Auteur Sujet: Un avis sur un groupe électrogène et renseignements sur photovoltaïque  (Lu 4335 fois)

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!

Alors voilà, suite au déménagement je n'ai plus d'endroit où garer la moto et franchement ça me fout bien les boules de la laisser comme ça dehors. Je m'étais donc mis en quête d'un garage tout proche et si possible avec électricité, voilà pas la galère... bref finalement le mieux que j'ai trouvé se trouve à 300m de chez moi fermé tout bien comme il faut (mais je renforcerai quand même! avec ma poisse...) mais pas de jus, donc pour faire tout bien pour la planète j'ai regardé les kits solaires et je suis vite revenu sur mon idée de départ du groupe électrogène! vu le prix des kits si tu veux pouvoir avoir un peu de jus... Surtout que je voulais un truc sur lequel je puisse mettre une lampe + souder, disquer etc...

J'ai fait un peu de recherches et je suis tombé là dessus http://cgi.ebay.fr/GROUPE-ELECTROGENE-5300W-6-5CV-OHV-NEUF-GTIE-2-ANS-/280591928340?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_InstallationElectrique&hash=item4154950c14
apparement un bon produit et le prix est très interressant.
en plus il ferait seulement 65db, je pense que c'est au ralenti, mais bon c'est quand même assez silencieux je pense. si quelqu'un connait ce genre de produit il est le bienvenu pour donner son avis.
« Modifié: 10 décembre, 2010, 19:20:02 19:20 par Jipèw »
OH Toulouse....

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Un avis sur un groupe électrogène siouplait
« Réponse #1 le: 09 décembre, 2010, 21:34:35 21:34 »

bon j'avais vu que le gars avait 99% de bonnes évals mais j'avais pas poussé. et bien je viens de le faire, et selon les acheteurs il ferait plutôt dans les 2500W en puissance mesurée.
Ca reste pas mal non?
OH Toulouse....

Martin

• V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Un avis sur un groupe électrogène siouplait
« Réponse #2 le: 09 décembre, 2010, 22:47:23 22:47 »

Tu va chez castorama, tu prend le modèle 2200w, il coute 200 euros environ, la marque performance power, c'est la marque casto. Il est essence, une autonomie de 12 heures. J'en ai un, il marche super: http://www.castorama.fr/store/Groupe-electrogene-chantier-PP2800-PRDm510761.html?navAction=push&navCount=2&categoryId=cat_id_1625&sortByValue=&isSearchResult=

Celui que tu a mis sur l'annonce est pas mal, mais en effet ca me semble surévalué.
« Modifié: 09 décembre, 2010, 22:50:07 22:50 par Martin »

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Un avis sur un groupe électrogène et renseignements sur photovoltaïque
« Réponse #3 le: 10 décembre, 2010, 19:25:57 19:25 »

merci pour ce lien martin! tu arrives à souder sans soucis sur ce groupe où tu n'as pas testé?

par contre je souhaiterai également fabriquer ou trouver un système photovoltaïque qui me permettrait de pouvoir alimenter une ou 2 lampes ainsi qu'un frigo, bah oui avec la chaleur ici faut bien les mettres au frais les binouses!
Plus sèrieusement j'aimerai vraiment avoir du courant d'appoint sans forcément allumer le groupe.
Si quelqu'un sait comment calculer le nombre de surface photo dont j'ai besoin, ou alors des infos sur la fabrication de panneaux etc...
OH Toulouse....

gc29

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • rsvr 2002
« Réponse #4 le: 10 décembre, 2010, 19:35:58 19:35 »

Pour les binouses, le plus économiques ce sont les pains de glaces. Fais simple, ça va te couter les yeux de la tête pou un truc un peu bring. Sinon renseigne toi chez les camping-caristes. Ou à l'ancienne, feu de bois grillades...

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 10 décembre, 2010, 20:05:43 20:05 »

le coup des binouses c'était plus pour la déconne,  ;) mais je souhaiterai réellement pouvoir avoir une source de lumière, ainsi que de quoi charger les batteries de mon électroportatif et aussi un branchement pour l'optimate. j'ai pas tellement envie d'être obligé de faire tourner le groupe en permanence, car même si je l'isole phoniquement ça va vite me saouler! Et puis je crois aussi que selon les groupes ils détruisent les batteries d'électroportatif donc pas envie! Depuis les innondations j'ai racheté pas mal de matos de qualité pro et j'ai pas envie de tout viander bêtement.
je compte me faire un vrai petit atelier comme j'avais lorsque j'avais à l'époque un garage et faire un truc bien et propre. Après c'est certain je ne vais pas tout acheter d'un coup non plus je ne suis pas Rockfeller non plus ::)

tenez voici ce que j'ai trouvé http://www.solar-kit.com/kit-solaire il y a des kits 220 et des kits 12V sachant que sur un kit 12V on peut bien sûr mettre un "transformateur" pour le passer en 220V.
Sans avoir besoin d'un truc de malade j'aimerai bien avoir de quoi avoir au moins la lumière et un peu plus  qu'en pensez vous
OH Toulouse....

