quand il y en a 12 de vendues, plutot que quand il y en a 300??

:sort

ben15

• Invité
« Réponse #36 le: 16 décembre, 2010, 19:05:44 19:05 »

aux USA y'en a un paquet de vendue, la polemique viens surtout de ceux qui l'on acheter pour s'engager en competition avec

Cesco

• Invité
« Réponse #37 le: 16 décembre, 2010, 21:04:54 21:04 »

C'est pas faux S-Marty ! 

J'avoue ne pas y avoir pensé  :-[ 

J'ai lu je sais plus ou qu'il y en avait que 12 de livrés, et le Moto Journal du jour fait état de 15 exemplaires.

ben15

• Invité
« Réponse #38 le: 16 décembre, 2010, 21:30:01 21:30 »

rectification de ma part , seulement 21 motos vendues aux US puisqu'a premiere vue kawa a reagit assez vite et les ventes et commandes ont ete annulées le 10 decembre. du coup tout les moto en stock concession sont reparties chez kawa

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
« Réponse #39 le: 17 décembre, 2010, 08:24:11 08:24 »

Drôle de politique quand même,quelle que soit la marque,de lancer en concession des modèles pas totalement "finalisés"(éprouvés) et prendre le risque d'écorner des images de marques.
Un phénomène qui s'applique d'ailleurs aussi aux BAR,pour exemple la 407 que j'avais ou sur les 1ers modèles,les rotules étaient en un espèce de plastique/caoutchouc qui cassait très rapidement qui a disparu dès l'année suivante pour de la bonne ferraille.
« Modifié: 17 décembre, 2010, 08:27:07 08:27 par Stefrsvr »

S-MARTY

• Invité
« Réponse #40 le: 17 décembre, 2010, 12:36:38 12:36 »

"Il n'y a toujours pas le smiley qui fait revenir"

D'ailleurs, ni Honda avec ses 1000 VFR1200 à rappeler, ni BMW avec sa 1ere génération de S1000R à mettre à jour, n'ont proposés le rachat aux clients...

...peut être un calcul coût du rappel / mauvaise pub pour le produit intervient il sur la façon de procéder pour le constructeur?
Je ne pense pas dans ces cas là (rappel), qu'ils procedent à la légère. Ils font surtout dans l'urgence et je pense (ou j'espère), du mieux qu'ils peuvent pour que ça ne sappe pas l'image du produit incriminé...
Maintenant, connaissant un peu l'organisation "à l'italienne", il est probable que les japs soient plus éfficaces dans ce type de situation...

;)

Rotaxman

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Re : Re : et dire qu'il y as des personnes qui se plaignent du lancement de la rsv4
« Réponse #41 le: 17 décembre, 2010, 12:45:40 12:45 »

Euh?
Je me permets une petite allusion (qui devrait en déchainer 1 ou 2):

N'est ce pas plus facile pour un constructeur de proposer le rachat des motos quand il y en a 12 de vendues, plutot que quand il y en a 300??

:sort

Exact et surtout au US

Le rachat des motos les exempts de déclaration de campagne de rappel obligatoire au US et donc des différents procès qui en découlent... résultat ce rachat ne fait pas parti des véhicules répertoriés par le NHTSA;
http://www-odi.nhtsa.dot.gov/cars/problems/recalls/recallsearch.cfm

S-MARTY

• Invité
« Réponse #42 le: 17 décembre, 2010, 12:52:48 12:52 »

CQFD  ;)

ghostrider

• Invité
« Réponse #43 le: 18 décembre, 2010, 13:18:02 13:18 »

Concernant le rappel des RSV4 pour les bielles, il me semble qu'il n'y a pas eu des
dizaines de plaintes pour les délais mais seulement 4 ou 5 !
Faudrait peut-être arrêter d'en faire (comme d hab)
tout un fromage......

S-MARTY

• Invité
« Réponse #44 le: 18 décembre, 2010, 13:30:19 13:30 »

Oula!?
Tu commences fort, toi.
tu es venu pour te faire plein d'amis?  :D

K1K1

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: tuono 2006
« Réponse #45 le: 18 décembre, 2010, 22:07:03 22:07 »

Bon les ritals sont pas les mieux organisés c'est sur, même mon concess qui vend un poil de jap pour faire du chiffre me le dis.
Ceci dit on peut pas vraiment comparer car pas le même nombre de brélons vendu, et surement pas le même problème.

Par contre une chose est sur en moto ou en auto, les délai d'un modèle à l'autre se sont fortement raccourcis,
donc plus le temps de finaliser les produits, les tester un peu dans le temps, faut que ça sorte direct car les clients
veulent tous le nouveau modèle qui c'est bien connu est réellement 1000 fois mieux que celui de l'année dernière :P
Et voilà ou ça nous mène...
Perso je n'achète jamais les véhicules à leur sortie...

ben15

• Invité
« Réponse #46 le: 18 décembre, 2010, 22:12:36 22:12 »

tout a fait d'accord avec le fait de ne pas acheter le modele des sa sortie! comme ça ça laisse le temps a l'entreprise de revoir sa copie au niveau des petits soucis qu'il peut y avoir.
pour reparler de la fiabilité aprilia en ce moment, cf fifigaz et son sujet

Pilou

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #47 le: 30 décembre, 2010, 19:04:40 19:04 »

Léger problème de rappel de soupapes http://www.moto-station.com/article10258.html

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.027 secondes avec 17 requêtes.