didi21

• Invité
« Réponse #6 le: 10 décembre, 2010, 20:45:58 20:45 »

ben le mieux c'est le groupe (je suis en terminal bac pro elechtrotech)
les panneaux solaire c'est un peux de la daube amoins d'avoire un prés deriere ton garage

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 10 décembre, 2010, 23:07:08 23:07 »

de la daube? Même avec un toit plat, plein sud? Et juste pour avoir un peu de courant en continu ça peut pas le faire?
Le groupe je vais en prendre un pour les gros trucs mais si je peux avoir de quoi mettre l'optimate c'est le top!
OH Toulouse....

krikri

• Invité
« Réponse #8 le: 11 décembre, 2010, 08:17:54 08:17 »

quand tu ferras tourner ton groupe,tu peux pas charger une batterie semi statique a decharge lente (comme celle des camping car)

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 11 décembre, 2010, 09:30:59 09:30 »

si je dois pouvoir, c'est pour ça que je demande, je sais même pas ce que c'est une batterie à décharge lente! ;D
Mais je vais me renseigner, et c'est vrai que si je peux charger 1 ou 2 batterie pour me permettre d'avoir du courant. Mais les batteries dont tu parles sont en 12V?
OH Toulouse....

Zan

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 11 décembre, 2010, 10:02:35 10:02 »

et 300 m de rallonge à tirer quand tu bricoles?

c'est un peu chiant mais ça marchera sans soucis et ce sera moins cher....

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 11 décembre, 2010, 10:10:19 10:10 »

oui mais 300m de rallonge a tirer au milieu de la route devant la gendarmerie et à travers un rond point je suis pas certain .... :-\

le truc c'est que je bricole beaucoup et souvent, pas que sur la moto, mais il m'arrive fréquement de faire des gardes corps ou des grilles de défense c'est pour ça que je voudrais un truc un peu en place. Après ça bouge plus pendant longtemps!
OH Toulouse....

K1K1

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: tuono 2006
« Réponse #12 le: 11 décembre, 2010, 10:43:23 10:43 »

Si tu compte rester longtemps, ça vaut peut-être le coup de voir avec EDF
pour ouvrir une ligne (puissance minimum).
Je sais pas trop si c'est faisable, ni combien ça coute mais c'est vrai
que si tu veut te faire un vrai attelier avec ça tu sera plus emmerdé.
Dernière solution, avoir des voisins sympa tirer un cable ou une ralonge et leur payer le surplus.

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 11 décembre, 2010, 10:50:12 10:50 »

pour le raccordement EDF il faudrait que je fasse faire le raccordement au réseau et ça me coûterai un bras je pense. Mais c'est vrai que le coup du voisin sympa j'y ai pensé, je vais voir pour sonder un peu le terrain mais bon les gens vraiment sympas ça court de moins en moins les rues... :'(
après c'est sûr qu'avec un système avec défalquateur et zou, roulez jeunesse!
OH Toulouse....

K1K1

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Un avis sur un groupe électrogène et renseignements sur photovoltaïque
« Réponse #14 le: 11 décembre, 2010, 11:03:25 11:03 »

Mais c'est vrai que le coup du voisin sympa j'y ai pensé, je vais voir pour sonder un peu le terrain mais bon les gens vraiment sympas ça court de moins en moins les rues... :'(

Demande aux gengen, ils sont vraiment sympa c'est bien connu :P

Sinon pour les frais edf, à ta place je ferais une demande pour avoir le devis, si ils te sortent un truc de dingue tu oubli.
Mais si tu met un groupe électrogène plus une batterie ou panneau solaires..., la facture va peut-être être sallée aussi.
« Modifié: 11 décembre, 2010, 11:10:29 11:10 par K1K1 »

ben15

• Invité
« Réponse #15 le: 11 décembre, 2010, 14:28:08 14:28 »

faut bien calculer mais comme k1k1 je demanderai aupres d'EDF , pas sur que ça coute si cher que ça.
dans le calcul faut pas non plus oublier le prix de l'essence que tu mettra dans ton groupe!

blacktwin

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV 1000 2003 - tuono 2004
« Réponse #16 le: 15 décembre, 2010, 20:45:40 20:45 »

je pense que pour qu' ERDF vienne te brancher un compteur, il faut que tu fasses au préalable une installation électrique,même minime mais qui comporte à minima une protection 30mA en entête (on n'est jamais trop prudent), une protection pour l'éclairage (porte fusible ou disjoncteur 10 A), et une protection pour ton circuit prise (20A pour le 220V  ou plus si en 380v)  et qu'elle soit vérifiée  par un consuel. (mais je peux me tromper pour le consuel).

sinon tu as l'option de tirer un câble, si tu as un voisin pas loin et de placer un compteur de ce type (http://www.bis-electric.com/catalog/materiel-electrique/compteur-electrique-modulaire/sous-compteur-electrique-monophase-100a-certifie-mid/product_info.php/cPath/67/products_id/350?Nosid) dans ton garage pour payer directement ton voisin. (pour le rassurer propose lui de faire les choses dans les règles)

ou tu peux en plus de ton groupe électrogène, installer un petit onduleur (ça élimine les tensions parasites) pour charger tes batteries d'électro-portatif  ou avoir une tension propre pour brancher du matériel "sensible".
l'autonomie dépendra du nombres de batteries embarqués et de la puissance que tu souhaites (de quelques minutes à plusieurs heures)

pour le solaire, vu le prix de revient pour une petite installation je pense qu'il vaut que tu laisses tomber

sinon il y a aussi l'option de se brancher en pirate (http://www.zonedombres.org/IMG/jpg/branchement_sauvage.jpg) mais c'est à tes risques et périls  ;D
(je déconnes, ne le fais pas c'est trop dangereux et c'est interdit)

ben15

• Invité
« Réponse #17 le: 15 décembre, 2010, 21:13:09 21:13 »

je pense aussi que passer par ERDF est la meilleur solution , en plus une petite installation solaire sur le toit, c'est prendre le risque de se la faire chourer assez vite!
sinon solution ultime , une colonie de hamster , un bon paquet de roues, des granulés et hop tu auras de l'electicité naturelle!!

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 17 décembre, 2010, 13:11:42 13:11 »

le coup de la choure pour le solaire c'est vrai que j'y avais pensé... surtout avec ma chance  :P
pour l'instant je prend un groupe au boulot mon boss est d'accord, le temps de voir pour le voisin ou  EDF, mais je pense que blacktwin a raison sur le coup de l'installation avec consuel.
Je vais voir avec les voisins pour le compteur individuel ça devrait pouvoir se faire j'espère.
OH Toulouse....

K1K1

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 17 décembre, 2010, 20:36:24 20:36 »

oui c'est sur mec, tu ouvre une ligne... tu fait passer le consuel.
Mais pour 2 ampoules et 5 prises, ça va pas être trop dur à monter tout seul proprement ;)

Martin

• V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
« Réponse #20 le: 17 décembre, 2010, 20:55:35 20:55 »

Oula, j'avais loupé ce post.

Je pense que la meilleure solution est la solution du raccordement EDF, ca coute pas si cher, si y'a pas trop de câble a tirer. Autour de 300 euros.

Il te faudra au préalable, une installation avec un contrôle Consuel pour avoir la mise en service de ton raccordement. J'en ai fait des install comme ca, ca passe bien, un point lumineux, une prise, une prise de terre (obligatoire) un tableau archi simple( Un inter diff 40A, 30 mA, un disjoncteur 10A pour l'eclairage, un 16 pour les PC, un tableau d'abonné, un disjoncteur d'abonné 15/45 A type S).

Il te faudra aussi l'accord du proprio.

Je suis aussi Installateur Solaire, oublie ca.

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

K1K1

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 17 décembre, 2010, 22:03:48 22:03 »

Oupela, c'est vrai que le chef fait dans l'électricité ;D

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 18 décembre, 2010, 09:21:30 09:21 »

je savais pas que le chef était dans l'élec, mais je te rassures tu avais loupé juste l'évolution du post, tu m'avais déjà conseillé un groupe pas cher et suffisant.  ;)
pour le tableau je vais aller voir ça tout à l'heure en magasin, le cablage en lui même ne me fait pas peur c'était plus le consuel mais si c'est pas méchant je vais certainement me diriger vers cette solution. D'autant plus que j'ai vu le transfo qui alimente l'immeuble auquel appartiennent les garages et il est à tout casser à 10m de mon garage donc effectivement pas beaucoup de cable à tirer.
merci à vous.
maintenant je vais aller rejoindre mon petit garage parce que j'ai des culasses et une boîte à démonter.... ça me permettre de voir l'étendue des dégats à l'interieur de mon "vieux" bloc
OH Toulouse....

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.034 secondes avec 17 requêtes.